caprices à 5 semaines?

Bonjour à toutes!
Nous avons entendu de tout à ce sujet: pas de caprice avant 3 mois, mais cependant il faut les "cadrer"...
Un bb de cet age a-t-il des caprice? ou a-t-il rééllement besoin d'etre (casiment) toujours dans les bras de papa/maman?
Merci de vos expériences;=)

coucou....

Je suis aussi d'avis qu'un bébé de 5 semaines ne fait pas de caprices.
Le seul moyen d'expression des ces petits bouts, c'est de pleurer...... Il faut de la patience pour tout décripter et on y arive pas toujours....malheureusement....ils sont pas livré avec un mode d'emploi :-)
Cajole ton petit amour, parles lui pour le rassurer, explique lui que tu le pose mais que tu es à côté, c'est loin d'être ridicule, c'est même bénéfique à ton enfant, ta voix, ton odeur, ta chaleur, .... tout le rassure......
Et puis profites en car quand les enfants grandissent ils sont avide d'indépendance.... alors après on se dit que c'était bien de pouvoir les avoir tout contre nous pendant de longs moments sans qu'ils essayent de partir explorer le monde.... ;-)

Suis ton instinct c'est la meilleure solution, tu connais mieux ton enfant que les autres, fais-toi confiance et tout ira bien....

Bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Bonjour Lilounette,

Imagine qu'il y a 5 semaines, ton bébé était bien en sécurité dans ton ventre et là, il se retrouve parachuté dans un monde complexe, totalement incompréhensible pour lui. Un monde où les gens s'agitent, rient, crient, où il y a des lumières, des bruits, des odeurs. Bref, un environnement qui a de quoi inquiéter, non ?

Dans un bouquin sur l'éducation (mais il en a tant...) j'ai lu qu'il vaut mieux répondre aux besoins du nourrisson et "remettre ses principes éducatifs à plus tard". C'est aussi mon avis. Un nourrisson a besoin de tendresse, de nourriture et qu'on réponde à tous ses besoins. Cela établit la confiance envers ses parents.

Ensuite, ce sera de cette confiance envers toi et son papa et de la certitude que vous l'aimez dont il aura besoin quand viendra le moment de commencer à lui poser des limites. C'est à dire quand il va commencer à toucher, marcher à 4 pattes et que tu devras lui dire "non", "touche pas ci, touche pas ça..." S'il a confiance en toi, il ne prendra pas ce "non" comme un refus d'amour. Et même s'il ne comprend pas pourquoi tu lui dis "non", il se dira que tu lui veux du bien quand-même, puisque tu lui as toujours fait du bien.

Donc, personnellement, je suis POUR le fait de câliner et assurer l'enfant de sa sécurité, surtout pendant la période où il est totalement dépendant. Biz, ;-)

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

idem a 5 semaines c'est en tous k pas des caprices