césarienne

Bonjour.
Bébé est prévu pour août. Comme j'ai un fibrome mal placé et volumineux, ma gynécologue me conseille de faire une césarienne. Je n'ai rien contre, mais je me pose des questions.
Le papa peut-il y assister?
Quelle anesthésie?
Quel délai pour avoir notre fils dans mes bras?
Si vous souhaitez me faire part de vos expériences, je vous en remercie.

Ici, césarienne d'urgence, j'avais déjà la péridurale posée, donc j'ai pas eu d'anesthésie générale.

Le papa a pu assister, il a même tout filmer..

Le papa est parti faire les soins avec le bébé, et 5mn apres, ils sont venu me le montrer. Çest le papa qui a fait le peau à peau.
J'ai du attendre que mes jambes se réveillent et je suis retournée en chambre avec mon bébé, je dirais 45mn, je me souviens plus très bien.

Voilà pour mon expérience, en clinique privée, je sais que ça peut changer suivant les hôpitaux.

Oui le papa est là avec toi et comme le dit Brugalita après quelques minutes de soin accompagné du papa bébé vient faire connaissance. Ensuite c'est vrai que tu es un moment séparée de ton bébé en salle de réveil. J'ai eu 3 césas en clinique privée, pour la première je n'ai vue ma fille que 4h plus tard, mais elle avait dû être en couveuse et surveillée un moment suite à une césarienne d'urgence un peu cata. Mais le personnel médical m'avait apporté 2 photos, c'était vraiment chou de leur part. POur mes 2 gars sauf erreur après un petit moment ils m'ont amené leur lit en salle de réveil... et j'ai pu remonter en chambre beaucoup plus vite que la première fois.

Quand c'est programmé c'est une rachi sauf erreur, tu n'as que le bas du corps endormi et même si le champs stérile t'empêche de voir ce qui se passe tu peux suivre ce qui se passe avec les indications du personnel soignant et j'ai tjrs trouvé l'ambiance sympa, tu sens que les médecins, infirmiers etc... vivent cela également autrement que si on t'opérait le genou ou que sais-je, c'est un moment magique malgré le côté médical. Les gens sont hyper bienveillants j'ai trouvé et aussi avec le papa qui est bien intégré. C'est ce que j'ai vécu les 3 fois (même la première!). Pendant qu'on te recoud on te demande comment s'appelle bébé on te félicite etc... J'ai de bons souvenirs!

J'ai eu deux césariennes, une fois d'urgence et une fois programmée, les deux fois à Aigle.
La 1ère fois j'avais déjà la péri donc ils n'ont fait que rajouter du produit, la 2ème fois j'ai eu une rachi (le résultat est le même, tu as juste le bas anesthésié et tu es tout à fait consciente.)
Les deux fois mon mari a pu être présent. Lors de ma césa programmée (ce qui sera tout cas apparemment), j'ai tout de suite pu avoir ma fille près de moi et j'ai même pu la garder en peau à peau le temps qu'ils me recousent (ils avaient installé un truc qui soufflait de l'air chaud afin qu'elle n'ait pas froid). Ils m'ont même demandé mon accord pour ensuite l'emmener avec son papa afin de lui faire les 1ers soins. Pendant ce temps ils m'ont emmenée en salle de réveil et quelques minutes après elle était à nouveau avec moi et j'ai pu la garder dans les bras jusqu'au retour en chambre.
Je sais que ça varie beaucoup d'un hôpital à l'autre (à Aigle ils sont particulièrement "humains" pour ça) mais dans l'absolu j'imagine que lorsque les conditions le permettent ils font leur possible pour séparer la mère et l'enfant le moins longtemps possible!
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupinent afin d'être rassurée pour le jour J, de toute façon tu auras un rendez-vous préalable à l'hôpital donc ils te donneront sans doute plein d'infos à ce moment-là!

✩✩✩ Notre petit coeur illumine nos vies depuis le 28 janvier 2012 et notre princesse est venue agrandir notre famille le 24 juillet 2014 pour notre + grand bonheur! ✩✩✩

Merci pour vos témoignages. Ça fait plaisir de lire que le papa est intégré et que si possible le peau à peau et le lien mère-enfant sont privilégiés. En fait, presque comme un accouchement par voies basses.
Pour moi, ça se passera à Morges sauf soucis imprévu.

Lilypie First Birthday tickers

La 1ère en urgence, papa était là et j ai vu ma puce tout de suite mais je n ai pu l avoir sur moi qu en salle de réveil. J étais trop mal en point avant. Pour la deuxième, on a dû la programmer. Papa était là et j ai pu avoir ma puce dans les minutes qui ont suivi pour le peau à peau et après à la salle de réveil. Depuis là, elle ne m a plus quittée.

Merci pour votre témoignage. C'est un bonheur de lire ça.

Lilypie First Birthday tickers

Césa d'urgence en clinique à Genève pour moi. Mon mari était avec moi (les deux gynécos l'ont même emmené prendre un café ensemble avant l'opération, pendant qu'on me préparait!). Elles m'ont tout expliqué au fur et à mesure, et m'ont montré fiston dès qu'il est sorti. Ensuite mon mari est parti avec bébé et pédiatre pendant qu'on me recousait (l'anesthésiste me racontait des blagues pour me détendre). Bébé et mari m'ont rejointe tout de suite en salle de réveil et bébé ne m'a plus quittée.

Lilypie Kids Birthday tickers