Aux expatriées.... est-ce que vous prennez le temps de visiter?

Post futile du jeudi matin lol

Alors les filles... toujours moi et mes questions futiles.... est-ce que vous prennez le temps de visiter les environs? les lieux touristiques.... de visiter les trucs qui sont soudainement à votre portée...

Nous ici on essaie de jouer aux touristes de manière régulière....mais en plus de 18 mois ici il y a encore plein d'endroits qu'on a pas été visiter... beaucoup d'endroits sur notre liste...

Et vous?

Vous visitez les hauts lieux touristiques de votre coin d'accueil ou pas?

Bonne journée et à bientôt pour un nouveau "post futile" lol ;-)
Merichan

coucou !

Oui, moi je prends le temps. Je fais partie d'une association d'expatries maintenant et on a la possibilite de visiter plein de coins ! c'est sympa en plus de connaitre des gens qui parlent francais..ca me manquait beaucoup.

Tu habites ou ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

J'habite à Hong Kong

Ici mon mari travaille beaucoup beaucoup beaucoup.... on se rend compte qu'on ne visite pas autant qu'on l'aurait imaginé...

On recule aussi parfois à cause de la foule... pas le courage de s'élancer dans des transports publics versions sardines... et des embouteillages sans fin pour les festivités du nouvel an chinois cette année par exemple...

merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Je suis une italienne expatriée en Suisse et depuis quelques mois, en France voisine.
le jour même ou' je suis débarqué à genève, j'ai commencé à visiter la ville dans toute sa grandeur, à chaque congé je faisait un ou deux musées et avec le temps, je suis sortie du Canton...Pour moi, c'est incoprensible qu'on arrive dans un pays et on ne prenne pas le temps de le connâitre un peu mieux...Pourtant, à l'époque, je n'avais pas un salaire faramineux, au contraire,et j'avais un jour et demi de congé 2 fois par mois...J'ai connu des gens que'i étaient installés ici depuis des années et pendant leur congés, ne s'interessaient qu'à aller dancer (à leur fêtes...)Ils ne se donnaient même pas la peine d'apprendre un peu le français...je l'ai constaté surtout avec les latinos (bien sûr, il y a les exceptions...)et je touvais qu'ils rataient quand même une partie importante de leur experience (pas facile) de vie à l'étranger.

marlene lehmann

marlene lehmann

Nous avant de venir habiter à New York, on avait déjà visité la ville en temps que touriste et d'autres villes et grands parcs aux USA.
Maintenant qu'on y vit, on ne veut plus faire les trucs trop touristiques (et faire la queue ou payer des sommes atronimiques) On cherche les "bon plans" seulement!
Mais chaque fois que des amis nous rendent visite on profite de faire qqch de différent. Petit à petit (après 2-3 ans) on a fait pas mal!
Il nous reste une liste des choses qu on aimerait absolument faire avant de repartir, il nous reste quelques mois...

On a aussi attaché beaucoup d'importance à la visite de différentes régions et villes des USA et à passer du temps avec la famille de mon mari... ce qu'on ne pourra plus faire autant en revenant en suisse!