Atention!!! Debat delicat!!!

Bonsoir a toutes et a tous

J'ai une question tres dificile mais qu'il y a beaucoup d'importance pour moi. J'ai une copine tres especiale. Vraiment, une personne qui compte beaucoup pour moi. Quand elle ete petit, elle a eu un cancer tres grave q lui a fair perdre l'uterus et les ovaires. Elle ne peux jamais avoir d'enfant. Bien sur qu'elle peux adopter mais bon... La question q je me pose beaucoup c'est... Porterez vous un bb pour une autre personne? Quoi pensez vous des gens q le font, pas pour l'argent du tout, mais par amour? Je ne sais pas si je pourrai le fair, mais ça me tente beaucoup.

Merci pour vos avis et pardonez moi pour le fançais.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...........

IKO

salut!

personnellement je trouve cette démarche courageuse!
Ensuite il y a mère porteuse avec ovules et spermatozoïdes aux autres personnes, et mère porteuse avec son ovule et les spermatozoïdes de son mari!
Je me suis souvent posée la question de pouvoir ou pas et je me dis que c'est une possibilité que je n'exclue pas, mais faut voir pour qui, les conditions, et comment je le ressens!
mais comme tu le dis il reste l'adoption et je pense que bcp d'enfants rêveraient d'avoir une famille, alors pourquoi ne pas passer par cette voie!
D'ailleurs même en ayant des enfants, je pense en faire une dans plusieurs année!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Salut Bebebern !

Effectivement, c'est une question très délicate que tu poses là... Figures-toi que je me suis posée la même question il y a quelque temps, car nous avons des amis qui n'arrivent pas à faire un petit bébé...

Elle était tombée enceinte à 17 ans et a l'époque, elle s'était faite avortée... Depuis, c'est le "blocage"... Elle a connu un homme qui est devenu son mari en l'an 2000 et depuis, ils essaient de faire un bébé, mais n'y parviennent pas... ça me fait mal au coeur, car je suis sûre que c'est elle qui souffre d'un blocage emotionnel depuis ce qu'elle a vécu à l'âge de 17 ans...

Ils ont entamé des démarches pour adopter un enfant, mais je t'explique pas le mic-mac !... C'est vraiment très compliqué et long...

On se dit que peut-être réussira-t-elle a "relâcher la pression" et que c'est là qu'elle va avoir la surprise de tomber enceinte...

A bientôt !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Personnellement, les mères porteuses, ça ne me choque pas.
La greffe d'utérus et d'ovaires n'étant pas possible actuellement, la seule façon pour l'instant de remplacer la pièce manquante ou défaillante est d'utiliser une pièce extérieure. Où est le problème, quand une femme généreuse prête son utérus à une autre ?
Je trouve que l'important dans la démarche, c'est de vouloir transmettre la vie. Tant de gens donnent la mort volontairement dans le monde, c'est cela qui est extrêmement choquant.
Souvent, on voudrait construire une famille "traditionnelle", mais ça ne marche pas. Alors on choisit un autre chemin pour construire, on "bricole" comme on peut, pas comme on veut.
L'adoption et avoir des enfants "biologiques" sont deux choses différentes. L'un n'empêche pas l'autre.
Pour ma part, je suis célibataire et j'avais fait une demande d'adoption à Lausanne. J'ai payé 500.-- et j'ai du passer des tas d'entretiens. Pour entendre finalement que si j'adoptais, je devrais travailler à mi-temps pendant les premiers mois d'accueil de l'enfant, "ce qui me situerait en dessous du seuil de pauvreté" (je cite, et je précise que nous somme en Suisse, pays considéré comme l'un des plus riches du monde...) Devant pareil égoïsme, j'ai décidé de continuer le chemin seule. Je n'exclus pas d'adopter, mais par des voies non officielles cette fois.
J'ai finalement opté pour une banque de sperme qui propose des photos des donneurs. Le résultat est génial. Heureusement que je parle anglais couramment, car j'ai ainsi pu trouver une banque de sperme sur Internet, aux USA (l'une des meilleures au monde). On trouve également des sites de mères porteuses. Dans le cas de ton amie, il lui faudrait à la fois :
- une donneuse d'ovocyte(s)(si elle n'en produit pas elle-même)
- un donneur de sperme si elle est célibataire
- une mère porteuse.
Tout cela est très, très cher... et sans aucune garantie de succès. Elle peut faire du "found raising" (rechercher des fonds par différents moyens dans son voisinage, en sensibilisant les gens à sa situation, mais en Suisse les gens sont très vieux jeu et peu sensibles à la douleur des autres, sauf quand ça fait "bien" - donner de l'argent pour le séisme en Asie, par exemple, ça fait "bien" et ça soulage la conscience...)
Pour mon voyage de fertilité en Amérique (Boston), j'ai fait un gros emprunt bancaire à la Banque Migros. J'aurai fini de rembourser le mois prochain.
Mais je suis maman d'un petit garçon magnifique et cela vaut tout l'or du monde !!!
Je souhaite autant de bonheur à ton amie.
En te lisant, je crois comprendre que tu voudrais porter un enfant pour elle ? Est-ce légal en Suisse ?..
Par un moteur de recherche, ton amie peut rechercher une mère porteuse sous les termes "fertility", "fertility registry", "gestational surrogate", "surrogate mother(s)", "surrogacy" "gestational carrier". Je sais qu'il existe aussi des mères porteuses en Grande-Bretagne.
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire concernant les USA.
Bon courage et belle année 2005 !

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Salut :-) personnellement, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec ma meilleure amie, et je crois que si elle ne pouvais plus avoir de bébé, je serais d'accord de porter le sien ... mais il faudrait que moi je n'en veuille plus..
Je ne vois pas où est le problème si c'est pour une amie, mais je ne pourrais pas le faire pour une étrangère ! Même pour tout l'or du monde !
Bisous et bonne chance quoi que tu décides !

Klouann, maman de deux adorables petites fleurs !