calcul coût garde à Lausanne

Je cherche à calculer le coût de garde en UAPE pour mon fils qui va commencer l'école (1ère Harmos) à Lausanne. J'ai trouvé le simulateur sur le site de la ville de Lausanne. Je suis séparée du père de mon fils et j'habite avec mon ami depuis 2 ans. Son salaire est-il additionné au mien dans ce calcul de frais de garde? Même si ce n'est pas son père?

Y'a t'il un truc avec l'ancienneté du couple? Genre si en couple depuis moins de 5 ans ça compte pas? Ou prennent-ils en compte le revenu du père?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Normalement, le calcul est fait en fonction du revenu du couple (même toit), pas de limite dans le temps. A vérifier.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Il me semble aussi que c'est le revenu du ménage peu importe si ton ami n'est pas le père de ton fils ni depuis combien de temps vous êtes ensemble... En tout cas dans les réseaux de Morges et de Gland c'est comme ça!

Alors moi je dirais que c'est le revenu du père et de la mère biologiques de l'enfant.
Enfin, des personnes responsables légalement de l'enfant. Dans le simulateur, et ensuite dans les papiers pour l'inscription, tu dois spécifier le revenu brut du ménage + un éventuel autre salaire, ou une pension, ou une rente chômage avs, ai ou autre.
Dans notre cas, on a mis le revenu de mon mari, et dans l'additionnel, le mien.
Dans les papiers de l'inscription, ils demandent aussi si les parents sont ensemble, séparés, divorcés et qui a la garde.
Pour être sûre, appelle le BIP, ils sont très sympas et serviables.

c'est bien ce que je craignais... J'ai appelé le service concerné mais ils doivent me rappeler car la personne ne savait pas me donner une réponse exacte... C'est quand même dingue que le revenu du père ne soit pas inclus dans ce calcul!!

Ben heureusement, le montant serait plus haut si le revenu du papa était inclus!

Alors je suis dans le même cas que toi, mais pas le même réseau. En ménage, mais pas avec le père de mon fils. La personne du réseau m'a informé que du moment ou mon conjoint ne contribue pas à mon entretien, ni à celui de mon fils, le calcul se fait uniquement sur mon salaire et éventuellement la pension que je reçois du père de mon fils (ce qui n'est pas le cas).

Mon conjoint gagne très bien sa vie, si son salaire était calculé je devrais payer plein tarif alors que je ne pourrais tout simplement pas me le permettre! D'autant plus qu'il a également un fils et une ex-femme à entretenir de son côté.