Attente d'un garçon après deux filles...

Bonjour,

Voilà, mon terme est prévu pour mi-avril et c'est mon 3ème bébé...

Nous avons appris qu'il s'agît d'un petit garçon et cette nouvelle nous a apporté beaucoup de joie mais elle nous a beaucoup chamboulé mon mari et moi. C'est bête mais à 27 SA, nous avons encore du mal à réaliser et à nous habituer à ce changement de sexe ! Rien que pour le prénom, nous avons beaucoup de difficultés puis pour l'achat d'habits et autres, c'est aussi "compliqué" dans nos têtes. Nous avons toujours la tentation de vouloir acheter des habits pour filles ou de prendre du rose par ex !

Mais voilà, je me demandais si c'était "normal" et si certaines d'entres-vous ont vécu cela.... puis s'il faut tout bêtement attendre la naissance pour que tout se remette en ordre dans nos têtes !

Comme c'est notre 3ème enfant, je me demandais si une préparation à l'accouchement serait nécessaire pour arriver à "accepter" cela mais comme on connait déjà bien le déroulement de l'accouchement et tout le reste, je ne sais pas comment nous préparer au mieux à cette nouvelle arrivée ! Avez-vous des idées ?

Enfin, voilà où nous en sommes...

Merci pour vos réponses.

Lisette

J'ai eu ca pour mon deuxième... je ne sais pas pourquoi, mais avec mon mari nous étions persuadés que nous allions avoir une deuxième fille :) Nous réfléchissions uniquement à des prénoms de fille et j'avais même commencé à regarder les petits habits de ma grande en me réjouissant de les remettre à bébé.

Lorsque nous avons su à 20sa que c'était un garçon, nous étions tout chamboulé. il m'a fallu un moment pour me mettre aux prénoms garçons (je continuais à me dire que oh, ca pourrait être bien comme prénom quand j'entendais un joli prénom de fille...).

Tout est rentré dans l'ordre à la naissance :) et oui oui, on avait finalement trouvé un prénom garçon ;-) et puis bon, ca m'est arrivé 2-3 fois de l'appeler ma petite cocotte, mais c'est aussi une histoire d'habitude avec la grande :)

aujourd'hui, le petit bonhomme à presque 8 mois et je suis encore toute chamboulée de ce grand bonheur d'avoir un garçon :) (je suis aussi chamboulée d'avoir une fille hein? l'histoire c'est que j'avais avant d'avoir des enfants une nette préférence pour avoir une fille (au moins une...) (oui, je sais, c'est mal mais humain non?) et que du coup j'ai eu plus de difficultés à me projeter avec un garçon.

Vous verrez, au final ca va être un grand bonheur, et un petit bonhomme choyé par ses grandes soeurs :)

Bonne fin de grossesse

Lilypie Pregnancy tickers

ah MERCI pour ta réponse car c'est culpabilisant un peu et incompréhensible j'avoue....

en plus cette réaction me vient tout "naturellement" !

Surtout que pour mes 2 premières grossesses, j'avais été "déçue" que ça soit pas un ptit mec puis là, maintenant qu'on l'attend, je ne pense qu'à une fille ! c'est dingueeeee ! :-)))

Pour bb1 j'étais persuadée que j'attendais un garçon. Je n'aurais pas pu te dire selon quels critères, mais c'était comme une évidence pour moi. On avait plein de prénoms garçons à choix et on peinait vraiment pour le prénom fille (on a pas demandé à savoir le sexe avant la naissance). Après beaucoup de discussions, alors que nous nous étions mis d'accord finalement sur un prénom fille, j'ai avoué que je ne le sentais pas ce prénom. On en a trouvé un autre qui me convenait parfaitement, et à mon mari aussi, et là, miracle, j'ai commencé à me faire à l'idée que j'attendais peut-être une fille, que c'était une vraie possibilité :-)

Résultat c'était bien une fille, hi hi.. dans notre histoire, il y avait un blocage au niveau du prénom, un truc qui clochait et qui, je pense, faisait qu'en imaginant un garçon cette question désagréable du prénom ne se posait pas. Peut-être une piste est de te demander tout au fond de toi, qu'est-ce qui fait que tu as de la peine à envisager un garçon. C'est une question tabou parce qu'on a vite fait de culpabiliser, mais ce qui existe doit pouvoir être nommé, sans honte. Peut-être en regardant ce qui coince au fond de toi avec ce sexe, tu arriverais à mettre des mots et te comprendre. Ca peut drôlement alléger.. de se comprendre ;-)

En tout cas il me semble important de ne pas culpabiliser, d'accepter ce sentiment, qui de toute façon existe. Personnellement j'avoue assez ouvertement que j'avais de la peine à imaginer porter une fille et que je me suis trompée, que je me faisais des idées, etc. Ce n'est pas honteux. Et pour le futur bébé, une telle situation regardée ouvertement est certainement plus facile à porter qu'un tabou, même petit.

Courage dans ta recherche

Je pense aussi à un truc... en apprenant le sexe de son enfant, à la naissance ou avant (peut-être encore plus si c'est avant parce qu'on a pas l'émerveillement de la naissance en parallèle), ben il faut faire le deuil de l'autre sexe. Quand on ne sait pas encore, tout est possible et on imagine les deux solutions, on se projette, et peut-être pour toi qui a déjà 2 filles est-ce plus naturel de te projeter avec encore une fille. Quand arrive la nouvelle, il faut accepter que la possibilité de l'autre sexe ne se réalisera pas, que les images projetées avec ce sexe ne pourront pas se vivre. Un deuil, quoi !

En tout cas je trouve chouette que tu examine le truc et que tu ose en parler. ;-)

Alors j'ai pas 3 enfants mais 2 .. j'ai une fille en premier et je souhaitais imaginais une 2ème fille (on a pas de garcon dans ma famille) donc ca me semblait inconcevable... quand j'ai appris le sexe, j'ai eu bcp de mal à réaliser, bcp de mal à trouver un prénom et je pensais que le dr s'était trompé et qu'à la mat on m'annoncerait une fille (tu vois la couche que j'en tenais.) ;o) au contraire mon mari était juste aux anges car il voulait vraiment un garçon.
Accouchement arrivé et tout le séjour de la mat, à chaque fois que j'ouvrais le pampers, je me disais oh purée c'est juste c'est un garçon mdr !!

Mon petit loup a 1 année et c'est du bonheur à l'état pur, mon bonhomme est au top ... J'ai autant de plaisir à aller faire le shopping pour lui c'est top à le looker trop chou etc... !!!

ouh la la... tout va se mettre en ordre dans ta tête ne t'inquiète pas! Je suis une vraie pive en ce domaine... J'ai tjrs eu la surprise jusqu'à la naissance. Et pour bb1 j'imaginais un mec... parce que j'ai un grand frère et que ça devait être mon schéma familial type... j'ai eu une fille... j'ai mis 10 secondes à réaliser... ok bon une fille... c'est bien!
Pour bb2 comme j'avais une fille déjà je m'imaginais avec une 2ème fille... bb2 est né... un mec! Ah? j'ai mis 10 secondes à réaliser aussi...
bb3... ben je sais pas j'ai eu du mal à trouver un prénom de mec... (je dis j'ai mais "on" biensûr) et gros coup de coeur pour un prénom de fille... bb3 est né... un mec! Là j'ai encore eu un temps pour me dire que oui c'était un mec!

Alors tu vois que j'ai un instinct à chier en la matière... 3 fois j'étais à côté, pourtant 1 chance sur 2 de parier bon mais non!

Maintenant ils sont là et ça ne pourrait pas être autrement! C'est normal de rester "coincé" avec nos acquis, nos habitudes, notre réalité. Mais c'est quand même extra de ne pas pouvoir choisir non? ;o)

Je te souhaite bcp de bonheur avec tes 2 lulus!

Merci pour vos réponses !!

C'est vrai que quand j'attendais mes filles, j'ai du faire face à ma relation avec ma mère qui n'était pas très bonne.En y réfléchissant plus précisément, c'est vrai que dans ma famille, il y a tjs eu cette préférence IDIOTE pour les garçons car ça fait soi-disant moins d'histoires et c'est moins pénible.... Donc peut-être aussi que je dois faire face à cela. Je sais pas.
Mais j'ai hâte justement de vivre ma propre histoire afin de balayer ces préférences idiotes ! Enfin... je sais pas .

Je vais y réfléchir mais merci pour vos témoignages !

J'attends 1 fille après 2 garçons. On est content mais ça nous fait bizarre... Alors ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule. Les garçons on connaît mais une fille cest un peu l'inconnu pour nous. ;-)

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Eh je viens de lire ton message supernana !! Je sais pas ou tu en es maintenant mais moi ça y est depuis 1 ou 2 mois le déclic s'est fait et je l'attends impatiemment même !! la fatigue, les douleurs, la sciatique , les hormones font qu'à la moindre contrariété je pleure comme une madeleine, je me mets en état de stress complet et j'ai envie de rien sauf rester seule dans ma bulle !!! Jai eu deux grands frères comme ta future fille et c'était chouette ! Par contre, c'était vraiment important pr moi d'avoir des moments entre filles qu'avec ma mère car ras le bol des discussions de garçon !!:-)