Bonjour !

Je suis enceinte de 10 semaines et se sera mon deuxième enfant. Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans ! Pour ma 1ère grossesse je n'ai eu absolument aucun symptôme mais cette fois c'est vraiment la galère ! Je suis épuisée, irritable, j'ai mal partout et les nausées me pourrissent la vie ! Du coup, je suis d'une humeur de chien et je me rend compte que je m'en prend à ma fille..... parce que je n'ai aucune patiente, ben c'est elle qui ramasse !!! Je m'en veux énormément et je ne sais pas quoi faire.....

Ne pas culpabiliser :)
Surtout que le 1er trimestre n'est pas facile... Mais au moins tu t'en rends compte, tu peux essayer de prendre plus de recul. Aussi dis le a ta fille, ca pige vite, meme a cet age... que maman est fatigue, mais qu'elle l'aime tjs..etc...
Et ton conjoint, il peut t'aider un peu? histoire que tu puisses te reposer un peu?
On est pas parfait mais parents :)
Et c'est juste une periode! Courage!!
(je connais bien, suis enceinte du 3e :):) il m'arrive aussi de perdre patience!)

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement mon mari ne pas vraiment m'aider vu qu'il bosse 10 heures par jour..... J'espère vraiment que ce cap passe au plus vite parce que c'est vraiment pas facile à vivre ! Encore merci et je te souhaite une belle grossesse !

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement mon mari ne pas vraiment m'aider vu qu'il bosse 10 heures par jour..... J'espère vraiment que ce cap passe au plus vite parce que c'est vraiment pas facile à vivre ! Encore merci et je te souhaite une belle grossesse !

Tout d'abord félicitations! Je compatis, j'attends bébé #3 et je suis à bout... j'ai la chance de ne pas souffrir de nausées mais par contre je dors super mal. Mon humeur est exécrable et mon pauvre grand subit ma mauvaise humeur aussi... et vivement le passage au 2ème trimestre!

❤ Johan Janvier 2012
❤ Nils Avril 2015

Félicitations à toi aussi !

Pas facile et oui vivement le 2ème trimestre mais je redoute le 3ème.... Enfin, vivement l'accouchement :-)))

C'est sûrement les hormones :-D...

On connaît certainement toutes ça...

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...