A celles qui arrivent avec moins de 1000 Frs par mois

Aux filles qui arrivent a tourner avec un budget nourriture - ménage sous les 1000.- , seriez vous d'accord de venir lister vos menus de la semaine ??

Merci

Pour revenir ce soir ou demain avec mes menus ;)

MiniLeen

************************

Heureuse Maman d'une Puce de Septembre 2013 :)

Distributrice des produits de la gamme FM Group
En cas d'intérêt, me contacter par MP, je vous enverrai les catalogues :)

je viens de préparer ma liste pour la semaine à venir vu que cet après-midi c'est jour de courses.

ce soir
rösti au four avec oeufs au plats et salade

mercredi
lasagne au poulet maison
raclette

jeudi
poisson, riz et tomate au four
café complet

vendredi
risotto aux courgettes et champignons avec morceaux de poulet ou dinde

de vendredi soir a dimanche soir je serai pas à la maison donc je ne sais pas encore ce que je vais manger

lundi
pot-au feu avec riz à la tomate
café complet

mardi
saucisses à rôtir avec carottes, oignons et pomme de terre rôties
filet de saumon sauce au cantadou et pomme de terre vapeur

j'ai fait ma liste en fonction des actions à la coop sur tous les repas prévus
j'ai deux fois du poulet en action
le filet de saumon
la saucisses à rôtir
les jarrets pour le pot-au-feu
le jambon de campagne pour les café complet
le fromage à raclette
des tomates pour agrémentés les salades

Je reviens dès que je suis de retour à la maison

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

pour suivre le post

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

Pour garder le post...

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

par mois, mais ne peut pas donner de liste de menus pour la semaine car je fais tout le temps des choses différentes. Ce qui me permet de ne pas trop dépenser, c'est que j'achète un quart de boeuf 1 fois par année donc j'achète moin de viande, et je fais des sachets de légumes que je congèle pour l'hiver (épinards, choux fleurs, brocoli, fenouil, haricots, cotes de bette, courge ratatouille, ... Et ca fait un peu plus de boulot l'été, mais ça se ressent très très bien sur le budjet. L'autre chose ou j'éconmise, c'est que je n'achète pratiquement jamais d'aliments préparés. Je cuisine moi même et la dessus on économise aussi pas mal... Rien qu'à voir la différence entre 1 paquet de frites surgelées ou 1kg de pommes de terres... 6fr pour 600gr de frites findus, contre 1fr le kg de pommes de terres chez le producteur... ce n'est qu'un exemple, mais sur le long terme ça compte

Ici on est entre 400 et 600 par mois mais je suis seule avec 2 enfants en bas âge. ( sacs poubelles, pampers, produits de nettoyage et natel compris.)

J'ai pas vraiment de liste J'achète souvent en grande quantité en début de mois, je congèle, et on vide le congélateur à la fin du mois.
Je profite des actions pour plus ou moins tout.

Mes menus de hier et aujourd'hui:

Lundi midi: quiche aux épinards
Lundi soir: riz, steak haché et carottes

Mardi midi: pates carbonara
Mardi soir: restes + salade

Demain je pense:

Tranche de dinde + legumes+ pommes de terres

Soir: pates au pesto

Pincette, vous êtes combien? Car, à 6 je dépasse 1000.- par mois, mais bon c'est normal je pense......
Avec un ou deux enfants, je pense que ce n'est pas trop compliqué de rester en-dessous.

Repas: oeufs-roestis-légume; pâtes à n'importe quelle sauce; risotto à ce que tu veux (légumes, champignons, fromage, ....); papet vaudois; gratin avec un saucisson; purée, saucisse à rôtir, légume; lapin-polente-salade; pizzas; quiche aux légumes ou au fromage; lasagnes;

Je fais bcp maison: confitures, sauce tomates, sauce bolo, pain, goûter (peu d'achat de biscuits).
Il est très rare que j'achète des produits pré-cuisinés (malsain et très cher).

En été, salade et divers du jardin.

On est deux adultes et 3 enfants de 6,8 et 10 ans et on mange tous, tous les jours midi et soir a la maison !!! On est entre 1200 et 1500 mais j'aimerai descendre !!!

Alors ici on est a 100 fr par semaines a peu de choses près, je n'ai pas de menus préfais par contre.

ma combine est en général quand je fais un repas j'en fais plus ce qui me fais deux repas pour une préparation, ca permet d'economisé étrangement, :D

Beaucoup de choses avec de la viande hachée, qui est pas trop cher, sinon viande a 50 pour cent, congelée, etc...

Et si on vois qu'on est vraiment vraiment très sérré la on se pose on fais les menu pour le mois, et on s'y tien, on n'achete rien de plus que ce qu'il es nécessaire.

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je ne peux pas répondre à ton poste car je suis en dessus de 1000.--. On est 5 voir 6 2x par semaine donc difficile de faire en dessous.

Par contre je trouve que dans les commentaires, lorsque des familles achètent de la viande en gros, il faudrait la compter. Parce que faire en dessous de 1000.-- quand la viande est au congèle c'est plus facile que si tu achètes tout toutes les semaines. Et lorsque le boeuf arrive, ben faut bien le payer.....

et ça me revient plus ou moins à 500fr pour 25kg de viande, ce qui fait moins de 50 fr par mois, je l'ai pas compté dans mon total, mais ça fait pas une énorme différence

alors nous on fait du jardin en été et on congèle, je fais chaque jour 2 légumes et j ai pas encore vidé mon congèle ! sinon on a aussi acheté de la viande en gros, du boeuf, mais il m arrive quand meme d acheté des saucisse, du poulet. je fais mes menus au jour le jour en fonction de ce que j ai dans mon congèle, et 2x par année on va en allemagne et là on en a en général pour 400 euros mais 2 gros caddies plein (dont 80-100 euros de pampers ce qui fait 8 à 10 paquets) donc sinon on regarde les actions et les produits m budget. j ai 500 frs par mois à ma dispo et je gère un max. dedans il y a quand meme 20 à40 frs pour ma carte au boulot, les petites dépenses du ménages qui se situe quand meme vers 100 150 frs et les commis qui se situe vers 150 - 200frs max par mois, et si je dois aller chez le coiffeur ou autre, ben je me réserve la somme et au besoin demande à mon mari.

mais mon mari a en général 100 à 200 frs d argent de poche, et il faut encore compter l essence qui nous revient à env. 180 frs par mois. donc on essaie vraiment de tourner avec peu afin de mettre un max de côter !

mais si vraiment on doit dépenser + pour les meubles par ex. ben la on pioche sur le compte salaire quand meme !

voilà pour nous et nous sommes 3

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

ah oui le boeuf nous a couté 500 frs

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

Pour garder le post :-)

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

pour garder

Merci pour votre aide !!! Bon mon problème actuel est que je ne trouve pas le temps d'aller faire mes courses mais a partir du 7 avril ça ira mieux !!!

Sinon l'autre spucis c'est mon nanque d'inspiration pour les menus sans viande !!!!

si ça peut t'aider

à midi je fais un risotto au champignons frais (je sais pas le nom du champignon, je l'ai acheté chez le producteur BIO ou je vais, il m'a dit qu'au gout cela ressemblait à des bolets, on verra) salade de doucette avec oeufs durs.

Et dans les menus sans viande de la semaine il y a aussi :

- côtes de bette au tomate (tomate pelée) avec des cornettes et une salade d'endive au noix.
- tarte au poireau et salade de racine rouge
- feuilleté aux asperges (asperge en boite) et salade verte

voili voilou

Mon astuce à moi, c'est de manger de la viande une fois par semaine, pareil pour le poisson. Et pas de biscuits non plus, je préfère faire des cakes ou des biscuits avec les enfants. Pas de boissons autres que l'eau du robinet. Parfois un petit sirop pour les enfants.
Avec 2 enfants qui mangent bien, je dois tourner autour des 150.- grand max par semaine.

@monkeyboy1 , donne moi des idées sans viande !!!!! Merci !

@mitogi : merci !!!

Alors voici quelques idées de repas sans viande que je fais souvent.

Sauté de côtes de bettes/tofu. Je fais revenir dans de l'huile mes côtes de bettes avec un peu de citron. Dans une autre poêle, je fais revenir mon tofu émincé, puis je mélange les deux avec sauce soja. Tu peux accompagner de Ebly, dans lequel tu éminceras une carotte et un oignon, ou du boulgour, également vite cuit.

Gratin de pommes de terre, salade de rampon ou salade de carottes.

Gâteau au fromage/épinards/tomates en rondelles sur le dessus. Salade.

Lentilles accompagnées d'avocats, chapatis ou tortillas à la poêle avec fromage râpé au milieu.

Pizza maison (bon, avec un peu de lard, c'est plutôt bon!), salade

Risotto à la crème de cajou et thym, salade

Pois chiches (très nourrissants)

Pommes de terre rissolées, brocolis à la vapeur.

Mélange de riz/soja/lentilles (je trouve en France), carottes/brocolis et falafels (tout faits de la Coop).

Reste de pâtes que je réchauffe dans 3 oeufs, fenouil émincé en fines lamelles cuit dans la poêle.

Crêpes, avec en accompagnement champignons de Paris/oignons/crème, épinards, sauce tomate, fromage, (jambon)

Polenta gratinée au four, avec oignons et champis, courgettes poêlées.

Raclette

Les enfants aiment rajouter de l'huile de sésame ou d'olive sur les légumes cuits à la vapeur, voire sur les céréales. J'essaie également d'accompagner les salades avec des graines en tous genre (sésame, tournesol). Certaines idées ci-dessus conviennent mieux pour les repas du soir que pour le midi.

Voilà, j'espère que tu trouveras qqch à ton goût!

Ok, je reviens ce soir avec des "recettes" végétariennes.

pour garder le poste car j'aimerais moi aussi réduire mes dépenses...
j'essaie de cuisiner ces choses que je peux utiliser pour plusieurs repas. par exemple aujourd'hui j'ai fait une bolo.
ce midi avec des pâtes, de main sauce bolo avec polente et salade et j'ai même pu mettre au congélateur une partie de la sauce préparée, ce qui me servira pour un autre repas la semaine prochaine.

Pour éviter de jeter les yaourt légèrement périmé je les recycle en gâteau. S'ils ont un arôme, c'est nickel si c'est des natures j'ajoute quelques cuillères de chocolat en poudre, épices pour pain d'épice, miel, confiture, etc, enfin selon l'envie.

Le gâteau peut-être fait par ou avec les enfants, chez nous il est consommé au gouter et également pour la récré de la grande.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

tu fais comment ton gateau?? ça m'intéresse bien de tester!

Pour garder le post

Pour mettre un max de côté, on essaie de faire qu avec 150frs parfois pour 10jours plus qu 1 semaine mais c est plus que possible si on va chez Lidl ou Aldi. bon en même temps on est 2 adultes et 1 enfant pour l instant.

sinon comme sunchine nous avons achté un quart de boeuf qui est dans notre congélo sinon mon mari jardine du coup pour l hiver nous avons assez de légumes.

les menus je fais en fonction , j y pense quand je suis au magasin. ce n est jamais bien compliqué : endives au jambon , émincé, rôsti , gratin de pâtes etc....

Bon, comme promis, je reviens enfin avec ma liste de menus pour la semaine.

J'ai fait les courses hier et j'en ai eu pour 208.95 (c'est précis lol). Pour ce prix, il y avait aussi une paire de pantoufles souples pour mon dernier lutin (environ CHF 25.-) et une assiette pour micro-onde (euh, 15.- je crois) pour mon homme qui mange parfois au boulot.

Voilà ce que ça donne :

Sa midi : grillades, courgettes/aubergines, chips, salade
Sa soir : Tarte à la viande, salade de carottes

Di midi : Emincée, polenta, légumes
Di soir : Toast saumon, salade

Lu midi : Lasagne maison (déjà prêtes, au congélateur)
Lu soir : Focaccia aux champignons, salade

Ma midi :Stick de poisson, pdts, carottes
Ma soir : Toast jambon/fromage, salade

Me midi :Pâtes au pesto
Me soir : Omelettes aux pommes

Je midi : Riz + petits pois + crevettes /sushis
Je soir : Chicken de poulet maison, pdts au four, mélange de légumes

Ve midi : Tarte aux courgettes

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch