c’était long, mais ça veut la peine !!!!!

On commence samedi, j’étais en pleine forme, ménage, jardinage, courses, repassage, tout!!! le soir je m’installe sur mon canapé et boummmmm! mes jambes commencent prendre volume, mais d'une minute à l'autre...ça commence faire mal, changer leur couler
grrrr...petit appel à la maternité = contrôle. Ben je pars a l'hôpital sans mes affaires en me disant " tu n'as même pas une contraction, tu ne vas pas accoucher maintenant".. CTG, prise de sang, echo, urines....à minuit le médecin arrive dans la salle et me dit: Vous avez deux possibilité, c'est à vous de décider. ( ca me fait déjà peur) soit on provoque, car ça vient dangereux pour vous et on est à 4 jours du terme, soit vous prenez le risque et essayez de rentrer à la maison, vous allonger et attendre le bon moment.....

Mon dieu, mon mari me regarde avec impatience ce que je vais répondre, et moi je ne savais pas.... pour finir j'ai dit oui, ( sans être convaincue) Rdv dimanche a 21h à la maternité... jusqu'au dernier moment je n’étais pas sur . Tit clin d'oeil pour la meilleur sage femme "Katia" qui est formidable, elle m'a assuré, et s'occupe vraiment bien de moi. ( samedi, dimanche et lundi toutes les nuits)
Et hooop on commence. 1 CTG, 1 pastille et encore 1h de CTG...rien qui se passe, lundi matin la même chose...toujours rien, sur monitoring on voit bien les contractions bien rapproché, mais je ne les sens pas du tout!!!!! col très long, ferme, loin, presque impossible à le toucher...7h30 changement de service, je dis a Katia que je l'attend jusqu'au soir hihi ( on a bien rigolé) et je ne me suis pas trompée. 19h30 elle est de retour, moi après 3 pastille de plus, on contrôle et il n y a toujours rien qui a change, col n'a pas bougé. Ca va être long. Chef de policlinique dit d’arrêter les pastille car c'est dangereux pour bébé, et on verra lendemain.
La nuit était douloureuse. Les contractions!!!! mal au dos. Katia me coule un bain, ballon...la nuit est fini, et il n'y a toujours pas de changement. Je commence déprimer... Le chef de policlinique me donne à nouveau 3 possibilités. On continue la provocation mais avec peri et perfusion...césarienne, ou je rentre à la maison pour 2-3 jours, et après on recommence. Bien sur premier option..

On est mardi 14h, on vient me chercher. 2 péri, deuxième a commence fonctionner après 5h de torture!!! et à partir de 19h une touché par heure, et toujours rien, poche rompue a 20h, rien ne se passe. A 22h chef prend décision, si il n y a pas de changement jusqu’à minuit on part pour la césarienne. Dans tous mes état j'ai eu vraiment peur! a minuit donc (26.06- le terme) on est d'un coup a 5 cm. youpi!!!!!! on me dit la ca va aller vite. Et ben non...jusqu'a 4h pas de changement...je me suis dis que ce n est pas possible. A 4h 55 on est à 10 cm!!!!!!! miracle, j'ai eu l'impression que ca dur des heures. mais en fait 6 minutes seulement et ma Puce Mélissa était dans mes bras. 51cm, 3900gram et plein de bonheur.

tous les boubou déjà oublié!

Eh ben quels rebondissements! Je compatis, j'ai aussi eu un travail très long et inefficace, heureusement pour le suivant ça a été un peu plus rapide, mais quand même 55h!!!

Maintenant si nouveau bébé il y a, je suis résignée!!! Mdr!

En tous les cas félicitations pour la venue de ta puce et pour ton courage pour toutes ces heures du plus gros job de ta vie! ;)

Toute bienvenue si terre à la "petite" Mélissa et tout le bonheur du monde à tout le monde!

Félicitations et bravo pour ton accouchement !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

quelle aventure ;-)...
C'est déjà une petite coquine ta puce...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers