BESOIN DE VOS CONSEILS URGENT

Bonjour à vous toutes,

j'ai grandement besoin de vos conseils, je sais j'ai deja poste un message à ce sujet mais comme j'ai rdv demain avec gygy pour pose sterilet, je veux juste etre sure d'avoir fait le bon choix. Alors pr recapituler je cherchais un moyen de contraception le plus naturel possible (eviter prise d'hormones), j'ai entendu parler de PERSONA (comme le test d'urine à effectuer chaque jr et il annonce si le jour est à risque ou non pour les rapports).
Pour le sterilet j'ai juste une apprehension par rapport aux risques d'infection et comme je souhaiterais avoir un autre bebe, je voulais savoir s il n y avait pas de soucis pour tomber enceinte une fois qu'on l'enleve??

Desolee de vous faire part de mes soucis mais j'ai grandement besoin de conseil et d'assurance pour mon rdv de demain.

coucou - je m'incruste, j'ai un stérilet un cuivre, suis aussi contre des hormones.

Pour le moment pas de grossesse prévue d'ici 3/5 ans mais j'ai posé la question à mon gygy qui m'a confirmé qu'il n'y a que peu de souci vu que ça n'agit plus une fois que tu l'enlève.
Les tests je trouve risqué dans la mésure que j'aurais peur que ça annonce "pas dangereux" et une fois passé à l'acte le lendement tu fais un test qui dit positiv bah pas de chance si les petits bonhommes de ton hommes peuvent survivre 72 h (si j'ai bien compris) et mise à part ça, j'imagine que le prix des tests est plutôt haut par rapport au stérilet, non?

J'ai aussi une amie que se l'a fait retirer sans problème puis enceinte quelques mois après. Mais c'est tellement personnel, qu'il n'y a pas de garantie je pense.

Bonne continuation

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comhébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

J'ai fait retirer le stérilet au cuivre fin juillet, je suis tombée enceinte fin aôut...
Et sinon Berlinoise a raison, ça dépend vraiment des femmes...

@ Lulune : effectivement j'ai eu un peu d'acné pendant les 3 premiers mois de stérilet, ma peau s'était habituée aux hormones de la pilule... mais c'est passé ensuite.

Bonne continuation