Apprendre l'espagnol à son enfant!

Bonjour,

Je suis d'origine espagnole. Je suis née en Suisse mais j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer de manière assez régulière même si pas intensive ma langue maternelle.

De ce fait, je la parle assez aisément. Malheureusement, elle ne me vient pas naturellement et je peine à apprendre cette langue à mon garçon de 5 ans.

J'aimerais beaucoup qu'il fréquente des enfants qui parlent espagnol.

Je suis donc à la recherche de parents hispanophones pour des rencontres sympathiques en espagnol.

Hasta pronto!!!! :-)

Hello. Ce qui peut être bien c'est de l'inscrire à l'école espagnole de ta ville. J'ai des amis qui l'ont fait pour leur fils en italien. Les parents eux même ne parlaient pas italien, mais leur enfant a maintenant de bonnes bases. Certaines villes proposent les cours dès 3 ans.

➼ J'ai créé un blog parental où le second degré est exigé! Va jeter un œil: https://www.mamandeteste.com

Heureuse maman épuisée de deux ptits mecs de mai 2014 et août 2017

hello!
je suis comme toi, espagnole et née ici.
ce que j'ai fait pour mes 2 (2 ans et 5 ans) c'est que je leur ai parlé pratiquement exclusivement en espagnol durant la première année et demi (je devait un peu me forcer).
mon mari parle aussi espagnol mais entre nous, on se parle en français et ce serait pas naturel qu'on le fasse en espagnol.
mes enfants rechignent à parler cette langue, par contre, ils comprennent tout. Je me dis que c'est déjà un bon début.
Ils se feront la main quand on ira voir mes parents en Espagne en été.
Sinon, je pense aussi les inscrire à l'école espagnole plus tard (que j'ai suivi aussi étant plus jeune).
je pense que le meilleur moyen c'est l'immersion. as-tu de la famille en Espagne?

Hello! Merci pour vos reponses.

J'envisage de l'inscrire a l'école espagnole. Je dois encore me renseigner.
J'ai également parlé à mon garçon exclusivement en espagnol même son père a appris cette langue durant cette période mais vers l'âge de deux ans.. Il a traversé sa période de crises et j'ai switché en francais pour m'assurer qu'il comprenne tout.
Je suis la seule a lui parler en espagnol.
Plus de famille directe en Espagne.
Mais nous y allons en vacances!
Donc je cherche une immersion à travers ses amitié.

Hello,

Je suis comme toi mais pour parler le portugais qui est ms langue maternelle et que je parle couramment ;)

A mes enfants, je leur parle exclusivement en espagnol :) car mon mari est sud-américain, au début on se parlait en français mais lui très attaché à ses origines, a vite compris que je parlais "castellano" facilement, du coup c'est devenu notre langue entre nous deux et par la suite notre langue familiale...

Mes enfants m'aime pas quand je leur parle en français et pour eux, l'espagnol est leur langue! J'aimerais pouvoir leur parler aussi en portugais mais ça vient pas naturellement :(

A 6 ans, tu pourras l'inscrire à l'école espagnole, ça l'aidera sûrement!

*************************

C'est un peu pareil pour moi ici. Je parle à mes fils en espagnol à la maison même si j'ai un vocabulaire beaucoup plus élaboré et assuré en français car c'est pour moi la langue de l'amour maternel (je me sens donc authentique quand je leur parle) et que c'est très important pour moi de la leur transmettre.
On essaye d'aller régulièrement en Espagne voir ma famille et je leur ai acheté des dessins animés et des livres en espagnol. Je mets beaucoup l'accent sur la lecture en espagnol pour enrichir leur vocabulaire et appréhender la culture de leurs ancêtres et famille de manière plus riche. Je me sens parfois limitée dans mes connaissances mais je suis déjà heureuse de voir qu'ils comprennent, que je leur ai transmis mon amour pour l'Espagne et qu'ils sont demandeurs et ont envie de s'exprimer dans cette langue.
Je songe à les inscrire à l'école espagnole dans quelque temps...