Avoir un 4ème avec un nouveau compagnon... Besoin de vos témoignages et conseils

Bonsoir à toutes!
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté...Ca se compte même en années!
Mais depuis quelques temps je reviens vous lire régulièrement...
Et j'espère que quelques unes d'entre vous pourront m'aider avec leurs expériences, histoire et témoignages.
Voilà la mienne...
Séparée depuis bientôt 3 ans, je suis déjà maman épanouie de 3 loulous entre 11 et 6 ans.
Je pensais, à 38 ans, que le chapitre grossesse et maternité était clos pour moi.
Mais voilà, j'ai rencontré un homme (génial), il y a une année et lui n'en a pas ... et en aimerait beaucoup 1!
J'ai de la peine à être sûre de moi...
C'est un tournant de ma vie et je veux être sûre de faire le bon choix.
Dans mes amies et connaissances, je ne connais pas de familles recomposées, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages...
Quel choix avez-vous fait?
Quelles conséquences sur votre vie et celle de vos enfants?
Arrivez-vous à tout gérer? Job, enfants scolarisés et nouveau-né, vie de couple et épanouissement personnel ( je vais entreprendre une nouvelle formation...)?
Et pour celles qui auraient renoncé, des regrets?
Merci de m'avoir lue et je me réjouis de vous lire...

je suis pas dans la situation identique, mais j'ai une fille d'une précédente relation. actuellement je suis en couple depuis 1 an, lui n'a pas d'enfant. il est plus jeune que moi et moi j'arrive à la quarantaine.

même si j'avais toujours eu envie de 2 enfants, vu mon âge et ma situation, j'avais aussi dans ma tête clos le chapitre de la maternité, me disant que j'avais déjà bien de la chance d'avoir une fille en pleine santé.

mon choix, car finalement c'est nous qui avons la finalité de la décision, est que je suis prête à me relancer dans cette aventure. les conséquences sur ma vie? être une maman plus vieille que la plupart sinon je n'en vois pas d'autre. sur ma fille? elle a 3 ans et je pense que ça lui apportera du bon.

A 41 ans j'ai rencontré mon mari actuel, j'avais déjà 3 garçons de 16, 13 et 9 ans et lui 2 filles de 5 et 10 ans ... après mûre réflexion nous avons décidé de faire un petit trait-d'union à ces deux fratries.J'avais 43 ans quand Téo est né et même si la fatigue est plus présente je ne regrette pas mon choix une seconde.

J'ai deux groupes de copines : celles de mon âge et celles d'environ 10-15 ans de moins, soit les mamans des copains de Téo et franchement je ne me sens pas la vieille du groupe et je pense que ni les autres mamans ni Téo ne me ressentent comme çà...

C'est très stimulant d'avoir un plus petit et le fait d'avoir de la facilité à s'en occuper puisque l'expérience est déjà acquise laisse une plus grande part pour donner du temps aux autres (si si même ados ou jeunes adultes ils ont encore besoin de maman ;o)) et finalement .... le bonheur est tel qu'on s'adapte à toutes les situations !!!

On a beau dire que l'expérience des uns ne sert pas aux autres, je reste à dispo si tu as besoin de plus de "détails" ... sauf les croustillants lol

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots

j'ai 3 enfants de 7, 8 et 12 ans et je viens d'avoir une puce (bientôt 2 mois). Particularité : les 3 grands sont orphelins de père, donc pas de concurrence père - beau-père. La petite est aimée des trois grands, finalement, j'aime bien cette différence d'âge! Ce bébé a fait du bien à tout le monde, il est un peu le trait-d'union entre mes enfants et leur beau-père, et comme c'est leur seule figure paternelle, ça fait du bien.

pour l'organisation, c'est pas encore ça, mon travail de bachelor peine un peu. Je vais travailler à 50% dès août, fin du congé mat, et je sais pas encore ce que ça donnera... Pour l'épanouissement personnel, je me réjouis d'avoir terminé ma formation, ce qui sera le cas en décembre.
J'ai qqn qui vient aider 2 jours par semaine à la maison, pour le ménage et les grands; ça m'aide beaucoup.

Je sais pas si tu as d'autres questions?

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Je ne vis pas ta situation, mais ma mère l'a vécue il y a un peu plus de 16 ans de cela. Elle était divorcée avec 3 enfants quand elle s'est mise en couple avec son mari actuel qui est un peu plus jeune qu'elle et n'avait pas d'enfant "à lui". Ils ont décidé de se lancer et ont eu 2 beaux bébé à 40 et 41 ans pour elle!

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Et toi, Polux, tu avais quel âge et tu l'as vécu comment? ça m'intéresse aussi d'avoir l'avis d'une grande soeur... ma fille a 12 ans, je crois qu'elle est contente et en même temps ce bébé me prend du temps, pas toujours facile il me semble.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

J'avais l'âge de ta fille quand ils nous ont expliqué qu'ils souhaitaient avoir un enfant et j'avais 14 ans quand mon petit frère est né! Puis j'avais 15 ans quand le second est né. J'ai un peu joué le rôle de deuxième maman, je me suis beaucoup occupée des bébés, mais c'était chouette! En tout cas je n'en garde pas de mauvais souvenirs.

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Mille merci pour ces témoignages!
En un sens ça me rassure... je me dit que si vous le faites, c'est possible...
Mais le choix reste difficile...

coline3

Salut,

Je suis aussi une famille recomposée, mon mari a un fils 15ans et moi un fils 12 ans et on a eu ensemble 2 filles 5 et 3ans. C'est Vrai que c'est pas facile tous les jours de recomposer. Mais je trouve qu'il y a pleins de points positifs à relier 2 familles par un bb. Le plus dur pour nous c'est la différence d'age mais voilà, vu que tu as une grande fille elle jouera à la maman. C'est plus facile...
Alors fonce pour un petit dernier.

Justin né le 6 janvier 1999
Sarlene née le 6 janvier 2006
Florine née le 3 octobre 2007
Lausanne

Justin né le 6 janvier 1999
Sarlene née le 6 janvier 2006
Florine née le 3 octobre 2007
Mayron né le 28 octobre 2014
Lausanne

je bats presque un record puisqu'il y a 21ans d'écart entre mon ainé et ma petite poupée...

Alors, c'est sur mon ainé et sa soeur ne ressentent pas vraiment de lien familial (à part quand il la prend dans ses bras pour frimer auprès des ses copines - lol -)

par contre no 2 et 3 (19 et 13 ans d'écart) sont justes tout fous d'elle et réciproquement!

Comme atunamette, j'ai 2 groupes de copines: celles qui ont des ados et mon age (48 ans) et les jeunes mamans.

J'avoue que ce n'est pas tjs évident de gérer des probs d'ados (mon no 3) et des exigences de bb.

Mais ce qui est sur, c'est que ca ressert le lien entre beau-père et beaux-enfants.

Et c'est un vrai bonheur de voir la petite s'éclater avec ses grands-freres

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Ses grands-freres ont 15, 21 et 23 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

ma fille de 12 ans commence à peine l'adolescence, mais bon, y a déjà les copines, les sorties (en journée), les crises de larmes ou de fous rires....

ben pour le moment, je trouve ça chouette, ça varie la journée, même si c'est sport. Bon, peut-être que dans 2-3 ans, je trouverai ça encore plus sport et donc moins drôle ? ;)

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

(je rejoins ekinorev ;D)
pas facile mais faisable (bon moi j'ai une aide mais parce que jumeaux, rien à voir avec les grands). ils sont tous fiers et enchantés de leur petits frères (ils disent eux-même qu'ils les voient comme des frères et pas que des "demis"-frères) c'est parfois un peu difficile aux grands de baisser le son le soir ou quand les petits font la sieste, mais ils font des efforts de bonne grâce. Ils acceptent aussi que nous ne pouvons plus les voiturer partout comme avant et qu'ils doivent être plus indépendants à ce niveau. Bon les tiens sont bien plus jeunes!

comment le ressentiraient tes aînés (ont-ils jamamis parlé d'avoir un petit frère/soeur?), bien sûr ce n'est pas leur avis qui doit décider, mais ça facilite les choses si ils sont un peu prêts eux aussi.

en tous cas, moi-même maman à (tout juste encore) 37 ans à la naissance, je ne me sens pas vieille (je me sens en meilleure santé qu'à 30 ans d'ailleurs) et si j'avais une seconde grossesse ça serait après 40 ans, ce n'est pas ça qui me ferait peur, il y a des mamans de tous les âges. Si tu as la santé, et que le coeur vous en dit... pourquoi ne pas laisser faire la nature?

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil