Besoin de conseils!

Mon fils est resté une partie de la nuit sur du caca acide (désolée c'est pas ragoutant!) et là il a les testicules gonflées et rouges comme jamais! il a super mal et je sais plus comment faire! Je mets de la Bepanthen dessus! qq un a une autre solution? merci

Moi je lui ai donné des épinards ca peut etre ca tu crois?
il te fait pas pipi partout quand tu laisses à l air? LOL

C'est l'eosine solution aqueuse (attention mettre des gants...ça tache)! Badigeonner toute la surface atteinte et souffler pour bien sécher, ou foeuner mais pas trop près...puis mettre de l'oxyplastine...y'a rien de mieux...et renouveller temps que besoin. Juste prévenir les personnes qui peuvent changer ton bébé par la suite, ça peu surprendre les petites fesses son toutes rose pendant quelques jours! ( ma jeune fille m'a téléphoner au boulot toute affolée...)
Biz
Patricia
P.s tu trouve l'eosine dans les supermarché Français ou en Suisse dans une pharma ou un sun store

Hebergement gratuit d'image et photo

Merci bcp pour la solution pas pensé à ca! c'est comme le mercurochrome noN?

Mais ça n'est pas toxique, et ça ne brûle pas parceque à base d'eau.

Hebergement gratuit d'image et photo

Tu as pas des crèmes à base de zinc comme oxyplastine, Weleda?
Moi je met cela et ca calme bien les rougeurs.....J'ai 3 garcons et souvent eu des fesses rouges avec les couches chimiques, aussi avec certains aliments (viande, épinards en effet, fruits...)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Je ne vois ton post que maintenant, mais je me demandais avec quoi tu nettoies les fesses de ton fils ? Ici pas de lingettes (sauf en déplacement et encore) : on la lave avec de l'eau ! Et du liniment pour compléter.

Et en cas de rougeurs (ma fille a eu de très nombreuses diarrhées dont certaines ont duré longtemps), ici c'est oxyplastine qui marche le mieux, en couche très épaisse.

Bon courage !

Je le nettois avec des lingettes sans alcool et sans parfum!
Mais ça a vite passé avec du bepanthen génial cette crème!!!!
Merci à toutes

Coucou,

Je suppose que vu la date de ton post, tu as su régler le as ... mais si jamais, tu vis une autre fois la même chose, ben franchement, faut utiliser Eosine.
Ma fille avait régulièrement les fesses rouges à chaque fois qu'elle sortait des dents... l'oxyplatine, c'est génial pour de petites rougeurs, mais du moment où ça saigne un peu, tu as meilleur temps d'utiliser l'éosine que tu trouves en pharmacie. Attention, ça colore tout et c'est diffiile à faire partir ... mais honnêtement rien de mieux !!

Bisous