C'est encore moi et mes problèmes. Je crois qu'il a vraiment un souci. Besoin d'en parler!

Si vous suivez mes posts. Vous comprendrez le début et la suite lol enfin non, pas lol!

Je suis vraiment entrain de me demander quel est le problème de mon mari. Après tout ce qu'il m'a fait (trompé, mensonge, mal parlé etc) je cherche encore l'erreur. Allez savoir pourquoi?
Cette nuit, je me disais qu'il fallait que j'assimile dans ma tête que je ne devais pas me mettre toute la faute dessus et qu'il fallait que j'avance. Mon mari doit avoir un souci, pas vraiment avec l'alcool, même si ça se traduit comme ça, mais il doit avoir un problème sous-jacent. Il va appeler son généraliste mardi matin pour prendre des rdv chez le psy. J'aimerais, et j'espère vraiment que le psy va l'aider, lui donner un déclic. Mais en même temps, je me dis que si ce déclic n'est pas arrivé jusqu'à présent malgré tout mes efforts, ça n'arrivera jamais!

Pourtant, à part me faire du mal à moi, il en a fait à son enfant une fois, et ça aurait pu être grave, mais on a eu un ange gardien sur la tête et il ne lui est rien arrivé. Alors bien sûr, ce n'était pas intentionnel, mais n'empêche que c'était un peu comme "jouer avec le feu" si je peux dire ça comme ça. Et même cela, ne lui a pas fait de déclic.

Il a beaucoup souffert étant enfant. Il dit lui même avoir pris l'habitude d'effacer, d'oublier ce qui fait mal pour recommencer le lendemain. Mais il a des réactions tellement disproportionnées. Un jour on peut lui parler et l'autre jour non. Et puis, il déverse très souvent la faute sur les autres quand lui même fait faux. J'ai l'impression que de faire faux est insupportable pour lui. Alors au lieu de dire mince, je suis con, j'ai fait faux, il enguelera les autres pour avoir l'impression que lui n'est pas coupable. Comment mieux achever son prochain pour soi-même se sentir moins coupable. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Et cela et pour tout dans sa vie, même les plus petites choses. Et même dans son travail, c'est ça je pense qui fait que tout foire, et que jamais il arrive à grandir de ses erreurs pour ne pas les refaire et évoluer.
Il voulait faire mieux que ces parents, être quelqu'un, nous offrir une grande maison, que je ne travaille pas etc etc. Et rien de ça n'a fonctionné. Il a bientôt 40ans et je pense que ça n'aide pas. Mais pourquoi pas accepter le fait de ne pas pouvoir monter sa propre entreprise. Que ce n'est pas si facile. Mais qu'au final, c'est pas grave. il suffit d'être heureux.

Et pourtant, ça pourrait être un homme extraordinaire si on lui enlevait ce gros défaut. C'est terrible de dire ça, mais je pense que beaucoup de femmes se l'arracheraient ;-)

Aujourd'hui j'ai compris que je ne pouvais rien faire, que ce n'était pas de ma faute. Qu'il fallait qu'il puisse avoir le déclic tout seul et vouloir voir la vraie vie en face, sans se leurer. J'aimerais y croire, parce que même si nous serons séparés et que finalement je m'en fiche qu'il traiat "mal" sa prochaine copine et bien on a un enfant ensemble et je veux qu'il puisse compter sur son papa, avoir confiance en lui etc.

J'ai toujours pensé que c'était de ma faute si il m'avait trompé, que je n'étais pas bien au lit. Que si il regardait du porno c'était de ma faute. Que si il me mentait c'était de ma faute, que si je n'arrivais pas à avoir une discussion avec lui c'était de ma faute. Mais je me rends compte, que malgré le fait que je ne sois pas parfaite, j'ai tout essayé et je n'y peux rien malheureusement.
J'étais même prête à pardonner son infidelité, mais non, c'est à moi de faire toutes les concessions et monsieur ne doit rien faire en échange car sinon il serait mon esclave. Heuuuuu, à bon?

J'aimerais savoir si vous auriez quelque chose à me conseiller, pour qu'il puisse avoir ce déclic. Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire avec une bonne ou une mauvaise expérience.

C'est tout un peu négatif ce que j'écris, mais j'aimerais quand même dire que c'est un bon papa, il joue avec, le change, lui donne à manger, le garde, le promène, le bain etc tout ce dont moi je fais, lui le fais aussi. Bien que je pense toujours faire plus et que j'ai moins de temps pour moi (soit je suis au boulot, soit avec bébé) tandis que mon mari a du temps pour lui aussi. Mais là aussi, entre ce qu'il me dit quand il est lucide et ce qu'il fait, y a un monde. Il aimerait que je prenne du temps pour moi, mais en même temps il ne fait rien pour que ce soit possible et si je fais juste un petit truc, j'ai des espèces "de reproches" derrière (selon moi en tout cas)

Si vous avez eu le courage de me lire, merci.