Avis prénom Mahaut

Bonjour à tous,

Nous attendons une deuxième petite fille et nous avons flashé sur le prénom "Mahaut"! Mon compagnon est sûr de lui, mais moi j'ai encore des doutes... J'aurais voulu connaître vos avis sur ce prénom, si vous connaissez des (petites) filles qui le portent et si à votre avis ce n'est pas trop compliqué à porter?

Pour ma part, j'adore le fait que ce soit un "vrai" prénom, mais rare et original. Mais justement, je ne sais pas si j'assumerais... Le fait qu'elle doive l'épeler régulièrement ne me dérange pas, ce n'est pas la seule dans ce cas et ce n'est pas insurmontable à mon avis.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Perso je n'accroche pas, je préfère Margaux qui ressemble un peu en sonorité.

c'est tellement personnel.... :) sans vouloir offenser ta petite princesse dans ton ventre, je trouve le prénom très compliqué à porter, je pense à l'école (ils sont méchants entre eux nos petits! :) ). Est-ce quand tu dis le prénom de ta 2ème fille avec votre nom de famille, est-ce que cela sonne bien pour toi? En tout cas, quoi qu'il en soit, votre décision vous appartient! :)

************************************
3 enfants que j’aime de tout mon cœur

Désolée mais je n'aime vraiment pas ! Je ne trouve pas féminin du tout et, même si ça ne te dérange pas qu'elle doive l'épeler régulièrement, je pense qu'elle va vraiment galérer.
En tous cas, je ne savais pas que ce prénom était un "vrai" prénom.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

C'est un prénom que j'adore depuis tjs.. Mais avec mon mari on a du se dire que c'était pas possible.. J'ai de la famille en Thaïlande.. Et Mao ça veut dire saoul... Donc même écrit différemment il sonnerait la même chose.. À mon grand désespoir :( :( j'ai flashé en rencontrant une petite Mahaut qui était vraiment trop mignonne et super choue.. :) :) :)
La on attend le 3e on ne sait pas le sexe.. Mais si c'est une fille ça risque bien d'être une Vaiana.. Et on sait que celui ci aussi va faire parler.. Mais on l'aime.. Et sa signification aussi.. :))) bon courage..

j'adore Vaiana, si j'avais accouché 1 semaine après ça aurait été le deuxième prénom de notre puce. Mais c'est sur que c'est dur a porter.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi et bb1 pour chéri mai 2020 / C1: 38j / C2: 35j / C3: FC précoce / C4: 29j / C5: 32j / C6: 30j / C7: 31j / C8: 32j / C9: en cours

Moi j'aime bien. Au premier abord je me suis dit non. Et finalement c'est pas si mal que ça. Maintenant à voir si il va avec le nom de famille et le noms des frères et soeurs.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi et bb1 pour chéri mai 2020 / C1: 38j / C2: 35j / C3: FC précoce / C4: 29j / C5: 32j / C6: 30j / C7: 31j / C8: 32j / C9: en cours

J'aime beaucoup. J'ai une cousine, maintenant adulte, qui porte très bien ce prénom! Alors certes il y a un côté "vielle France" mais au moins ça a du caractère! Dans le même genre, j'ai rencontré une petite Maé, j'aime bien aussi.
Quant à l'orthographe, ma fille porte un prénom très classique, et pourtant beaucoup font des fautes en l'écrivant!

C'est drôle, soit on aime, soit on déteste! La toute première fois que j'ai vu ce prénom il y a plusieurs années je l'ai trouvé horrible et ai presque eu de la peine pour la petite fille qui s'appelait comme ça! Mais ça fait une année (donc bien avant que je sois enceinte) qu'on croche sur ce prénom et qu'il nous titille et maintenant j'adore!
Je sais que les enfants sont durs entre eux, mais à part la référence à Mao qui n'interviendrait que plus tard, vers l'adolescence j'imagine, je n'ai pas trouvé de jeux de mots horribles (mais je n'ai pas l'imagination des enfants on est d'accord). Quand j'étais enfant, il y avait un "Thomas" dans ma classe qui se faisait apperler tomate ou autre, donc même avec un prénom plus classique, ils trouvent toujours quelque chose.
On va laisser mûrir notre réflexion (enfin surtout la mienne), mais je trouve qu'il s'accorde bien avec le prénom de la grande et avec le nom de famille... et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je le trouve très féminin!

C’est original, magnifique, distingué et ça sonne très bien.
Quelque soit le prénom les enfants feront des jeux de mots avec!
Tu auras compris je l’adore.

Je suis un peu partagée... Quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis demandé d'où sortait ce prénom. Et puis je me suis laissé le temps de la réflexion avant de te répondre et finalement ça sonne assez bien. Un prénom fort et de caractère (c'est ce que je ressens).

Concernant le fait d'épeler, effectivement ce n'est pas insurmontable mais c'est embêtant (pour le vivre au quotidien, moi qui travaille dans l'administration, c'est juste l'enfer à tel point que je ne donne pas mon mail personnel du boulot mais le mail "info" de la boîte). Certain jour, j'en maudit mon père qui a trouvé cette "magnifique" orthographe... Mais ce n'est que mon vécu, il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de chose si le prénom vous plait vraiment.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Quand j'ai lu le titre je me suis dit "Mais c'est quoi ce prénom???" et arrivée à la fin du post, ben franchement j'aime de plus en plus!!! Surtout écrit comme ça!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je ne connaissais pas ce prénom et jamais entendu quelqu'un s'appeler comme ça... Mais... J'ADORE !! ☺️
Dans le même style, si nous avons la chance d'avoir un 3ème enfant, le prénom Manoé et sur ma top liste mais pour un petit mec.

En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de partager votre avis!

Mon fils a un prénom que soit on adore soit on déteste et finalement mnt tout le monde l’associe à lui et ça passe. Heureusement il a un caractère qui va bien avec (malin, espiègle, crapaud, hyper charmeur) donc ça passe nickel.
Il n’a pas commencé l école que tout le monde le connaît déjà ha ha
Donc si c est THÉ prénom n hésite pas

alors moi quand j'ai vu le titre, je me suis dit purée c'est quoi ca encore ?
je trouve que ça fait pas prénom c'est bizarre, j'aime pas et en plus effectivement elle va devoir épeler ce prénom toute sa vie

Après les gouts les couleurs..

Donc "quoi ça encore", C'est anachronique! ;)

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

pardon de ne pas connaître tous les prénoms historiques ;)
et comme des fois les gens ont des idées farfelues pour les prénoms... :-p

Ca me rappelle les romans historiques que j'ai lu! Il y a eu quelques nobles dames qui s'appellent Mahaut durant le bas Moyen-Age...

Mais je viens de poser la question à mon chéri et il me dit que phonétiquement, ça lui fait penser à Mao Tsé-Toung...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

En lisant le titre, j'ai pensé que c'était un prénom masculin et ensuite j'ai passé à. "là-haut sur la montagne..." :-(
Je n'aime pas, mais si ça vous plaît et bien allez-y !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Je suis partagée ... Je trouve plutôt joli question sonorité (oui ça se prononce comme Mao mais ça me choque pas) et même si certain vont te demander d'où sort cette invention, n'oublions pas que c'est un prénom moyenâgeux de la même racine que Mathilde.
Après je trouve un peu "vieille France" comme Victoire ou Yseult voire Gabin ou Aubin pour un garçon... voila pourquoi je donnerais pas car pas compatible avec notte nom de famille sicilien mais si quelqu'un donnait ce prénom ça me choquerait pas et je trouverais même très doux....

Je trouve que c’est un prenom rigide, pas tres feminin... un garcon peut s’apeller « mao »... ca fait pas mignonne petite fille... apres c’est une habitude c’est sur....
il n’y a pas de diminutif, petit nom... « Mahaut vient ici! Mahaut fait tes devoir!»... mmm... ca me fait penser à ma hôte de cuisine qui deconne...

l’orthographe est dure à écrire/comprendre pour un enfant...

Euh je n’aime pas du tout. Je n’avais même pas capté que c’était un prénom d’abord. Mais comme pour tout, une histoire de goût et chacun a le sien. Pourquoi se demander ce que pensent les autres, on s’en fiche, on aime le prénom et on choisit. Les autres feront avec, vont s’habituer. Et votre petite va naître avec ce prénom et ne connaîtra rien d’autre. C’est pas plus difficile à écrire pour une enfant que Sébastien ou autre.

Une copine s'appelle Mahault avec cet orthographe là, elle a 21 ans. J'aime bien et elle le porte super bien.

❤❤❤
Maman de 3 gnômes de 18 - 15 - 10 ans

Je suis assez mitigée sur ce prénom mais je ne le choisirais pas ou alors comme deuxième!
Pour moi il fait plus garçon!
Et surtout d où je viens on prononcerait « « Ma » « Haut » en accentuant sur le H donc pas beau du tout!
Mais comme déjà dit l important et qu il plaise à vous!

mitigée aussi... Tout de suite, j'ai pensé à un chat (Miahaut) ou à un "Margot" mal prononcé...
Mais si ça plaît et que c'est assumé, les gens accepteront. quant à l'orthographe... c'est un faux procès... Mon fils a un vieux prénom avec l'orthographe qui va avec... mais les gens se plantent quand même car entre-temps une autre orthographe s'est imposée.

BB1 né le 04.06.2018

Ma fille a un prénom presque unique qu’il faut qu’elle épelle très souvent. Je ne me suis pas posée tant de questions quand on l’a choisi, j ai pas cherché les jeux de mots, ni l accord avec le nom de famille.
Aujourd’hui elle a 9 ans, elle porte super bien son prénom, ce qui était drôle quand elle était petite c est de voir la tête des gens quand on disait le prénom, déjà comme ça rentrait pas dans le cadre il essayait de la faire coller avec un prénom existant. A 2 ans quand qqn disait à ma fille comment t appelles tu elle répondait le prénom et elle l épelait directement. Elle nous avait tellement entendu l épeler qu elle le faisait systématiquement. Son prénom va vraiment avec son caractère elle est aussi originale que son prénom. Mais la seule chose que je pense c est que personne ne va vraiment l embêter avec ça car ça lui passe a des millions de km, alors que des jeux de mots sont possible mais en général en cas de jeux de mots son regard veut tellement dire tu es Pittoyable mon gars que la personne ne le fait pas 2 fois.

Moi j ai un prénom classique qui est Helene et je pense que j ai plus souffert qu elle a l adolescence au moment de Hélène et les garçons quand à chaque fois que le prof m interrogeait toute la classe se mettait à chanter et je parle pas des jeux de mots que les gens arrivent encore à faire 30 ans plus tard

J’aime bcp

Vieux prénom moyennageux, original tout en restant un “vrai” prénom (pas inventé!)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

C’est un très joli prénom classique, aux sonorités douces peu fréquent, mais pas si rare non plus. Je pense qu’il est suffisamment connu, même si moyenâgeux pour ne pas avoir besoin de l’épeler trop souvent. Pour les jeux de mots, il sont aussi faciles et plus connu avec les prénoms très donnés et tu as peu de chances de croiser ce prénom dans les pages roses des magazines.

Je ferais juste attention à ce qu’il aille bien avec votre nom de famille. Et j’aime quand il y a une harmonie avec les noms de la fratrie.

J'adore! Mon mari avait flashé sur ce prénom pour notre fille, sans savoir que des amis l'avaient sur leur liste depuis des années. Du coup on a pas osé leur "piquer" et ils ont fini par appeler leur fille autrement! Là on est de nouveau toutes les deux enceintes et ils y repensent si c'est une fille.. grr Hahaha.

On verra quand on connaîtra chacune le sexe! Ça va peut être donner lieu à des négociations intenses!

Par contre on l'écrirait plus Mahault. Mais bon, ça c'est des détails.
Il y a une amie de ma mère qui porte ce prénom donc il ne m'a jamais semblé bizarre.

À savoir que absolument aucun sujet de la vie n'amène de réponse unanime donc au final faites vous confiance!

Et pourquoi est-ce que les deux couples n'appelleraient pas leur fille la même chose ?

Dans le village deux couples amis et habitant le même petit immeuble ont appelé leur fils la même chose et à un mois d'intervalle... Bein voilà, c'est le choix du 2è couple de ne pas changer de prénom coup de coeur et ils ont bien fait. Ça n'a jamais gêné les familles respectives, les garçons concernés, voisins, etc...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

On n'est pas d'accord sur l'ortographe avec mon chéri. Moi aussi je l'écrirais plutôt Mahault, mais lui préfère Mahaut... on verra!
De notre côté, on est plutôt tranquilles, je pense que personne de notre entourage n'appellera son enfant comme ça avant que la notre ne vienne au monde ;)
Belle grossesse :)

bon perso je suis pas fan mais sa c'est pas important!

mais je trouve que sa sonne plutot masculin ensuite j'avais jamais entendu se prénom!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock