Boulot - taux de travail

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien!!!!!

Je sais que nous avons encore le temps de voir arriver la reprise du boulot (pour celles qui recommencent à bosser), mais j'dois voir ma chef semaine début mars ou mi-mars et j'sais pas encore quoi faire!

Et vous? A combien reprenez-vous votre taux? avec combien d'enfants? Moi j'en ai 2, je bossais à 70% et maintenant je ne sais pas si je vais reprendre à 50 ou 60%. Je dois aussi voir les besoins de ma chef, mais je dois lui faire moi ma proposition et elle me dira si ça lui convient. J'aimerais bien à 50%, mais financièrement j'ai fait un p'tit calcul et c'est biensûr à 60% qu'il faudrait que je reprenne!!!!

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages!!!

Bonne soirée.

Après l'arrivée de la 1ère, j'ai repris à 60% ! Idéalement, je souhaiterais pouvoir rester à la maison mais pour le moment, pas possible financièrement ! Je pense reprendre à 60% et si ça va pas, je verrais si je peux descendre à 50% voir même peut-être 40%.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Merci pour ton message.... Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à devoir regarder financièrement!

Tu fais 60% sur 3 jours? moi j'aurais aimé faire sur 2,5 jours mais j'crois que ma chef ne veut pas trop, donc je vais devoir faire sur 3 jours.

Vivement qu'on gagne au milion! hum... pr ça faudrait déjà y jouer! lol

Arnaud, né le 3 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Arnaud, le 21 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Emma et Arnaud, le 6 février 2009

Hebergement gratuit d image et photo

Mes loulous que j'aime plus que tout :-)
Hebergement gratuit d image et photo

14kg depuis mars
Reglette regime

je travaillais à 100% avant d'accoucher et je ne peux baisser mon tx de travail que pendant une durée limitée de quelques mois, où je bosserai à 80%. J'aurais voulu baisser de manière définitive mais ce n'est pas possible dans mon entreprise, malheureusement. Je changerai de job pour le 2e enfant je suppose...

Après l'arrivée Liam, mon petit garçon qui aura 5 mois quand je reprendrai!

Pour ma part, je redoute la reprise, car je serais bien restée à la maison au moins la 1ère année. Mais voilà, financièrement, cela n'irait pas. Alors on a fait un tas de calculs et au final, c'est le 70% qui a pris le dessus. J'aurais préféré travailler moins. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi, fais quelques calculs, mais l'important, c'est que tu te sente bien avec ton taux de travail. C'est bien de pouvoir faire une proposition à ta chef. Surtout pense à toi! Même si tu aimerais faire ton 60% sur 2.5 jours! Au pire, ta chef refusera! Au meilleur, tu auras tenté et réussi!

De mon côté, j'ai trop pensé à arranger mes patrons et au final, je devrai partager mon poste avec qqn. Je ne pensais pas qu'ils engageraient une personne en plus pour compenser... Voilà, alors j'espère que tout ira bien.

Tout de bon!

Monitrice de portage ASPB, région Neuchâtel www.aspb.ch
Instructrice en massage pour bébé I.A.I.M. www.iaim.ch
Mon site: www.grandirendouceur.ch

Lilypie Pregnancy tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Car c'est plus simple pour moi !!! Je voulais pas le faire sur la journée, ce qu'aurait souhaité mes anciens chef mais heureusement, j'ai changé de chef et il préfère que je bosse sur des jours entier !!!

@haricot, pas cool que se soit que pour quelque temps ton 80% !!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'ai toujours travaillé à 100% mais après le congé maternité, je vais devoir chercher un job à 50% car là où j'étais on ne me garde pas à mi-temps. Je pensais faire du 60% mais je trouve peut-être un peu trop avec un enfant... financièrement cela ne nous pose pas de problème si je travaille à 50%, je vais donc pouvoir profiter de m'occuper de bb.

Pour moi, avant la grossesse j'ai toujours travaillé à 100%, et après avoir discuté avec mon mari de mes attentes et envies quand à l'éducation de notre enfant, nous avons décidé que j'allais arrêter de travailler après mes 5 mois de congé mat payés. Je suis très contente d'en avoir la possibilité! Et un peu plus tard, quand ma fille aura 8 mois, je vais faire maman de jour durant 3 jours par semaine.
Voilà...
****************
Bibou qui danse dans mon ventre c'est: ici

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerDaisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

Alors ici je bossais à 100% et je recommence à 80%. C'est aussi pour des raisons financières... bon, c'est un choix car nous avons acheté une maison, donc le loyer va augmenter, et on veut quand même pouvoir se permettre des vacances et extras à côté.... aussi, pour toujours avoir un job intéressant, de mon côté je ne peux pas bosser moins par rapport à ce que je fais dans mon entreprise...
Mais j'envie quand même celles d'entre vous qui ne recommencent pas... je recommence le 1er juillet et ça me stresse déjà!

Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

j'ai passé à 60% à la naissance de mon premier et à 40% depuis que nous avons le 2ème.

On a fait le calcul que si je travaillais plus et qu'il fallait faire garder les deux la quasi totalité de ma différence de salaire passait en frais de garde.

ça fait deux mois que j'ai recommencé et je trouve que c'est un super équilibre. Je fais deux jours complets par semaine

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Je bossais à 100% avant ma première, j'ai repris à 60% mais mon chef m'a demandé d'augmenter à 70%. Je lui ai dit "ok mais sur 3 jours" ce qu'il a accepté. Là après mon 2ème bébé, je vais reprendre au même taux même si cela fait de longues journées ( 9h30 par jour) car on vient d'acheter un appart et on a besoin de sous.

Par contre, je regarde pour changer de boulot et trouver qqch avec un meilleur salaire qui me permettrait debosser à 60%.

avec mon mari on a décidé qu'après mon congé mat je resterai a la maison... Financièrement on devra bien calculer et éviter toute dépenses inutiles, mais on préfère faire passer le bien-être de la famille avant nos besoins personnels... Si ça va pas, je rechercherai un petit job a temps partiel d'ici cet automne