Bebe mort à 17 semaines de grossesse

Bonjour, demain j ai rendez vous a la maternité pour une provocation car mon bebe est mort dans mon ventre à 17 semaines de grossesse. Je ne sais pas comment ça va se passer, est ce que quelqu un pourrait me donner son temoignage? Est-ce qu on peut le voir? Est-ce qu on peut lui donner un prénom et l inscrire dans le livret de famille? En plus j avais un eu début de grossesse très difficile!!!! Merci

Valor je suis très triste de te lire. Je pense fort à toi je t'envoie plein de courage.
Je ne sais pas commebt cela se passe à 17SA.... J'ai perdu mon petit garçon à terme il s'est étranglé avec le cordon dans mon ventre. Mais n'hésite pas à poser toutes tes questions à la mat, à leur expliquer tes envies tes besoins tes peurs.
Pour ma part j'ai accouché par voie basse sous péridurale au CHUV. Tout s'est très bien passé. Nous avons pu le voir le toucher le prendre dans nos bras et passer du temps avec lui. Les sf ont fait des photo de lui et des photo de lui avec nous. Nous avons pu lui donner un prénom et l'inscrire dans le livret de famille.

Tu pourras trouver des témoignages et du soutien aussi sur ce site consacré au deuil périnatal il.y à des témoignages de mamanges qui on perdu leur enfant à différents stades de grossesse http://www.nospetitsangesauparadis.com/forum

Je t'envoie plein de force et de courage

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

t'ai mp

doublon

Bonjour,
désolé de lire de si tristes nouvelles.
J'ai mis un terme à ma 2ème grossesse à 24 semaines car mon bb avait une grave malformation. Nous avons euthanasié le bb avant l'accouchement pour éviter qu'il ne souffre. c'était un accouchement par vb, par provocation avec des comprimés vaginaux. L'accouchement a duré 6 heures pour moi. Les contractions ont été extrêmement douloureuses car je n'ai pas pu avoir de péridurale, j'ai une malformation de la colonne vertébrale. J'ai accouché à l'hôpital de l'Ile à Berne, avec une sage-femme. L'équipe médicale était prête à intervenir en cas de problème, mais par respect, aucun médecin n'est venu pour l'accouchement. Tout s'est assez bien déroulé au vu de la situation. La sf a donné le bb à mon mari après l'avoir enveloppé, il me l'a ensuite donné. Je l'ai porté. Nous sommes restés toute la journée avec lui, une équipe de pédiatre est venu l'examiner, mais nous avons refusé l'autopsie. J'ai expulsé le placenta en entier, donc pas eu besoin de curetage (mais ils m'ont dit que à ce stade de grossesse il faut souvent procéder à un curetage...) Nous avons pu l'inscrire dans notre livret de famille, avec le statut mort-né, mais je crois que cela n'est possible qu'à partir de 24 sa, car c'est la limite à partir de laquelle un bb est considéré comme individu mais il n'y a pas d'inhumation pour les bb nés avant 26 semaines (en tout cas à l'époque, en 2009). nous l'avons mis dans son petit cercueil, nous avions pris une couverture un doudou et un rameau de l'arbre que nous avons planté pour lui et au pieds duquel nous vans dispersé ses cendres (il a été incinéré). nous avons choisi une urne, et sommes allés le rechercher 2 ou 3 semaines plus tard (je ne me souviens plus très bien). Je sais que certaines ont eu des grosses factures à payer pour l'incinération etc... à mon souvenir, nous avons juste eu l'urne à payer, une 40aine de francs je crois.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite, car le deuil de ces grossesses non-finies sont d'autant plus dures que personnes dans notre entourage n'a "connu" l'enfant. Pour eux, ce n'était pas quelqu'un. Il faut t'attendre à ne pas te sentir comprise, voir même à avoir des remarques du style, "vous en aurez un autre". Mais cet enfant qui était en toi, aucun autre ne le remplacera. En tout cas, pour nous, il est notre 2ème enfant, il a sa place dans la fratrie. J'y pense encore tous les jours. Mais j'ai moins mal.
Si tu veux en parler par mp, c'est sans problème que je te réponds.
bien à toi
Pauline

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Les mots sont bien pauvres face à cette tragédie !
Je vous adresse toutes mes condoléances et vous envoie à toi et ton mari force et courage

Je ne peux pas tellement répondre à tes questions et interrogations,mais je tenais à t'envoyer tout mon soutien pour cette difficile épreuve !! Plein de courage !!

Je n'ai pas réponse à tes questions mais je suis de tout cœur avec toi.
Je n'ose imaginer comme ça doit être difficile et j'espère que vous allez recevoir tout le soutien nécessaire.

Nous sommes tous avec vous.

Noéline

Cela fit maintenant 15 ans que sa c'est passé.

Bébé avait un problème crânien il n'airait pas survécu, donc j'ai décidé de mettre fin a cette grossesse a 20 semaines.

Il n'a pas été inscrit dans mon carnet de famille et pas d' urne .. car trop petit.
j'ai pu prendre mon petit garcon dans les bras.

Pour accouchement vb, car bébé trop grand pour aspiration et par vb moins de risque.
il me donnait des gelules a mettre pour provoquer des fausse contractions .. cela a dure 3 jours .. car il y a 15 ans je faisais que 42 kilos et pouvais pas me donner trop de medicament. pire moment de ma vie.

mais je pense que les chose on bien evolué .. alors ne t inquiéte pas trop.

je suis nul pour ecrire... mon témoignage ne t apporte pas grand chose
mais je pense bien a toi t t embrasse

Je pense fort à toi en ce jour.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je suis bien triste de te lire, toutes mes condoléances.
J'ai vécu la même "expérience" que toi il y aura 14 ans en décembre. J'ai découvert moi-même l'absence de battements cardiaque de mon bébé, confirmé par mon gygy à l'écho quelques heures après. c'était un soir.
Mon gygy m'a filé un somnifère et je suis rentrée chez moi, suis retournée à la mat le lendemain pour une provocation au Cytotec. pris le premier comprimé à 8h, j'ai accouché vers 16-17h, j'ai refusé la péri mais on m'a shooté un petit moment. J'ai pu voir mon bébé (c'est même conseillé pour le processus de deuil).
Ensuite, j'ai du partir au bloc pour le curetage car il est assez rare que le placenta sorte correctement à ce stade de la grossesse. Aucune crainte à avoir, c'est le coup de 15 minutes et anesthésie complète si tu n'as pas eu de péri avant.
Il y a 14 ans, on ne faisait autant "cas" de ces décès que maintenant, mon bébé est parti en anatomopathologie pour comprendre pourquoi il était décédé et ensuite il a suivi les déchets chirurgicaux…. No comment, j'en suis encore toute retournée!
Pas d'inscription dans le livret de famille, comme s'il n'avait pas existé.
Je sais que maintenant il y a d'autres solutions beaucoup plus douces, des petits jardins du souvenirs dans les cimetières pour y déposé les cendres, toutes ces petits choses qui vont continuer de prouver l'existence de ce bébé.
Mon bébé avait une malformation cardiaque non compatible avec la vie, avec le recul je suis bien contente que se soit arrêté à ce stade et non à terme mais j'ai tous les jours en tête ce qu'il aurait pu devenir…
Encore tout mon courage pour affronter ce deuil, cette perte et je reste à ta disposition si tu veux en parler.
gros becs

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

En lisant tous ces commentaires de mamans je tiens à vous exprimez toute mon admiration et mon respect ! Vous êtes tellement forte et pleine de vie ...... Vous êtes toutes de vraies guerrières

Oooooh...... en vous lisant je ne sais pas comment vous avez fait, comment vous faites, vous êtes tellement courageuses <3
Je ne pourrais pas imaginer perdre ma puce et le petit bout qui est en moi aujourd'hui....

Je vous envoie pleins de pensées, de becs, de courage.... et Valor je pense tout spécialement à toi ces prochaines heures, jours, semaines.... <3

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Pregnancy tickers

Comment on fait? On n'a pas le choix, c'est tout, ça fait partie de la vie, c'est triste, ça semble totalement injuste mais voila, on vit avec, on n'oublie jamais.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Comment on fait... Ben on sait pas... La question ne se pose pas on n'a juste pas le choix... Ca arrive n'importe quand à n'importe qui. Ce n'est pas du courage ou de la bravoure c'est juste que la terre ne s'arrête pas de tourner pour nous alors il nous faut bien nous aussi continuer et apprendre à vivre sans eux. On ne guérit et on ne se console jamais de cette perte là.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je tenais à t'envoyer tout mon soutien en ce jour. Courage.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je t'envoie tout mon soutien et toute ma force pour traverser cette cruelle épreuve.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Comment vas-tu ? J'espère que ton accouchement s'est bien passé et que tu as pu serrer ton bébé dans les bras. Je pense fort à toi je suis aussi une mamange de 2 bébés.

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...