Besoin d'aide !

Bonjour,

Je désespère plus je me dis que je dois perdre du poids plus j'en prends.....

Comment faites vous pour perdre vos kg d'après grossesse? Quel est le meilleur régime ? Comment faites vous pour ne pas grignoter toute la journées.

Merci infiniment pour votre aide :)

il y a plusieurs choses, mais de base tout régime est une cata, surtout si dans ton cas tu poses déjà la question comment ne pas grignoter! le grignotage est en général un trouble du comportement alimentaire, et plus tu restreints, fais un régime, plus le risque de craquage et compulsion est élevé: donc schéma avec ensuite culpabilisation, regrignottage....
Les régimes font dans 90% des cas perdre du poids, mais surtout dans 90% on reprend aussi tout, et souvent plus, avec l'effet yoyo et la baisse de métabolisme.

Si tu grignotes, la chose la plus importante est de changer le comportement: détérminer si faim ou envie, voir les déclancheurs etc... et pas ce que tu manges, car tu sais certainement les bases de la diététique "saine".
C'est toujours pris faussement les problèmes de poids, car restrictions et corrections diététiques alors que sauf pour des cas de gens qui ont aucune idées, ou qui ont de l'hyperphagie boulimique, c'est pas des problèmes de ce qui est mangé mais comment /quand etc....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Merci pour ton message. Alors je pense qu'il y a un problème autre part que dans la nourriture. Il faudrait que je fasse un travail sur moi même

Hello,

J'en suis à - 10 kilos et les 5 derniers sont duuuuuuuuuuurs !!!

Moi je suis qqun qui mange encore + quand je sais que je fais un régime ! Donc pas de régime particulier mais j'ai changé certaines choses ...

- 2h de sport par semaine
- le moins de féculent possible
- pas de sucre dans le café / thé
- je bois uniquement de l'eau plate
- si je veux grignoter je le fais mais au lieu de prendre 15 biscuits j en prends 3-4 en gros
- ces temps je ne mange pas le soir et ça me fait du bien.

Voilà pour ma part. Après il faut voir ce qu'il te convient ou pas. Courage pck je sais que ce n'est pas évident, on voudrait tout perdre très vite mais c'est long.... Fixe toi un objectif de poids et de temps ça peut encourager et ne te pèse pas tous les jours... Moi je me pèse uniquement quand j ai l impression d avoir perdu.

Bon courage ;-)

Merci pour ton message. Je vais déjà essayé de manger moins et plus entre les repas mais le problème c'est que pour moi c'est très difficile car j'adore manger même si je n'ai pas envie..... :(
Comment fais tu pour ne pas manger le soir, tu soupes pas ?

Manquer un repas ou alors réduire les féculents ne me semblent pas le plus approprié pour perdre et surtout ne pas reprendre. Ce qu'il faut c'est surtout réequilibrer les repas (et en effet sans doute réduire les féculents car on a tendance à trop s'en servir), manger lentement, apprendre à mâcher, et surtout éviter les grignotages (commencer à prendre un fruit à la place quand on a envie de grignoter, puis plutôt un verre d'eau, jusqu'à ce que le besoin ne se fasse plus).

Je trouve que weight watcher est bien pour ça car il t'apprends non seulement à manger équilibré mais en plus à ne pas sauter de repas.

Hébergeur d'image

Merci pour ton message. Je vais déjà commencer par boire plus que de l'eau au lieu de l'eau gazeuse et essayer de ne plus grignoter.

Alors WW je trouve très bien mais très cher aussi.... :(

Oui c'est cher, mais je pense aussi que tu peux t'en sortir uniquement avec le livret et éventuellement avec la calculatrice et que tu n'as rien besoin d'autres pour y arriver.

Mais sinon si tu fais attention de ne pas cuisiner qu'en sauce, tu limites (suivant la pyramide des aliments) les féculents et le reste et tu peux manger à satiété les légumes, tout en buvant plus, et en évitant les grignotages, tu auras déjà fait quasi tout ce qu'il faut pour perdre du poids durablement ;-)

Hébergeur d'image

Sur Android qui s'appelle diète watchers et tu peux calculer tes points et tout et tout.... c'est super

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Pour WW, j'ai acheté les livres et calculette d'occasion pour 80.- et ensuite fait seule chez moi, il existe un groupe FB sympa pour t'aider, j'ai perdu 10kg en 1 an!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Tu n'as pas besoin d'aller aux séances pour faire WW. Il suffit d'acheter des livres de base ainsi que la calculatrice. C'est tout.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Application gratuite et top : Lsdp!
En gros tu comptes tes calories, tu manges ce que tu veux (en essayant d'equilibrer biensur) et quand il y a craquage tu gères les jours suivants...

Stéph

Chacun fait comme il le sent perso c'est ce qui à fonctionné chez moi. Je me suis rendue compte que le soir je mangeais pck je faisais à manger pour mon mari mais qu au final je n avais pas + faim que ça donc j ai arrêté pour voir et je me sentais mieux. Ce que tu peux faire c'est de manger + léger le soir.

Comme dit plus haut, ré-équilibrer ton alimentation, ré-apprendre à manger sainement, de tout sans se priver.

Et moi qui étais une grande mangeuse, ça fonctionne!!

Le matin un bon petit déjeuner salé, midi un bon repas moitié légumes, un quart de féculents et un quart de viande, soir si tu n'as pas faim, tu ne manges rien sinon léger que ça soit poissons avec riz ou pdt et légumes sinon plus léger sushis, salade, soupe, fruits.

Il y a des thérapeutes qui fonctionnent avec ça et ce n'est pas un régime, ne pas l'oublier...

Bibi94

Pour suivre. J'ai 10-15kg en trop aussi...snif

Comme tu parles aussi d'un travail sur toi; as-tu essayé un diététicien? Ou une amie à essayé l'hypnose et ça a plutôt bien fonctionné:-)

"...It's so hard, but life is simply beautiful..."

Dans la mesure du possible j'essaie de déjeuner saler (aie pas facile...).
A midi, légumes, féculents (complet dans la mesure du possible et j'essaie de varier au max, pâte, riz, Quinoa, sarrasin, pdt,...) et de temps en temps viande ou poisson mais pas tous les jours.
Et souper c'est salade ou soupe et pain (toujours complet ou aux céréales) avec fromage mais je mange pas trop, des jours je prends presque pas de fromage.

Si j'ai faim entre les repas, j'essaie de me changer les idées en faisant qqch ou alors je bois de l'eau ou mange un fruit ou des fruits secs (les amandes c'est un bon coupe faim).

Bon courage !!

P.s: j'ai entendu qq fois qu'il fallait boire ce qu'on mange.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Hello,

J'ai réussi à perdre 11kg en mangeant de tout, évitant un peu les graisses, en diminuant les quantités.

Au lieu de me servir dans une assiette normale, je me servais dans une plus petite et j'ai réussi à tenir le coup grâce à ça....en ayant une famille, je trouvais dur et pénible de manger différemment d'eux!!

Là, je m'y remets après les fêtes car encore beaucoup à perdre! :/ j'ai fait plusieurs fois ww et bien perdu mais de compter les points, à présent ça me soule un peu et tout peser aussi! Donc petite assiette, je me sers de tout en favorisant les légumes et je ne pèse ni compte rien!

Du lâcher prise complet en ayant un oeil sur mon alimentation car de penser aux points ou aux grammes me donnaient encore plus faim, à force d'y penser :)))

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Je fais tout pareil, c'est la seule façon qui fonctionne avec moi. Et psychologiquement ça me convient mieux, l'impression d'avoir une assiette bien remplie, alors que si je mettais la même quantité dans une grande j'aurais l'idée de n'avoir pas eu assez.

Je n'ai pas lu toutes les réponses certainement pleine de bon sens et contraire à ce que je vais te dire mais voilà ce qui fonctionne chez moi car je n'ai que des mauvaises habitudes prises uniquement pendant mes grossesses....

Au petit déjeuner je prends une barre hyper protéinées avec un café (pas sucré ou assugrin). Ça me tient bien jusqu'à midi. Le midi je mange normalement mais que 1 assiette et pas de dessert à part un fruit si envie. Le soir je prends un substitut de repas à boire et un fruit ou un petit morceau de fromage et une tisane (pas sucrée ou assugrin). Quand j'ai des fringales, je bois des grands verres d'eau ou je mange une petite poignée de fruits secs. Je bois aussi plein de tisanes différentes. Je garde aussi un soir du weekend pour un souper plaisir ;-)

Les.premiers temps sont durs mais il faut tenir bon et au bout de 1-2 semaines les.fringales et envies commencent à disparaître, on sent mieux la sensation de satiété et différencier une simple envie de la vraie faim. Les chiffres qui baissent sur la balance sont une source de motivation pour continuer. Quand l'objectif est atteint, je ré introduit un peu le sucre dans les boissons, puis un petit déjeuner normal et au bout de quelque temps, je mange aussi au souper mais en petite quantité et jamais de féculents.

Après c clair, j'ai juste des mauvaises habitudes à perdre et mon estomac à faire rétrécir car durant les grossesses je me fais VRAIMENT plaisir à ce niveau ;-)
Mais si un rapport plus complexe à la.nourriture.existe, je pense pas.que cela fonctionnerait!

Bon courage en tout cas !

Ce que tu peux aussi faire notamment quand t'es invitée c'est par exemple ne pas picorer à l'apero et profiter du repas/dessert ou à l'inverse, profiter de l'apero/repas et pas prendre de dessert.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Doublon

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

J'ai lu une fois que "psychologiquement" on n'aime pas perdre, donc perdre du poids, c'est faire en sorte qu'on le retrouve. Dans sa tête on devrait se dire qu'on veut laisser partir du poids/des kilos et il semblerait que ça aide.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Merci pour vos témoignages.

Le meilleur régime c'est de penser à ta santé à long terme de la patience et beaucoup de volonté.

Ce qui a marché pour moi c'est un trackeur d'activité! En d'autres terme un bracelet qui compte les pas et les mouvements. Ca m'a motivé à bouger plus d'une manière générale. Il est conseillé de faire environ 10'000 pas par jour, ce qui n'est pas toujours évident à atteindre. Moi ça m'a motivé à bouger le plus possible pour atteindre ces 10'000 pas tous les jours. Couplé à une alimentation riche en fruits, légumes, fibres et j'ai également bannit le sucre raffiné et réduit les féculants le soir.

Jeune maman trentenaire de deux enfants nés en 2012 et 2015. J'ai également un blog pour partager mes astuces de maman: www.geekmama.ch / facebook: www.facebook.com/geekmama.ch / instagram et twitter: @geekmama_ch