besoin d'un conseil

Je n'aime pas critiquer mais là j'ai besoin de conseils.

Ma BM n'arrête pas de me dire ce que je dois faire pour mon bébé. Genre elle m’appelle pour me dire que si je sors il faut que je l'habille bien chaud car il fait froid... et envoie encore un sms à mon mari! ou du style un jour elle m'appelle presque affolée en me disant qu'elle avait peur car elle avait oublier de me dire que je dois faire très attention sur la table à langer car comme le petit se tourne c'est dangereux!comme si j'étais du genre à le laisser seul sur la table et que j'y aurais pas penser sans qu'elle me le dise...

Ca part probablement d'un bon sentiment mais franchement je suis pas débile, je sais ce que je dois faire ou pas (je précise que j'ai la trentaine et suis plutôt une fille sérieuse)...Ca me donne l'impression qu'elle me prend pour une incapable. Comment lui faire comprendre que tous ces "bons conseils" m'insupportent et que ça ne sert à rien????

L'autre soucis c'est son comportement avec mon bébé quand elle le garde seule. Elle veut faire à sa méthode "car son fils en ai pas mort"... Certes mais ça veut pas dire que c'est bien... genre mettre du miel sur la lolette, le faire tenir assis à 3,5 mois! Et ce qui me fait grimper aux rideaux, elle lui fait faire caca au dessus du lavabo en lui tenant les jambes repliées... alors qu'il n'est pas constipé... (je vois pas l’intérêt de la méthode ). On lui a dit très clairement avec mon mari qu'on ne voulait pas qu'elle fasse cela mais je sais qu'elle le refait systématiquement....
Je n'arrive pas à lui faire confiance, elle le sait et me demande toujours ce qu'elle doit faire pour que j'y arrive... Je lui réponds qu'il faut qu'elle respecte ma façon de faire et surtout qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit de pas faire... Mais voilà, du coup maintenant elle dit oui à tout mais ne le fais pas et ment quand je pose des questions. (j'en ai la preuve) Alors que faire?

Je ne veux pas d'une polémique mais trouver une solution à cette situation qui me ronge, des conseils????

J'ai une amie qui a vécu un peu ça et ben ça a fini en gros clash.
Alors à ta place je lui dirai clairement que t'as pas envie qu'elle t'appelle pour des choses comme ça. Et je parlerai ouvertement dur le thème de la confiance. Si tu attends ça va juste empirer.
*****************************************
Arrêt de la pilule 01.12.2010 pour BB1 oupie
C1 : en cours depuis le 07.12.2010

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08