Bébé de décembre 2012 : votre bébé passe t il les nuits???

Bonsoir a toute!!
Petite question m'a fille, qui aura 3 mois le 08.03, ne fait pas ces nuits. Elle mange toute les 4 heures la journée et à donc 5 biberons en 24 heures! Ça lui fait trop avec 5 est presque pas assez avec 4! Et après avoir mangé celui de 16h et bien elle s endort et ne se réveille pas jusque vers 2-3h du matin. Alors nous avons essayé de la réveiller vers 21h pour la faire manger (pour quelle passe la nuit) mais elle ne veut pas car elle veut dormir!!! Au final on a quand même réussi à lui donner à 21h mais elle c réveillée à 2h du matin pour manger (ce qui du coup ne change à rien!!).
Comment font vos bébés du même âge que ma petite puce??? Ça me ferait "plaisir" de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas???
Merci a vous toutes!!!

Alors la reponse a la question est NON, niet, nichts, rien du tout de chez rien du tout. 5h max de sommeil d'affilée pour mes jumeaux de fin décembre, et pour être tout à fait honnête ce serait plutôt tétée toutes les 3h jour comme nuit.
Ta puce fait des plages sommeil de 8-9h et c'est déjà super bien. C'est clair que ce serait mieux si c'était la nuit mais ça va venir doucement. Peut être essaie de faire pas mal de bruit jusqu'à 21-22h, histoire qu'elle comprenne mieux le principe jour/nuit.... Et sinon ben faut prendre son mal en patience. Son sommeil dépend de tellement de choses qu'il est difficile de modifier des cycles rapidement.
Bon courage à toi.

Merci! Jour et nuit elle fait vraiment la différence et nous avons un premier de 4 ans donc la journée elle a du bruit.. Bon courage à vous pour vos jumeaux! Et félicitations!!

Je m incruste, alors si j peux, j dirais juste :

Ta fille fait ses nuits. (On dit 6h d affilée pour considèré ça comme une nuit)

Par contre, elle ne fait pas TES nuits ;)

Pour un si petit bb j trouve ça bien..
Après si elle se réveille et qu elle mange et qu elle redort direct c est "parfait"... Elle a même pas 3 mois, laisse lui le temps.

Oui c vrai que j ai déjà de la chance car elle tiens parfois presque 10h.. C vrai que je suis passablement fatiguée (comme presque toute les mamans a un moment donné..) et donc je suis impatiente.. Merci pour votre réponse.

La mienne qui vient d avoir 4 mois fait un peu comme la tienne depuis ses 3 mois! Elle ne prend que 4 biberons par 24h et devrait en avoir 5 (et encore elle ne les finit pas forcément) le soir vers 18h elle s'endort pour la nuit jusqu'à 4-5 h du mat (entrecoupés de réveil lorette) parfois on doit la reveiller pour qu'elle mange, vers 21h mais impossible tellement elle est ds un sommeil profond!

Je m'incruste. Je suis passée par là avec ma fille (même essayé une fois dela réveiller vers 22:00). A 3 mois elle me zappait son 5 e biberon 1 jour, puis 2-3 jours plus tard à nouveau. J avais de la peine avec ce réveil de 3:00 du mat (car suivant à6-7:00).
Et 2 semaines plus tard (3 mois etdemi), elle a complétememt zappé son 5 biberons et a commencé à dormir 8:00 d'affilée (plus de réveil à 3:00. Ouf!), tenir jusqu'à 5-6h du mat, pour arriver très vite à 12-13h (elle fait 19h/19:30-7h30-8h30).
Ton bébé est sur la bonne voie, ça va venir, ne t'inquiète pas. Y en a pour qui c est plus vite et d autres plus tard. Mais la mienne, c'était comme ça. Tiens bon :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

du même avis que Rose12: ton bébé fait ses nuits! Il ne reste plus qu'à caler ses nuits sur les tiennes, et ca va se faire tout naturellement. pas de soucis!

Aurélien aura 3 mois demain (façon de parler, il est du 30 novembre, et comme le 30 février n'existe pas, je dis qu'il aura 3 mois le 2 mars!!), et il fait ses nuits depuis 1 semaine. Il dort environ depuis 21-22h jusqu'à 5-6h. parfois encore une tétée au milieu vers 2-3h, mais ça se raréfie. Je précise qu'il dort dans notre lit et que donc la nuit est marquée par le lieu. Si c'est encore la sieste du soir, il est sur son pouf ou son relax. Voilà peut-être une piste pour toi: la faire dormir ailleurs que dans son lit à 16h, la réveiller gentiment par un bain à 19h, son dernier bib à 19h30 et dans son lit à 20h. Au début, elle va encore se réveiller à 2-3h, puis gentiment elle va décaler vers le matin.

Je pense comme les autres pour ton bébé ca va gentillement se mettre en place!

Ici il fait ses nuits depuis qu il a 5 semaines, il boit 4 bibs de 170ml par jour et il dort environ 12h parfois plus parfois moin me se reveille jamais (tres rarement, ca a du arriver 2x) avant 0715!!!

C'est pas gentil de venir nous dire que ton petit bout fait ses 12h depuis qu'il a un mois ;-( La vie est trop injuste ;-)))

Rhooo excusez moi! VoulAis pas être méchante... Desolée ! :o(

ahahaha j'ai pas osé répondre au post car j'ai le même modèle à la maison!

mange 4bibs de 200ml par jour (8-9h-12h-16h-20h) et dodo de 20h30 à 8-9h le lendemain...

Beuh ;-((((

Tu sais je me dis que tout se paie! J'ai peur pour la suite du coup! :-)

Non non, l'histoire des enfants très cool qui deviennent des terreurs à l'adolescence, c'est une rumeur lancée par les mères d'enfants qui dorment pas... Donc aucun souci à vous faire, c'est un cool, z'avez tiré le gros lot ;-)))
BEUH!!!

ahahaha quand on saura tout! XD

Ici, elle ne fait pas encore ses nuits non plus. Le maximum qu'elle ait dormi, c'est 9h de suite. Mais en général, elle dort 5-6 heures et ensuite veut manger, mais se rendort aussitôt. Au final, elle dort environ de 21h à 9-10h le lendemain matin en se réveillant 1à 2x pour téter. Mais comme au 1er réveil je la prends avec moi dans mon lit, je ne suis pas trop fatiguée parce que je me rendors en allaitant !

Age des enfants

Age des enfants

Roxane passe ses nuits depuis la 6e semaine (18h - 07h). Mange 4 bib de 150ml par jour et ne souhaite rien de plus. Discuté avec le pédiatre, tant qu'elle grandit/grossi ça ne sert à rien de la réveiller pour manger ! J'ai aussi tenté au début de la réveiller vers 22h, elle me regardait avec mon bib comme pour dire "t'as vraiment rien d'autre à faire la mère ???". Du coup, j'ai pas insisté !

Merci à toute pour vos conseils!! Du coup 2 jours après que j'ai mis mon post ma fille à fait ces nuits : mange vers 20h30 (je dois la réveiller) et mange entre 7h30 et 8h le lendemain !!! Comme quoi il fallait juste que je sois patiente!!! Merci encore à toute!!!

bravo!!!