arrêt thérapie

bonjour!..je voulais savoir si ce qui m'arrive est "un passage" ou j'ai quelque chose qui ne fonctionne pas normalement chez moi.
j'ai eu un moment délicat dans ma vie, j'ai consulté une psy..la thérapie va s'arrêter et ça commence à m'angoisser.
j'avais un moment "rien que pour moi" ou déposer mon trop plein, une personne neutre qui m'écoute, met à l'aise.
pour celles qui sont passées par là, merci de vos réponses

Je te comprend... je n’y allais plus qu’au besoin, et chaque fois je me disais « je pourrais arrêter en fait » mais j’y allais de temps en temps... ça me forçait a rester « focus » et sur le bon chemin...

Si ça t’angoisse c’est que ce n’est peut-être pas le bon moment... pourquoi cela doit s’arreter?

Ça s’est bien passé pour moi mais ça devait etre 1 an après que je me suis dit qu’il fallait que je songe a arreter! Et elle partait du cabinet alors ça s´est fait tout naturellement!

si tu n'es pas prête continue
sinon essaie de t'imposer des moments à toi rien que pour toi
si tu peux le faire pour aller en thérapie tu peux le faire aussi pour faire autre chose que pour toi

Il faut apprendre, je suis persuadée que sur le 95 % des gens qui disent "j'ai pas le temps" en regardant ta journée de 24h tu vas forcément pouvoir trouver un demi heure au moins sur des choses que tu fais "inutile" ou accepter de déléguer

la preuve quand c'est "obligatoire" comme ton rdv médical, hop tu peux.

Faut se forcer parfois.

ça dépend...
Si ça fait 10 ans que t'es en thérapie, avec le même thérapeute et que tu ressens toujours le besoin d'y aller... Je crois que je me demanderais si ça me fait réellement avancer.
Si ça fait 1 an voire 2 ans que tu es en thérapie et que tu as l'impression que cela t'apporte quelque chose au quotidien, tu as ta réponse.
Pour moi, ce ne doit pas être une béquille systématique sur laquelle se reposer, mais un moyen de surmonter un problème particulier. En regardant objectivement ce que ça m'apporte, je devrais donc voir du mieux au quotidien.
Après mon accouchement, j'ai eu un début de babyblues. J'ai vu une psy 3 ou 4 fois sur 3 mois et ensuite j'ai arrêté car si mes problèmes n'étaient pas résolus, j'avais à nouveau la capacité d'y faire face seule.
Après, c'est mon avis

BB1 né le 04.06.2018

Pour beaucoup de personnes... surtout celles qui ont des problèmes psy chroniques, voir des troubles mentaux relativement graves et qui demandent un suivi plus poussé, voire une médication, même si ces personnes arrivent tout de même fonctionner au quotidien.
Et il y a même certaines personnes qui, sans avoir rien de "grave" ont besoin d'être en thérapie toute leur vie, même de manière ponctuelle, quelque fois par année pour raison x ou y, et ça ne veut pas dire "qu'elles n'avancent pas". C'est juste que la vie n'est pas linéaire, les évènements changent, l'on change aussi, et ces personnes ont besoin peut-être de la thérapie pour des raisons différentes qu'au moment où elles l'ont commencée.
On est tous différent, avec des besoins différents, on a un rapport à la thérapie qui est donc aussi différent.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Je me demande quand même si tu n'as pas juste peur de l'inconnu... ça fait peur de devoir marcher tout seul quand on nous a donné la main pendant un certain temps.

Tu ne veux pas essayer de faire quelques semaines sans thérapie, juste pour voir, et y revenir si ça va vraiment pas?

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Je dirais que ca dépend du problème, si y a une maladie ou si c'est "seulement" pour une étape un peu difficile, une période etc
mais j'ai aussi tendance à penser que le rôle de la thérapie cest de t'aider, de te préparer à affronter les choses seule en fait, à pouvoir faire face aux évènements en t'aidant à te comprendre, à comprendre ton fonctionnement.