A celles dont leur mari/ femme a été infidèle?

J'ai noté mon histoire sur mes autres posts. Mon mari m'a trompé une fois lors d'une beuverie. Depuis on a eu un enfant et j'ai découvert par hasard qu'il m'avait trompé car depuis 1 année il sait qu'une petite fille est née de cette infidélité. Selon lui, il m'a menti car il savait que j'allais partir (ce qui n'est pas faux) et voulait à tout prix faire sa vie avec moi. Seulement, il avait pas prévu que cette histoire referai surface.

A celles qui ont pardonné. Comment se passe votre vue maintenant? est-ce que votre conjoint à tout fait pour se faire pardonner, c'est-à-dire beaucoup d'effort ou est-ce que vous aussi avez-vous fait des concessions?

J'aimerais connaître vos expériences pour savoir ou j'en suis.

A quelque part, il me dégoûte, et pourtant je l'aime encore. Si je n'avais pas notre enfant, je partirai malgré tout et je referai ma vie. Mais là, on est marié, on a un enfant et d'un côté j'aimerais tenter pour pas que mon fils souffre et parce que finalement je l'aime encore. Mais il ne se comporte pas parfaitement bien, dans le sens ou pour moi il pourrait faire plus d'efforts. Il me dit que ça ne sert à rien qu'il fasse l'esclave, mais c'est pas ça que je lui demande. Par contre, c'est vrai que j'aimerais qu'il fasse énormément de concessions et je trouve que je ne devrais pas en faire!!

Merci pour vos expériences.

Vous vous aimez, vous avez un enfant ensemble... Pourquoi avoir de la rancoeur sur les choses passées ? C fait maintenant.... L'erreur est humaine... on apprend de ses erreurs... Il y'a déjà un enfant qui en pâti... Ça sert a rien d'en faire pâtir un deuxième par fierté si le papa cherche a se faire pardonner et que tu l'aime encore....

Maintenant la communication et la confiance ca va pas se faire en 2 jours ... mais pour les habitudes a la maison, même s'il fait des efforts tu aura toujours des choses a redire parceque tu es fâchée... Faudra du temps pour que cela soit comme avant... Mais pour ton fils cela en vaut quand même la peine d'essayer...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Dans un couple, il faut apprendre à discerner les comportements accidentels de ceux qui sont révélateurs de vrais habitudes.
le temps effacera l'incident qui est humain, car l'homme et la femme sont completement différent sur ce sujet, l'homme banalise souvent ces erreurs de parcours.il faudra voir avec le temps si la rancoeur s'estompe, car l'amour durable est pavé d'embûches à chaque moment.

Vivre à deux, c'est composer avec le temps, avec de la patience et utiliser toutes les gammes possible, mais cela mérite l'effort, car de toutes manières, tout se répète avec autre conjoint le plus souvent, c'est ainsi.

je peux te raconter mon histoire si tu veux.

Quand mon mari ne l'étais pas encore (^^) on venait de se rencontrer, il vivait toujours chez son ex en attendant de liquider ses dettes et de trouver un logement, en revanche ils étaient séparés depuis plus d'un an, et malgré les insistances de la fille, il a toujours refusé de coucher avec elle "comme des potes". Pour lui, pas de sexe sans sentiment.

Puis on a trouvé un studio pour nous deux, mais il a toujours gardé des liens avec son ex, mais plus comme une petite sœur que comme une amante. A chaque fois qu'elle avait besoin d'un coup de main, il se rendais disponible. Un jour, elle a besoin de lui pour quelque chose d'assez grave, elle étais encore mineure à l'époque et voulais se servir de lui pour désobéir à sa mère. Mon mari à refusé, mais elle à tellement insisté que pour avoir la paix il lui a dit : "ok, je t'aide, si tu me fais un streap tease intégral". A l'époque il était sur et certain qu'elle allait refuser. Mais, cette petite p*** l'a fait ! Et lui, il n'a pas détourné le regard.

Cette histoire, je l'ai apprise trois semaines plus tard par un pote. Je me suis sentie trahie, et je n'ai plus jamais fait confiance à cette fille. j'ai eu une très longue discussion avec mon mari. A l'époque on étais ensemble depuis 6 mois à peine, pas d'enfant, pas même d’engagement, mais je l'aimais. Alors j'ai décidé de passer l'éponge. En temps normal, je sais que je peux lui faire confiance, que ce geste n'était qu'une erreur qu'il n'a pas intérêt à reproduire.

Il n'a pas fait tant d'effort que ça, enfin disons qu'on à fait des efforts ensemble, dans l'histoire, nous avons chacun des défauts à corriger par amour pour l'autre. On a décidé de faire chacun un pas vers l'autre, il n'y a pas de raisons que ce soit uniquement à celui qui à fait une bêtise de faire des efforts, parce que l'autre n'est pas tout blanc non plus, et un jour, je me dis que çà pourrais m'arriver, et qu'à ce moment là, j'aimerais qu'il me pardonne à son tour.

Maintenant, c'est du passé, on en parle plus jamais, on avance, et ça ne nous empêche pas de nous aimer et d'avoir pleine confiance l'un dans l'autre.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

J'ai appris juste après notre mariage que mon mari m'avait trompée avec une fille !
Je l'ai appris en fouillant dans son natel (j'avais des doutes pour le faire) ! Une baffe, une grosse baffe!
Je crois que si nous n'avions pas été mariés je serai partie. Je lui ai tout crié, j'ai beaucoup pleuré, c'était dur, très dur, trop dur !
D'après mon il n'y a pas eu d'acte sexuel, juste des baisers. Mais à ce niveau j'ai toujours des doutes, mais aucune preuve !

C'était il y a 7 ans. Depuis nous avons eu 2 enfants. Non cette histoire n'est pas oubliée, et je pense que je ne l'oublierai jamais. J'en ai encore souvent besoin d'en parler avec lui. Je lui repose toujours les mêmes questions ! Nous sommes d'accord que cette histoire à "casser quelque chose dans notre couple".
Moi qui n'était pas jalouse, je le suis devenue. Je suis mal quand il sort, mais lui fait bien attention de m'appeler ou de me donner des nouvelles régulièrement (il sort pas souvent, et pas que je l'empêche !)

Mais malgrès ca notre couple va bien. Dernièrement nous en parlions et on se demandait comment on serait aujourd'hui sans cette histoire. Franchement nous sommes heureux et nous nous aimons : alors sans cette histoire ca devrait encore être plus merveilleux : wouaw!

Encore une chose difficile pour moi, c'est la honte ! J'ai jamais osé en parler à personne (c'est la première fois que je l'écris) alors que j'en aurai eu besoin : mais j'avais trop honte, et je ne voulais pas le dénigrer non plus !
Lui n'en n'a jamais parlé non plus !

Comme il dit : J'ai cassé quelque chose !
OUI quelque chose est cassé... mais on s'aime et on se respect !

Je crois qu'il faut vraiement pouvoir en parler ensemble !

Je vous remercie pour vos témoignages.

Alors oui je pense l'aimer encore, bien qu'il m'ai déçu à mourir.
Si je n'avais pas d'enfant, je l'aurais quitté sans même y réfléchir car pour moi c'était l'unique chose que je ne pardonnerai jamais!! Mais ma vie est autrement maintenant.

@zorette: Je me retrouve dans ton témoignage. Le fait que j'ai besoin d'en parler. Ton mari accepte que vous en parliez (au moment des faits et maintenant)? Et puis le fait d'avoir honte. Moi non plus je n'ai parlé à personne et encore moins à ma famille et je le fais encore pour lui, car certainement ils auraient de la "haine" envers lui. Mais nous avons une difficulté supérieure, une fille est née de cette tromperie.

Merci encore à vous toutes, vraiment!

Oui il accepte, il a compris que j'en avais besoin. Bon actuellement quand on en parle c'est pas des heures donc... juste un petit mot, une question !