Caséum, petit trou ds les amydales et boules blanche

Qq'un a déjà eu ça ?
Ca fait plusieurs semaines que je m'aperçois qu au fond des amydales j'ai des points blancs et en cherchant sur internet, j'ai vu qu il s'agit de caséum, c'est des petits trous ds les amydales et avec ça, les aliments s'y logent.
Ca me fait des maux de gorge et une mauvaise halaine. J'ai pas encore été consulter mais merci de vos conseils si ça vous est déjà arrivés!

Hello,
Je t’ai fait un MP ☺️

Hello,
tout d'abord un tout grand merci à toi pour ta réponse car ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ça !
Par contre, je suis étonnée que tu as pu avoir ce caléeum étant donné que tu n'as plus d'amydale car du coup les boules blanches se logeaient où chez toi ?
J'essaie avec un cutips mais pas tjs facile à les enlever du coup je vais parfois avec la queue d'un peigne mais ça me fait souvent saigner.
Ca me gêne vraiment d'avoir ça car du coup j ai souvent mal à la gorge et j'ai tjs peur d'avoir une mauvaise haleine.
Je pensais en parler à mon médecin généraliste ou un orl car j ai entendu dire qu on pouvait combler les trous des amydales au laser.

Encore merci bcp pour tes conseils !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello, c'est très banal et pas lié à l'hygiène, c'est les amygdales qui secrètent ce caséum, normalement c'est pas des aliments,...est ce que tu arrives à les déloger avec un Q tips?
A ma connaissance les ORL ne proposent rien de particulier.


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Ah ben enfin je mets un nom sur ces trucs (plusieurs mois que je n'en ai pas eu tiens d'ailleurs) ! Merci !