A celles qui sont rondes

A celles qui sont rondes ou qui se trouvent rondes, vous le vivez comment?
Est ce que vous le vivez bien car vous trouvez ça tout aussi joli que mince, ou alors bien car vous vous en fichez, ou alors pas bien et ça gâche parfois la vie?
Merci de vos partages...

Je suis plus que ronde.J'ai toujours eu du succes avec les hommes qui m interressaient malgré une obésité factuelle.En revenche,je me fais du soucis pour ma santé à long terme.Pour moi même,j aimerais beaucoup me plaire d'avantage dans le miroir.Mais mes efforts précêdents ayant échoué,je ne me fais que peu d'illusions.

Je m'en fous la plupart du temps, mais c'est pas facile tout les jours non plus.

Mais bon, à l'époque où je pesais 20 kilos de moins, j'étais super mal dans ma peau, limite pire que maintenant, donc l'un dans l'autre...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Ces temps je le vis très mal. J'ai retrouvé des photos de moi d'il y a 15 ans et ça m'a mis le bourdon de me voir avec 25 kilos de moins...

J'aimerais tellement perdre du poids mais il me manque ce déclic qui me motiverait !

Je commence aussi à avoir peur pour ma santé...

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Je ne suis objectivement pas si ronde (d'autant que je viens de perdre 12 kilos), mais j'ai toujours du mal à me regarder dans le miroir et j'interdis à quiconque de me prendre en photo (je détruis celles sur lesquelles je tombe). En même temps, même avec 10 kg de moins que mon poids actuel je me trouvais ronde. Je suis petite, j'ai des formes et je n'ai donc jamais correspondu aux canons de la grande-mince-blonde dont on m'a seriné toute mon enfance et adolescence (eh oui, en plus, je suis brune).
J'ai modifié mon alimentation il y a quelques mois, avec l'aide d'une nutritionniste, pour des questions de santé. Et j'avoue que depuis je me sens mieux! Mais cela ne modifie pas la perception que j'ai de moi-même. Dans le miroir, je ne vois pas la différence, même si j'ai perdu 3 tailles et que j'ai dû pas mal refaire ma garde-robe. Étrange, non?
En ce moment, j'essaye aussi de ne pas transmettre mes névroses à ma fille de 7 ans afin qu'elle grandisse avec une meilleure image corporelle que moi. Pas simple...

je pense que le moyens de ne pas les transmettre c'est de les "guérir" en fait...

je suis ronde aussi, j'ai toujours été mince mais y a quelques années entre les problèmes, la malbouffe, l'âge ben voilà...
là depuis 2 ou 3 mois j'ai changé mon alimentation, je perds du poids tranquillement car je veux finalement apprendre à manger mieux et bien et pas faire un régime qui n'est pour moi pas valable à long terme.

je suis complexée surtout par le ventre. j'ai l'air plus enceinte que des amies en fin de grossesse donc c'est compliqué de s'habiller de manière à ne pas trop montrer le ventre...

Après j'essaie aussi de travailler mon regard sur moi
parce que je pense que si je m'aime vraiment, forcément je mange mieux puisque je veux me donner le meilleur.
j'utilise, entre autre, le livre d'une blogueuse : Elykilleuse, body positive

Merci pour vos retours. Même plus mince (même si je n’ai jamais été une mince) je n’ai jamais su être indulgente envers moi et là avec l’age et 3 enfants j’ai du surpoids et peu de temps et d’énergie pour entreprendre qqch.
Ce que je voudrais c’est accepter ce que je suis, me dire que voilà je ne serai jamais mince, et bien le vivre! Franchement je pensais qu’un jour je serais au-dessus de ça, et non, j’évolue pas ;-)
Ce n’est pas non plus 20kg de trop mais ça suffit à me « pourrir » la vie parfois.
Sinon je connais aussi qqn qui a beaucoup trop de poids (obésité) et la seule vraie solution a été une diététicienne, la perte de poids est lente mais continue.
Je sais que ce que l’on dégage est plus important que ce que l’on est objectivement, je connais des filles un rondes mais magnifiques..

Moi ça me pourris la vie.. J'étais toute fine adolescente et j'ai commencé à prendre du poids vers 20 ans.
J'y pense chaque jour....
Je suis ++ fatiguée, j'ai du mal à bien m'habiller, problèmes de tension, d'apnées du sommeil... je réfléchis beaucoup au bypass mais je suis juste à la limite de l'IMC et c'est quand même une opération avec plein de conséquences.

Mon mari a perdu beaucoup de poids et ça me rend encore plus malade que moi j'y arrive pas !

--------------------------------------------------------
Février 2012 : Naissance de ma fille :-)
Avril 2016 : Drilling Ovarien
Juillet 2016 : 1ère IAC et TG +++
Avril 2017 : Naissance de mon fils :-)
Mai 2018 : TG +++, bébé surprise sous stérilet

je pense que la diététicienne c'est un rééquilibrage alimentaire du coup c'est lent mais c'est sur la durée car tu réapprends à manger selon tes besoins, tes envies, ton activité

Enfin le mouvement body positive c'est aimer son corps comme il est et lui donner le meilleur du coup
s'en occuper en prendre soin pas dans l'optique de perdre du poids mais dans l'optique de faire du bien à son corps
d'être dans le lâcher prise et dans l'indulgence envers soi

Avec ma diététicienne, nous avons surtout examiné les questions comportementales, c'est central dans leur pratique. Même si j'ai aussi appris quelques trucs en diététique, sur la qualité des huiles par exemple, au vu de mes soucis métaboliques. de même, rien n'est, en tant que tel, interdit, et tout rééquilibrage alimentaire doit se faire en relation avec la personne concernée, son mode de vie, sa culture, ses habitudes, son rapport à l'alimentation, etc. Sinon ça ne sert à rien.

j'ai tendance à penser que les problèmes des enfants sont très souvent un reflet du problème des parents...

Je viens de "reprendre possession" de mon corps grâce à un ré-équilibrage alimentaire via Weightwatchers ce printemps. J'avais déjà fait après avoir eu ma fille il y a 13 ans et été pas mal stable jusqu'à il y a 3-4 ans (soucis boulot et grosse perte de motivation, beaucoup de "foutu pour foutu, autant manger la plaque").

Après quelques jours de programme je me disais "mais pourquoi tu n'y a pas pensé avant!?". J'ai perdu 9kg en 4 mois et sans frustration mais au contraire beaucoup de plaisir. Plaisir de me remettre doucement à bouger, de retrouver ma capacité à gérer avec l'aide du cadre de WW, plaisir de revoir une partie de mon armoire mise au rebut, plaisir de m'offrir quelques bons repas, desserts, McDo tout en restant dans mes points car équilibrés avec d'autres repas plus softs.

Depuis je suis super stable, me suis mise aux Pilates et gagné un ventre plat comme jamais de ma vie en quelques séances et je me dis pour une fois que je vais passer l'hiver sans faire mon habituel yoyo hiver-été + ou - 3kg.

Avant je ne me sentais pas "si" grosse mais clairement pas non plus à l'aise avec mon corps et frustrée dans mon habillement, plus pas fière de moi au niveau de mon comportement alimentaire. Je mangeais franchement sainement mais craquais trop sur du grignottage le soir. Les noix du Brésil + le choc noir 70% c'est super sain, mais pas une grosse poignée + une plaque!

Une perte accompagnée (diéteticienne ou WW) et planifiée sur du long terme avec un ré-apprentissage de l'alimentation et des dosage, plus une bonne stabilisation, c'est quand même une meilleure garantie pour ne pas rependre et casser tous ces efforts.

j'aime beaucoup cette femme aussi
j'ai acheté son livre aussi

:)