Baisse du temps de travail à 23 semaines

Coucou les filles !

Je suis à 23 semaines de grossesse donc j'entame le 6 ème mois !! :-)

J'ai rdv chez ma gygy à midi et je vais lui dire que je suis horriblement fatiguée depuis un peu plus d'1 semaine et je ne tiens plus assise au travail, dès que je me lève j'ai comme des grosses crampes dans le bas ventre (comme si bébé était tout tout en bas !!)..

Bref, je me demandais si elle pouvait déjà me descendre mon temps de travail ou si c'est trop tôt ? On m'a dit qu'à un certain moment de la grossesse l'empoyeur ne pouvait rien dire mais qu'avant il pouvait prendre sur le temps du congé maternité... ?

Etes vous plus au courant que moi ?

Votre gygy vous a-t-il déjà descendu le temps de travail ?

A n'importe quel moment il peut prendre sur le congé mat du moment que celui qui est offert par la société dépasse le minimum légal. Et a partir du 61eme jour d'absence (50% compte comme journée complète, ton salaire sera déduit de 20%

Cela dépend du réglement d'entreprise et des conditions d'assurances auprès de l'assurance perte de gain. Tout le monde n'est pas à ce tarif du 61e jour d'absence (moi c'est 120).

Et certains a partir du 31eme. Je parle de moyenne, la plupart c'est 60 jours après la 1ère année de service

Moi on m'a descendu plus tôt pour les mêmes choses que toi... la gynéco m'a dit qu'une grossesse c'est pas un sprint mais un marathon et elle avait bien raison... c'était pour me convaincre car j'avais pas envie de réduire mon temps de travail. C'est important de ne pas tirer sur la corde, sinon c'est le genre de chose à finir à l'arrêt 2 mois avant car tu en pourras plus, et ça c'est vraiement pas cool !

Dans tous les cas l'employeur ne peut rien dire si tu as un certif du médecin. Il peut râler, mais légalement rien faire.

Pour la réduction du congé maternité, ils ne pourront pas le diminuer si t'as le minimum légal quelque soit le moment de la réduction du temps de travail. Si tu as a plus que le minimum tout dépend du réglement interne.

Aussi le fait que tu sois payé à 100% ou pas, la réduction des vacances, etc, tout dépend de ton réglement interne. Car il y a la loi (que je ne connais pas) et les réglements internes si tu as plus que ce que prévoit la loi.

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

Merci pour vos réponses.

Ma gygy n'a pas voulu me réduire le temps de travail car selon elle le fait d'être fatiguée n'est pas une bonne excuse et pas toléré par l'assurance et je serai payée à 80% si elle me réduit maintenant.

De plus, je n'ai aucune autre raison d'être baissée car je vais bien (tant mieux) et bébé aussi (ouff aussi), c'est juste cette fatigue qui faut que je "vainque".

quel métier as-tu? moi je suis infirmière (pas une consult ou un service ambulatoire, une unité d'hospitalisation) et g bossé jusqu'à 30 semaines environ, à 50% depuis 28 semaines puis mAP et stop car saignements et contractions à mort. Puis gynypral pour stopper les contractions.
alors oui bien sûr que t naz, c'est pour te préparer à la suite :o)) repose-toi dès que tu peux, mais évidemment chacune est différente et chaque grossesse aussi mais 23 semaines arrêtée et rester assise au boulot.....