Bruits de voisinage (dessus)

Question pour celle qui serait dans la branche ou qui connaîtrait la réponse:

Bruits de voisinages:

Une gosse qui au dessus de ta tête cours et saute, cours et saute, cours et saute...le soir le matin le soir le matin! Depuis qu'ils sont arrivés je vis à leurs rythmes c'est à dire plus une seule grasse mat, réveil à 8:15, vacances weekend tout le temps! Alors qu'avant je pouvais dormir jusqu'à 10h. je deviens folle! mes voisins d'avant je ne les entendais jamais!

C'est pas super bien isolé mais si tu éduques tes gosses tu leurs apprends qu'en appartement tu ne cours pas tu ne sautes pas car des gens vivent en dessous!

Bref, est ce que je peux envoyer une lettre à la régie? ou est ce qui vont m'envoyer bouler car c'est considéré comme "bruits normaux"??

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Merci

Alors pas vécu ça, mais Est-ce que tu as déjà était discuter avec tes voisins?

Perso, je pense qu'il est plus approprié de commencer par un dialogue entre 4 yeux avant de faire intervenir la régie...

Petit fripon né le 15 août 2011
Petite chipie née le 29 août 2015

Coucou!

Tu as parlé à tes voisins? Ils ne se rendent pas compte, peut-être que tu entends tout comme ça... J'ai eu ce soucis avec mes voisins du dessous, leurs petites au taquet dès 7h du mat, je les entendais courir comme si elles étaient... en dessus (or ce n'est pas possible, car on est tout en haut lol). Je l'ai croisée un jour dans l'ascenseur, une maman très sympa, je lui ai proposé un café et j'ai expliqué que je les entendais et du coup elle a mis des tapis et leur a demandé de ne pas courir sauter jusqu'à telle heure. Ca a pris un peu de temps pour qu'elles s'y fassent, et maintenant elles font attention et je ne les entends presque plus.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

je pense aussi que le premier truc est de parler avec eux
car effectivement parfois tu te rends pas compte que les voisins t'entendent...

Oui oui je suis allé les voir une fois, quelques semaines après leurs installations pour leurs dire que c'était très mal isolé et que j'entendais chacun de leurs pas ( ils marchent bien fort sur le talon) boum boum boum...bref, j'ai essayé de mettre des boules quiès mais le bruit est tel que ça passe par les murs et résonne très fort. ça dérange fortement ma fille aussi qui a 8 ans ne peut pas mettre de boule quiès. La voisine avait reconnu que son mari marchait lourdement..bref..ils savent que c'est mal isolé je l'avais dit gentiment. :-(

Du même avis que les filles.

Si tu n'as jamais rien dit et que tu passes direct par l'agence et tout, ben bonjour l'ambiance après ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je n'ai aucun contact avec eux mis à part le bonjour quand on se croise donc pour moi l'ambiance est déjà bien pourrie par le fait de ce que nous vivons à cause d'eux..Donc ça ne pourra pas être pire après..

Mon fils, quand il était petit, marchait sur les talons et c'est vrai que ça peu faire du bruit.
C'est sa manière de marcher et je n'ai jamais réussi à enlever cette manière de marcher.
C'est partit tout seul une fois plus grand.

Heureusement qu'on vivait en villa.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Alors d'expérience je peux te conseiller dès maintenant de commencer à chercher un nouvel appartement ! Tu as sans doute affaire à des personnes qui te diront qu'ils ne peuvent rien faire et que des enfants sont des enfants ..... Nous avons dû vendre une ancienne maison contigue pour fuir des voisins super bruyants et mal éduqués - je précise qu'il était un couple sans enfant - ils ne connaissaient pas l'usage de la poignée de porte, utilisaient les escaliers comme trampoline :) est ....... Tu es aux marches de l'enfer selon moi ...... Je suis triste pour toi

ici nous sommes les voisins bruyants…la seule famille de l'immeuble…donc un certain choc pour certains qui ne supportaient même pas mes enfants qui parlaient ( et sans crier ) dans les escaliers. On s'est pris la tête avec une voisine..de tout en haut. Même pas voisine directe. Pour elle clairement on ne sait pas élever nos enfants. Nous sommes " envahissants" et le trc qu'y l'irrite le plus est qu'on mette des panneaux dehors sur le chemin privé du quartier " attention enfants qui jouent" elle ne supporte pas ça. Trouve que les enfants ont des espaces " herbeux" bout d'herbe et qu'il faut pas exagérer avec les chemins en plus .Nous avons rétroqué que les gens roulent à 50 km / h en descente sur ce chemin, supposé à 10 km / h. Quand ils jouent dehors et bien les gens au moins sont avertis qu'il y a des trots, vélos, etc. Elle a pas aimé.
Nous dit avoir aussi un enfant. ( mais qui a été élevé de 0- 20 ans en villa avant le divorce ou madame est venue ici ensuite) donc son enfant chéri mumm…moi aussi j'ai grandi en "villa" et bien élever des enfants dans un appart mal insonorisé c'este pas pareil… bref.
J'ai pitié pour nos voisins du dessous, on leur a dit de venir nous dire si c'est " trop" pour x raisons.
Sont venus 1 fois ( ou 2 ) en 1 an, chaque fois qu'on avait des visites avec 5 enfants et du coup hyper excité les pieds lourds…
Aussi en emménageant ici , il y a 1 an j'en menais pas large avec ce bruit..(euh mauvaise isolation ) stressais et appréhendais beaucoup.
Avant ou nous vivions c'était le contraire, hyper bien insonorisé et isolé, accouché à domicile d'ailleurs et aucun voisin n'a rien entendu.
Du coup, on a passé ( encore maintenant ) à dire : NE COUREZ PAS !!!! MARCHEZ !!!! DOUCEMENT SUR LES PIEDS !!!car en effet mes enfants ne savaient pas marcher ! ( surtout ma fille de 2 ans à l'époque c0est que des petites pas rapides et lourds ( malgré son poids plume).
Alors franchement, c'est pesant pour la vie de famille parfois, mais tiens faudrait que je demande à nos voisins du dessous si ils trouvent qu'il y'a amélioration avec " l'éducation" apportée sur ce point.
Ceux du dessus, on appréhendais, entendu pas mal de chose sur eux…ben finalement soit sont hypocrites soit je sais pas , ils adorent les enfants qui vont scuplter des courges à halloween, jouer chez eux régulièrement, finalement je trouve que ça se passe plutôt bien . Bizarre, on nous avais dit de nous méfier " d'eux" et finalement ça roule plutôt bien. Egalement, j'ai dit et répété si trop de bruit nuisance venez sonner chez nous ! on essaie de faire super gaffe mais bien sûre c'est pas évident.
Eux dissent oh non on adore entendre votre fils chanter etc..etc.. " parfois ( ces temps surtout récemment !) à la petite à pleuré ??( elle fait des crises et c'est vraiment insupportable donc en plus de mon malêtre je sais que c'est TOUT le voisinage qui se tape la crise de ma fille…:-/.
Résultat, j'ose avancer que avec les voisins directs ça se passe plutôt bien.
Celle de tout en haut, avec qui on aurait jamais pensé avoir des " soucis" n'apprécie pas notre style…
D'ailleurs mon fils l'encourage dans les escaliers : aller, courage, t'es bientôt en haut" ….ellle est limite vexée :_) donc pas très rigolote, une vieille femme bien seule qui a que son job et rien d'autre je crois se réfugie dans la nourriture, toute fichue à 60 ans. Bref, je m'égard comme toujours, mais des fois faut donner une chance et tomber les masques, parler avec son coeur encore une fois pour leur demander de l'aide et trouver une solution.
Bon courage !

Ils ont quel âge les enfants?

Une seule fille de 5 ans, mais qui courre saute et fait du bruit pour 3 ;-)

Qui trouve que 8h15 c'est pas si mal....

Désolée mais j'ai 2 garçons qui se lèvent aux environ de 6h30.
Les règles de la maison c'est pas de bruit respecter le sommeil des autres, mais au delà de 8h. Ça devient compliqué et oui ils courent et ils sautent malgré mes supplications constantes....
Nous sommes très souvent dehors même quand il fait mauvais mais entre 8 et 9h le matin et entre 18 et 19h 30 le matin ben c'est le carnage...
On essaie mais avec un de 5 et l'autre de 2 ans et demi ben c'est difficile.

Je dois dire que je serais super mal à l'aise si mes voisins venaient me dire quelque chose parce que je crains que je ne pourrais pas y faire grand chose....
donc oui j'en discuterais directement avec mes voisins pour essayer de trouver une solution la meilleure possible tout en se rendant bien compte que c'est vachement difficile...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Du même avis que Coco31. À partir de 8h on peut percer des trous dans les murs non? Facile de dire que la fille n est pas éduquée. Si jamais un enfant a besoin de se dépenser. Et on ne peut pas toujours être hors de la maison.

Oui je trouve aussi que 8h c'est plus que correct.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

un de mes enfants marchait bruyamment en étant petit et j'avais beau lui répéter 100 fois par jour de marcher doucement, rien à faire. Je l'avais même envoyé une fois avec un dessin pour s'excuser et la dame lui à donner 5.- en lui disant que c'était pas grave! (mais c'est sûrement mieux insonorisé que chez toi). C'est partit en grandissant. Mais si l'enfant de tes voisins est encore petit/moyen, il est très difficile de lui faire enregistrer "cette fonction" légèreté et l'éducation n'a rien à voir la-dedans, je pense.

8 h00 en semaine ok, mais les samedis et dimanches bof !

Excuse j'avais oublié que les enfants de 5 ans savent ce qu'est le week end et du coup ils font plus attention...

C'est sur les miens se réveillent à 6h30 la semaine et à 11h le week end...

Ouarf, il y en a qui sont drôles....

Excusez mais pour moi un enfant qui fait du bruit à partir de 8h du mat c'est normal. Je fais vraiment respecter le moins de bruit mossible jusqu'à 8h mais au delà faut pas pousser.... pareil pour le soir à partir de 19h 30 plus de bruit mais jusque là c'est quand même vachement compliqué....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Et pourquoi à 19h30 ça devient moins compliqué ? Ton enfant ne sait pas quand est un week end, mais il se calme instantanément à 19h30.
T'est vachement drôle aussi !

La nuit contrairement au week end est annoncé par un ciel de couleur différente. Je t'assure que les enfants savent voir le ciel s'obscurcir, et même qu'ils ont tendance à fatiguer vers ces heures là, et même aller dormir.

Don't mind me...

Le parent peut aussi dire "demain c'est dimanche, papa et/ou maman aimerait dormir un peu plus longtemps.
Tu peux te lever, mais tu restes tranquille dans ta chambre où tu as l'autorisation de regarder un dessin animé sur l'ordinateur ! Non ?
Pas possible ?

Ben oui effectivement au niveau éducation obtenir le silence en le plantant devant la télé à 6h30 du mat ça le fait....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

J'ai pas ce problème, car je décale le soir (le week end) et il dort comme nous...
Mais bien sûr ça inclus de ne pas avoir sa/ses soirée !

Parfait parce que Perso je peux les couches à 1h du mat. Ils se réveillent aller grand max à 7h.

Par contre, les voisins souffrent plus dans ces cas là parce que de un ils font plus de bruit le soir, de deux, le lendemain ils sont d'une humeur massacrante et donc hurlement, pleurs et bruits en tout genre...

Donc non je crois qu'il vaut mieux pas...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ça doit être ça effectivement...

Pas le choix de soutenir bledoré snif. J'ai la chance de pouvoir faire pareil avec le petit, mais je conçois que Ca ne fonctionne pas pour tout le monde.

Je crois que cela fait plusieurs années que je n'ai plus dormi après 8h, les miens sont debout à 6h30 tapantes au plus tard... alors les "grasses matinées" jusqu'à 8h15, ça me fait déjà rêver.

Ceci dit, selon les dispositions légales en vigueur, la période de repos nocturne est de 22h à 6h... https://www.ch.ch/fr/bruit-voisinage/ Je n'ai pas connaissance de cas où les bruits de pas des enfants ont été considérés comme du "tapage" en tout cas.

A partir de 8h, certes on peut faire du bruit..
je ne sais pas.. mais il me semble que ne pas courir, ne pas sauter, ne pas jouer au ballon dans un appartement ce sont des basiques, non???

Hébergeur d'image

Il y a déjà eu des plaintes de ce genre dans mon immeuble, pas envers moi mais d'autres voisins qui ont 3 enfants aussi. ça venait d'un jeune couple sans enfant qui avait une idée assez "étrange" de ce que doit être un enfant bien élevé, et pour eux le fait que le bébé ose pleurer la nuit était un scandale. Idem avec les aînés qui couraient et riaient en journée (= heure à partir de laquelle on peut faire des travaux). Ils s'en sont plaint une seule fois parce que le reste du voisinage leur est tombé dessus en expliquant qu'un enfant à le droit de jouer et un bébé de pleurer. Et la régie leur a répondu la même chose.

Don't mind me...

Jouer c'est une chose..mais courir dans un appartement ça j'ai de la peine à comprendre (je parle donc bien de jouer à courir.. et non pas de courir pour aller dans sa chambre, hein) tout comme je n'ai jamais compris une amie qui laissait son gamin faire tomber sans cesse (c'était donc un jeu pour lui) des objets lourds au sol, ou jouer au ballon dans l'appartement.

Hébergeur d'image

Mes enfant jouent à courir et courent pour aller dans leur chambre, j'ai beau répéter 10000000 x par jour, au bout d'un moment ils ont besoin de se dépenser. On ne peut pas toujours être dehors et je ne vais pas non plus les coller toute la journée devant la télé pour qu'ils restent tranquillement assis.

Le ballon ils ont droit, mais juste pour faire rouler par terre et ce sont des ballons de plage qui sont léger.

Don't mind me...

Et les enfants qui "jouent" à crier pour se défouler c'est aussi normal ?

Ben ça arrive!! Je n ai encore jamais vu un enfant qui ne fait jamais de bruit, qui ne court jamais, qui ne crie jamais... Faut arrêter les enfants doivent vivre. On ne peut pas les empêcher de tout faire.

Ben ça arrive!! Je n ai encore jamais vu un enfant qui ne fait jamais de bruit, qui ne court jamais, qui ne crie jamais... Faut arrêter les enfants doivent vivre. On ne peut pas les empêcher de tout faire. Malgré une éducation plutôt stricte.

Heureusement que je n'ai ni voisin du haut ni du bas, car quand je vois le non savoir vivre de certains..j'deviendrais mûre !

Ah voilà une maman parfaite aux enfants parfaits!

Merci, c'est trop d'honneur ;0)

Il me semble que oui, selon l'âge et l'humeur du moment il arrive que les enfants crient.

A ce demander si certaines sont vraiment maman ici...

Don't mind me...

Chez moi on ne "s'amuse pas à courir ou crier"
Pour jouer au ballon, on va dehors !

Ce qui est d'autant plus facile quand on habite pas au 10 ème étage d'une tour et dans un quartier ou les enfants peuvent jouer sans trop de surveillance.

Don't mind me...

Oui facile à dire si on a une maison et donc un jardin.

Mon fils a 9 ans et c'est depuis l'année dernière que je ne vais plus dehors avec lui !
Alors les excuses dans le genre...

Ouhai mais toi tu es une mère parfaite! Et tu as que ça a faire.. éduquer ton mioche.. pis tu vis pas dans une tour au 10ème étage!!!

Hébergeur d'image

;0)

d'après ce que dis l'auteure du post, c'est pas que par moment.

Je pense que le fait d'être parents ne nous donne aucun droit de plus par rapport à qq un qui n'a pas d'enfants. On se doit du respect et du savoir vivre. Certaines avons choisi d'avoir des enfants, mais pas les autres. Donc, pourquoi leur faire subir notre choix ?
Nous devons éduquer nos enfants en expliquant dès le plus jeune âge, que nous ne sommes pas seuls et que l'autre (voisin) n'a pas forcément envie de nous entendre à chaque déplacement que l'on fait. Arrêtons de dire, ce n'est sont que des enfants et ils ont le droit de vivre. Après tout, si c'était le cas à l'envers, vous seriez aussi contente que l'on respecte les heures de sieste de nos petits.
Dans la loi, c'est dit qu'il existe des bruits acceptable comme les pleurs des enfants, et les bruits de tous les jours, (aspirateur, mixer, etc) et les bruits inacceptable, comme les pas de courses dans le plancher, ou les jeux de ballons et des sauts en appartement, et ceci en toute heure.
Un enfant éduqué sera apprécié par tout, et nous aussi !

Ben je dirais à 5 ans c'est un peu normal. On a beau leur expliquer ils oublient vite. Et 8:15 cest pas 6h non plus. Je ne pense pas que la régie va faire grand chose, ce sont des bruits normaux. Si tu m'avais dit que la gosse a 10 ans cest autre chose.. Mais 5..

Certes ils oublient vite à 5ans.. mais le rôle des parents ce n'est pas de répéter 20millions de fois les mêmes choses ^^

Hébergeur d'image

Un enfant en bas âge bouge bcp, court, saute, même si ça paraît incroyable pour certaines mamans parfaites qui donnent une éducation parfaite!!!
Même si les parents sont toujours derrière à dire stop ça reste un enfant... Et dans ce cas apparement ce n est pas au milieu de la nuit mais en journée.

C'est clair qu'un enfant qui court et saute TOUTE la journée comme ça a été mentionné n'a pas une mère parfaite, c'est une certitude ;-)

Hébergeur d'image

Bizarre un enfant de 5 ans va à l école non?! Donc toute la journée me paraît peu probable.

Mais pas le week-end ni les vacances, comme sa fille ca aussi à l'école (8 ans) elle doit parler des jours de congé.

Effectivement ...

Elle a noté tout le temps!

Le soir le matin le soir le matin
A m'étonnerait que la mère fasse la grâce mat en semaine si ca fille de 8 ans va à l'école

Elle a une fille de 8 ans? Mais c est bizarre alors que ça ne réveille que la maman et pas la fille... Parce qu apparement c est qu elle qui ne peut pas faire sa grasse matinée! Elle ne mentionne pas que ça puisse perturber le sommeil de sa fille...

Elle mentionne que ça dérange sa fille...
Et oui cet possible que ca réveille que la mère et pas la fille, heureusement que les enfants ont en général un sommeil bien plus profond que les adultes, sinon je pense que mes enfants se réveilleraient bien plus souvent..

Non sa fille n est pas mentionnée. D ailleurs en lisant le poste je pensais qu elle n avait pas d enfant.

Et bien il te faut apprendre à lire (en plus d'éduquer tes enfants il va de soit ^^) parce qu'elle a bien mentionné qu'elle avait un enfant (bon ok, c'est peut-être dans un de ses commentaires..)

Hébergeur d'image

Merci mais mes enfants sont très bien éduqués!
Et un enfant qui court dans une maison ne veut pas dire qu il ne reçoit pas d éducation.

Non c'est vrai, tu as raison.... ce sont les parents qui laissent les enfants courir dans la maison qui ont aucun savoir vivre ^^

Hébergeur d'image

Oui oui je suis allé les voir une fois, quelques semaines après leurs installations pour leurs dire que c'était très mal isolé et que j'entendais chacun de leurs pas ( ils marchent bien fort sur le talon) boum boum boum...bref, j'ai essayé de mettre des boules quiès mais le bruit est tel que ça passe par les murs et résonne très fort. ça dérange fortement ma fille aussi qui a 8 ans ne peut pas mettre de boule quiès. La voisine avait reconnu que son mari marchait lourdement..bref..ils savent que c'est mal isolé je l'avais dit gentiment. :-(

Pardon je n ai pas lu tous les commentaires. Honte à moi!

Cest fou, meme a la maison les enfants ne devraient pas pouvoir etre libre de bouger comme ils veulent....meme si soi meme on a un enfant qui fait peu de bruit, jen ai une aussi, il faut pas oublier que tous n sont pas pareils et que ca ne peut pas etre la vie dune maman et dun enfant que de faire attention tout le temps parce que la voisine vuet dormir ou lire un livre tranquillement....jai envie de dire: quand on habite avec dautres gens il faut aussi leur accorder leur mode de vie....

Ta liberté s'arrête ou celle de l'autre commence. Un peu de bon sens et moins d'égoïsme, avec une dose de savoir vivre et surtout bcp de respect, font un bon mélange pour mieux s'entendre avec l'autre. Il existe une brochure que je n'arrive pas à l'inclure ici. "ENTRE VOISINS A MOINS ON S'ENTENDS, MIEUX ON S'ENTENDS !

pour moi ca va dans les deux sens la cohabitation...

- tolérer le bruit des voisins, enfants et compagnie
- faire du bruit raisonnable

je trouve aussi que si t'as les voisins du dessus qui courent tout la journée au dessus de ta tête c'est pas vivables

faudrait les sortir, parc ou autre pour qu'ils se défoulent

tout comme tu dois accepter que t'entends le bébé pleurer parfois la nuit de tes voisins

tout va dans les deux sens.

Moi même j'ai assez de peine avec les "bruits" des autres donc j'aime le respect réciproque du voisinage. Mais on est d'accord, il faut vivre bien sûr!! :-)) on est pas à la bibliothèque...
Par contre, j'ai toujours habité en appartement et mes parents m'ont appris à fermer une porte sans la claquer, à ne pas marcher comme un éléphant et surtout à ne pas courir dedans. Je n'en suis pas traumatisée... J'ai donc appris à mes enfants assez rapidement les règles à respecter en appartement. Il y a des choses que l'ont peut faire dehors et d'autres dedans. De temps en temps je leur fait des remarques quand ils se chamaillent, sautent ou courent parce qu'ils sont des enfants (2 garçons de 5 et 8 ans vifs et sportifs), et ensuite c'est bon. C'est comme ça et ils le savent depuis tout petit.
Bon courage!

Petite je vivais en maison, mais les week end chez ma grand-mère étaient traumatisants, chaque fois qu'on faisait un peu de bruit, genre faire tomber une cuillère par terre, elle nous disait que le voisin d'en bas allait monter avec son fusil.

J'espère vraiment qu'elle était la seule a faire ça^^

Don't mind me...

Heureusement que nous avons eu des voisins sympas ! Quand je lis qu'un enfant ne doit pas courir dans un appartement... je m'interroge...

Et 08h15 OMG !!!! Quel bol ! Chez nous ça démarre à 06h30. Et tu en sais rien.... peut être que ça fait 2 heures de temps que la gosse est "tenue" pour éviter de faire du bruit...

D accord avec toi!

Nos appartements ne sont ni un parc, ni une place de jeu, ni un terrain de foot. Il faut se renseigner par rapport aux lois que sont les mêmes pour tous. Je ne pense pas que vous allez apprécier si le voisin du dessus ou dessous joue d'un instrument lorsque votre gamin fait la sieste ou étudie. Un peu de respect ne fait mal à personne.
Sur www.ge.ch. Il existe une brochure avec les recommandations pratiques pour éviter des conflits avec le voisinage, lisez la partie bruits d'enfants et vous verrez qu'il existe d'activités qui ne sont pas appropriées dans un logement. Le fait d'avoir un enfant, ne nous donne aucun droit de plus que qq un qui n'en a pas !

Ici j si également un fils de deux ans et quelque qui est très vif et même si on sort pour se défouler, il a quand même encore une énergie débordante.. C est pas parce que nos enfants sont vifs, qu ils sont mal éduqués.. Pour l instant je n ai jamais eu de remarques des voisins de dessous et la voisine de dessus, une dame veuve dans la soixantaine, trouve super d avoir de la "vie" dans notre immeuble.. Heureusement qu ils sont top mes voisins.. En ce qui concerne les heures, je trouve 8 h 00 - 19 h 30 très correct ..

BB1 en 2013 : C1
BB 2 : Arrêt de la pilule le 26.10.15

C1 : 33 jours

J'ai vécu ça dans mon précédent appartement, et on n'a rien pu y faire. 3 enfants (de 8 à 13 ans, donc pas des tout petits) qui hurlaient, sautaient, jamais dehors, des crises de nerfs pas possible, s'insultaient de 6h30 à 22h TOUS les jours, sans parler de la mère qui passait l'aspi CHAQUE matin de l'année à 7h et marchait avec son pas d'éléphant, etc.

Le fait d'avoir quelqu'un de ma famille dans la régie n'a rien changé, tout comme d'avoir fait venir constater le bruit par le concierge, le dialogue non plus. Après 6 mois en enfer nous avons redéménagé pour un dernier étage.

Actuellement il y a eu 3 locataires après nous, personne n'a tenu plus d'1 an et les autres sont toujours là. Mon conseil : ne te prends plus la tête et déménage si possible.

Nous avons une famille de trois enfants au-dessus de chez nous, la plus petite doit avoir deux ans grand max, elle fait un peu de bruit en courant. Je ne me vois pas aller au dire à la mère du dessus qu'elle fasse moins de bruit. Et pourtant c'est souvent le week-end à 8:00 du mat ou le soir vers 19:00 quand je rentre du boulot, que j'aimerais bien faire un petite sieste et être au calme. Non, je fais avec. Car je sais que le jour où j'aurai besoin de faire un peu de bruit, elle sera certainement plus tolérante avec moi-même.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

En tout cas, je ne m'étonne plus du manque de respect des gens quand je vois que pour certaines du moment ou il est 8h du matin, les enfants peuvent faire le bruit qu'ils veulent..

Je suis certaines que si vous aviez une voisine qui marchait à talon aiguille sur du carrelage au dessus de votre tête... vous ne seriez pas aussi tolérantes ^^ (arf oui ce n'est plus une enfant ^^)

Après comme d'habitude, vous partez dans les extrêmes. Mais je pense qu'apprendre à vos enfants qu'en intérieur, on ne court pas, on ne saute pas, on ne crie pas, on ne joue pas au ballon ne va pas faire d'eux des enfants malheureux et qu'ils apprendront "juste" à jouer d'une autre façon à l'intérieur!

Bon aller..dans le lot des mères indignes.. il y en a combien qui laisse faire du vélo ou du roller à leurs mioches dans l'appartement?? lol

Franchement, il vous viendrait à l'idée de jouer au foot à l'intérieur (non parce que ça vous casserait les bibelots ^^), mais il n'en reste pas moins que certaines activités sont pour l'extérieur et courir, sauter, crier en fait partie..

Sortez un peu vos gamins!!! Et en bas de ta tour de 10étages, il doit bien y avoir une place de jeux pour que tes gamins se défoulent, non???

Hébergeur d'image

Ne t inquiète pas, je sors très régulièrement mon fils mais voilà il fait parti des enfants très bien éduqués mais très vifs.. Va faire comprendre à un petit de 2 ans qu il n à pas droit de faire du bruit.. Qu il n à pas le droit de vivre.. Apparemment ton ou tes enfants sont parfaits.. Ben tant mieux pour toi mais sache que mon fils vifs et bruyant et également parfait à mes yeux.. C est un enfant plein de vie qui court rigole et s amuse à longueur de journée mais qui pleure et crie parfois comme tous les enfants

BB1 en 2013 : C1
BB 2 : Arrêt de la pilule le 26.10.15

C1 : 33 jours

Non mais laisse tomber, Sainte TG est une mère parfaite qui n'a aucun enfant.

Don't mind me...

Amprice tu es mon idole :-)))

tiens! je m'abonne aussi au fan club!

moi aussi :-)

Moi aussi moi aussi !

je prends aussi un abonnement.

Ca me fait penser à une phrase que j'ai vu il y a peu: Avant j'étais une mère parfaite. Maintenant j'ai des enfants :0)

C'est une ineptie ton truc! Sans compter que ce n'est pas ça la vraie citation ^^

C'est : Avant j'avais des convictions.. maintenant j'ai des enfants (et moi je prétends que de retourner sa veste ainsi c'est facile... parce que oui.. appliquer ses convictions n'a rien de simple mais ce n'est pas pour autant qu'il faut retourner sa veste ^^)

Hébergeur d'image

Moi je dis "avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants" chacun son truc mdr

lol tu as sans doute raison... mais quoiqu'il en soit je n'ai pas pour autant dit une ineptie moa lol

Hébergeur d'image

C'est juste Chaise !!! :-)

Je ne parle pas ce cette citation :0)

Tu sais.. avant de répéter tout ce que tu entends, il te faut analyser ce qu'on te dit ^^ parce que ça reste une ineptie ta phrase ^^

Hébergeur d'image

Je dois avouer que tu es super douée! Tu arrives à faire oublier le sujet principal du message (que tu n'as pas d'enfant) en prétextant que la phrase citée au sujet principes/enfants est fausse. chapeau!

Top malala!

Ca change quoi qu'elle ait un enfant ou pas ?
Mais en tout cas pour qqn qui en a soit disant pas elle a souvent d excellents conseils ;-) des fois manque juste la forme

Je n'ai absolument rien contre celles qui fréquentent le forum et n'ont pas d'enfants du moment qu'elles ne disent pas aux autres comment elles doivent faire. Je pensais tout savoir sur les enfants (suite à ma formation) et bien la maternité amène l'humilité ;)

Je trouve que les réponses de TG sont souvent pertinentes (contrairement a d autres qui sont la juste pour "casser" les autres).
Disons que je ne mettrai pas tout le monde dans le même panier.
Mais je suis d accord, on apprend tous les jours avec nos chères têtes blondes

Tu sais que je t'aime bien toa ^^

Hébergeur d'image

Oups

En fait, on en revient toujours à la même question ^^ Ai-je ou n'ai-je pas d'enfants ^^

Hébergeur d'image

bref.....

.

Hébergeur d'image

Mois aussi !

Je rêve ou quoi???!!!

Toi ma fan inconditionnelle tu retournes ta veste et tu pars dans le fan club de l'emprise???

Hébergeur d'image

Je ne comprendrais jamais comment "amprice" se détourne en "emprise". c'est fort comme mot...

Don't mind me...

C'est normal...comme Twin devient Twix, etc... C'est un humour (?) particulier...

On s'en fout que ce soit fort! Tu sais bien que ce que j'aime c'est de détouner les pseudos tout simplement.. et emprise est quand même celui qui ressemble plus à ton pseudo ^^ N'y voit rien de plus lol

Hébergeur d'image

Je sus quand même persuadée que les laspus et autres détournements de langage volontaire ou non ne sont pas anodins. L'inconscient dit beaucoup de chose malgré nous.

Don't mind me...

Bon tu l'auras voulu^^

aller je t'avoue qu'en fait je pense que tu es sous l'emprise de la moquette ^^ et que tu devrais te fournir chez le panda parce que la tienne semble tout de même moins bonne que la sienne ^^

Hébergeur d'image

Ne te formalise surtout pas pour ce parasite!

Tu donnes des conseils toi? Tu te prends pour quoi pour donner des conseils ???

Hébergeur d'image

T'es bien la dernière personne envers qui je me justifierais de quoique ce soit.

Zut!

Tu crois que je vais m'en remettre ? ^^

Hébergeur d'image

Cadet de mes soucis

Tu as aucune empathie... C'est déplorable !

Hébergeur d'image

Je crois que tu as bien résumé TG qui représente bien le fossé qu'il y a entre théorie et la réalité du quotidien! :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Sainte Tg? J'aime ^^ Merci pour le compliment ;-)

Hébergeur d'image

Ici, j ai changé ma vision depuis que mon deuxième est là. Le premier un amour, sage comme une image, qui obéit quasi de suite etc
Que c est facile l éducation ! Les autres sont nuls de ne pas y arriver ...
Et mon deuxième est arrivé... Pas le même caractère du tout. Un amour aussi mais une tornade !
Bref, ici je déteste le bruit (pauvres enfants), mais j avoue que des fois, je n aimerai pas être nos voisins !
Par contre je trouve normal de ne pas courir ou pas crier. Ma fois je le répète 182882818182 fois par jour

Exact Chaise, j'ai pleins d'amis qui comprenaient pas " certains parents" avec un enfant difficile…pensaient que les parents n'avaient pas d'autorité ou s'y prenaient mal…jusqu'au jour ou ils ont fait un autre enfant ……différent ! avec un caractère ..mumm plus perplexe :-) du coup ont revu leur discours et comprennent oh combien c'est différent et peut être difficile avec certains enfants !!
Ca me fait rire les gens qui ont un seul " enfant parfait " donc z'ont tous juste sur l'éducation…sans parler de ceux qui n'ont n'en pas comme si dessus avec TG bien sûre .-)

Je crois qu'il n'y a pas de miracle.. Si on veux vivre dans le silence il faut se trouver un joli coin en campagne avec 0 voisin.
On vit dans un petit immeuble, on doit supporter la fumée du voisin, ses barbecues sous notre fenêtre et j'en passe. On vit à 20m d'une garderie, autant dire que les cris d'enfants en été surtout font partie de l'ambiance quotidienne du quartier. C'est à prendre ou à laisser.

Ah tiens! Et j'ajoute que dans notre quartier il y a 2 églises qui font sonner leur cloche tous les jours de l'année, week end compris, donc le quartier peut aller se brosser pour les grasses mat'.

Bon les mères parfaites, à quand une émission genre "Super Nanny" romand pour nous apprendre à éduquer nos enfants ?
Et pour ton post Sandy, je comprends combien ça doit être pénible, mais je trouve aussi que 8h c'est correct... Et à part discuter avec ta voisine, je ne vois pas que faire ?!

Super nanny est venue à Lausanne, l'emission est passée en octobre :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Il y en a une ou 2 ici qui pourrait prendre elle rôle de super nanny, tellement elles ont des enfant parfaits elles devraient savoir comment aider.....

Tu peux retourner voir tes voisins et carrénlment abordé le sujet du bruit fait par les enfants. Essaie de le faire de manière sympathique ou avec humour pour pas braquer. Et demander par exemple si ledimanche ils peuvent faire un effort. Il me semble que le dimanche matin c'est plus tard le bruit. Après si pas de changements tu peux ecrire à la régie qui peut rappeler pour les horaires le dimanche; mais c'est un peu peine perdue si c'est 8heures en effet.
Concernant l'education, a certains âge c'est difficile de faire passer certains messages. Ma grande a 3 ans et ma petite 1 an et le samedi dimanche on alterne l'un et l'autre pour qu on puisse dormir un chouia plus longtemps. Même en proposant des activités "moins bruyantes" , ça n'empêche pas les sauts, les courses, les cris, les pleurs, taper d un coup sur desobjets bruyant ou autre joyeuseté qui font que l'autre fini aussi par se lever.assez rapidement finalement.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Dans notre "gérance" (c'est une coopérative d'habitation), il y a un tableau très clair avec çe qui est toléré ou non:
Sur la ligne "enfants", les bruits d'enfants qui courent ne sont pas admissibles.
En cas de soucis, l'on doit s'adresser directement au voisin.

Je me suis renseignée car j'ai le même souci avec mes voisins du bas et leur 2 enfants.

En résume: tu as le droit de leur dire qqch, et si cela ne s'améliore pas, faire une lettre à gérance

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Ben dis donc le sujet fait des vagues :-)

Ce que je remarque c'est que c'est un grand fossé entre les parents stricte et ceux pour qui les enfants sont des enfants et peuvent se dépenser comme ils le veulent.

Personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que les enfants peuvent tout faire! On est pratiquement tous à la même, personne n'est milliardaire parmi nous et de ce fait nous devons partager des immeubles locatifs, j'ai toujours grondé ma fille quand elle faisait un bruit ou avec ses pieds ou avec un jouet et ce depuis qu'elle était petite, aujourd'hui il suffit que je lui jette un regard sombre et elle comprends....

Bien sûr que je parle des weekends et des vacances, la semaine je bosse et je me lève à 6.45 donc je me fous qu'elle saute puisque je suis au boulot, mais le weekend je ne vais quand même pas aller me coucher en même temps que les poules car je sais que le matin elle va me réveiller en sautant, ce n'est pas normal..! Je paie un loyer j'ai aussi le droit à ma tranquillité et mon repos.

Le soir de semaine elle saute aussi, j'essaie de mettre ma fille au lit assez tôt car c'est une grosse dormeuse et dès fois avec les sauts de l'autre elle ne peut pas s'endormir..

Les weekends on est réveillés, les vacances ont est réveillés...et il faut s’imaginer que parfois par mauvais temps nous restons aussi à la maison le weekend, donc en regardant gentiment la télé, les boum boum boum me rendent pratiquement hystérique. C'est insupportable. Mais je répète aussi que c'est mal isolé et que les proprios s'en foutent plein les poches, par contre pour construire des baraques solides ou les bruits sont minimes on peut toujours rêver!

La chose qui me fait le plus mal c'est que les voisins qui étaient là avant, étaient un couple tout ce qu'il y a de plus normal et respectueux, je ne les entendais jamais, je pense qu'ils avaient beaucoup de tapis et surtout de bonne pantoufles, ce qui atténue déjà pas mal le bruit.

Bref tout ça pour dire que la vie en communauté n'est pas évidente pour tout le monde, mais je répète laisser ses enfants courir ou faire du foot en appartement est pour moi un manque d'éducation tout simplement. Pour celle qui laisserai faire et bien vous pouvez facilement essayer de vous imaginez vivre en dessous, ce n'est pas la joie du tout.

Et je conclurai par ceci à ne pas oublier "Votre plancher c'est le plafond du voisin" ;-) ça veut tout dire

Bonne soirée

PS. Je vois dans le dernier message de Helenech79 que dans le règlement de sa régie elle ne tolère absolument pas le bruits des enfants qui courent..Donc vous voyez le laisser faire n'est pas de mise partout, de loin pas.

Chez nous on fait de la trot à la maison, les enfants marchent avec les chaussures de ski et font du patin à roulette à la maison ... ils vont aussi dehors de temps en temps ;)

Ahahahah sympa lib_01 dit moi ou tu habites je vais éviter l'immeuble ;-)

... je ne leur permettrait pas dans un appartement ...

Bonsoir
J'ai pas lu toute les réponses, mais en lisant votre post je pourrais croire que vous êtes mes voisins du dessous, on â emménager il y a 8 mois depuis 8 mois le bruit de notre fille de 4 ans dérange nos voisins du dessous, on dit tous les jours à notre fille de pas courir, ne pas sauter de marcher doucement, on la gronde tous les jours on lui crie dessus tous les jours mais rien ne change elle ne nous écoute pas ou sinon au bout de 10 minutes s'est ressorti de l'autre oreille et maintenant c'est mon fils de 8 mois qui va â 4 pattes depuis 1mois et demi et il tape bien les mains par terre et ce qu'il aime faire le plus c'est lancer ses jouets par terre on lui dit de faire doucement de pas jeter et maintenant qu'il se met debout il prend son trotteur et fais quelque pas.

La solution chez nous serait d'attacher mes enfants pour pas qu'ils fasse de bruit mais avec ça pas dit qu'il hurle pas, et enlever tous les jouer de mon fils.

Et je préviens ma fille ne joue pas au ballons et ne fais pas de vélo dans l'appartement !
Et ma fille â commencer l'école cette année dont n'est pas toutes la journée à la maison ...

Dont si vous avez des conseils à donner à une maman démunie et mauvaise mère comme certaine le pense je suis preneuse ....

Sur ce, bonne soirée

Mais c est si simple !!
1) tu les attaches
2) ça suffit pas ? Tu les baillonnes
3) un biberon de wisky quand ils se lèvent, radicale, la paix pour 1-2h de plus au moins
4) fessées, claques, peu importe tant qu ils commencent à te craindre et a se renfermer sur eux des que tu leur fais un regard noir et que d un coup ils ne bougent/parlent/vivent plus, par peur.

Ah oui et mes enfants ne font pas la différence entre semaine et week-end et vacances pour eux c'est pareil ...
J'aimerais bien qu'ils dorment plus longtemps...

Je pense que tu les grondes pas assez fort et mechament enfait, et tu devrais les regarder avec de gros mechants yeux je suis sur quil se tiendraient a carreau

Ben essayer de la gronder plus fort, ben c'est mes voisins du haut que je dérange ...

@Clacla1970: ça sert à quoi de répondre/remonter un post de 2015 ?