" circoncision "

Bonjour
Si vous aussi vous avez ou allez faire subir cet acte, pouvez-vous me dire comment ca c'est passé pour votre enfant, le pendant et l'après.
Merci bcp et bonne journée

Nope

Je dois aussi le faire pour mon fils, pouvez-vous m'indiquer quel âge avaient les vôtre lors de l'intervention ...comment ont-ils réagi lors juste avant l'opération (peur / pleurs?) comment se se sont passé les nuits après l'opération, avez vous du utiliser beaucoup de calmants ?!

Merci

Nope

Nope

pour ces compliments d'informations ...cela rassure un peu !!!

Je pense plutot le faire vers les 3/4 ans de mon fils sur conseils de ma pédiatre et pour pouvoir lui "expliquer" un peu !

Fautte de frappe - désolée !!

merci à vous toutes ou tous pour vos textes.
Je pense qu'il est préfèrable de le faire petit car ils n'ont pas encore la notion réelle du mal. Notre pédiatre nous a conseillé avant une année et c'est qu'on s'apprète à faire.
VOus en direz plus lors du moment passé
MERCI ENCORE BCP

Je trouve bizarre que ton pédiatre te conseille de la faire avant 1 an alors que la situation a largement la temps de changer, "le travail" de la peau à cette zone se fait jusqu'à 5-6 ans et chez bcp d'enfant l'intervention est finalement inutile..
Mon fils n'en a pas eu besoin car il y a des alternative à l'opérations et si celle-ci échoue et bien oui il faut le faire. Mon aîné a fait une petite infection, suite à ça le pédiatre nous a prescrit une crème (Diprogenta) pendant 3 semines, il fallait tirer un peu la peau pour la mettre, ainsi les adhérance ont disparu après 3 semaines, je n'y croyais pas avant et maintenant je suis ravie du résultat, mon fils est totalement décalloté, sans souffrance ni opération..Si ça n'avais pas fonctionner de suite on aurait continuer 3 semianes de plus et ensuite le pédiatre nous donnait le choix de le faire lui au cabinet mais trop "barbare" comme dit plus haut ou prévoir une intervention ou encore patienter voir si ça se faisait seul.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pour répondre à ta question Pat et comme mentionner plus haut, pour nous c étais une circoncision rituel, et voilà c est comme ça quoi te dire d' autres, mon mari l' a eu son pére l' a eu son arrière grad pére l' a eu ect.... ect... tu peux remonter jusqu' au premier temps du judaîsme :-)
Pour ce qui est des séquelles ou des problémes futurs je n' y crois pas trop,j' ai posé la question à mon mari, et il me dit qu' a part c' est sûre la douleur sur le moment(oui parceque lui c' étais sans anesthésie), il n' en garde que des bons souvenirs, car une grande fête, (dans la tradition) est organisé pour l' enfant.

Chez nous aussi, c'était une circoncision "rituelle" ou culturelle si pour mon cadet. Mon mari est tunisien. Pour moi, cela ne posait aucun problème de le faire. Mon frère avait dû le faire pour raison médicale, enfin je connais plusieurs hommes qui l'avaient fait et donc aucun souci pour moi.
Je rejoins tout à fait Pat, pour ce qui est de la douleur, même les prématurés la ressentent, alors un nouveau-né la ressentira tout autant qu'un enfant plus grand. Mon fils a été circoncis alors qu'il avait 8-9 mois sous anesthésie générale. Ca a pris 15 minutes environ. Mais la douleur après est ce qui m'a le plus choqué ou en tout cas qui a été le plus dur à assumer pour moi. Et si je devais avoir encore un garçon, j'ai déjà prévenu mon mari que je ne le ferai pas sur un enfant de moins de 3-4 ans pour pouvoir lui expliquer pourquoi il a mal et ce qu'il va se passer. C'est vrai mon fils n'en a gardé aucun souvenir, pour autant il a eu mal et très mal même, donc si l'opération en elle-même est bégnine, cela reste une opération qui comporte un risque, et qui est douloureuse malgré tout. Mieux vaut le savoir.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

@Zen, bravo tu as trés bien développer la question, tu verra tout se passera bien.
Si vous décider d' aller à l' hôpital de l' enfance demande à voir le Dr Tercier c' est un excellent chirurgien.
Et je te remercie égallement d' avoir souligner le cas de l' excision qui est en tout point ABOMINABLE, et qui malheureusement trop souvent associé à la religion musulmanne. ce qui est totalement faux.

Oh ça me fait plaisir de te lire samo. Sur un autre forum parental un jour j'ai répondu à ce même type de post et je me suis fait recevoir par une personne qui considérait que la circoncision était l'équivalent de l'excision chez les filles. Je me suis retrouvée un peu KO.
Effectivement l'excision est un acte cruel et abominable.
Quant à la circoncision, il me semble me souvenir que durant mes études on nous avait présenté des recherches médicales qui prouvaient que cela pouvait avoir une incidence sur le cancer du col de l'utérus chez la femme. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et peut-être que les américains se basent là-dessus en parlant d'hygiène...
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Tu sais Mamara, je suis tombée l' autre soir sur une émission sur Arte, toute une soirée Thema sur l' excision, et ce que j' ai pas aimé c' est qu' ils ont dit c' est qu' au delà d' une tradition (purement féminine !!!!!, les hommes sont tout a fait contre cette pratique) ce n' est que dans des pays musulman qu' elle est pratiquée, donc automatiquement associée à l' Islam et au musulman.
Mais moi ce qui m énerve au plus au point c' est les gens qui pense tout savoir et qui viennent te dire que non l' excision c' est l' alter ego de la circoncision alors là, je sors de mes gons.... A ta place je sais pas ce que je lui aurais dit à cette personne.
C' est fatiguant de se justifier de tout et de rien.... Mais je persiste et je signe la circoncision n' est pas une atteinte à l' intégrité physique de nos garçons.....
C' est une mesure d' hygiène reconnue depuis des sciècles, voilà mon avis.

comme mon mari est de culture juive, nous ferons circoncire notre bébé. Si c'est ok avec la pédiatre, nous le ferons avant la sortie de la Clinique, avant le délai des 8 jours. Il y a un gynéco (ben oui...) à Lausanne qui est spécialisé dans cette intervention.

J'ai déjà assité à une circoncision rituelle avec toute la cérémonie, en compagnie du rabbin et du Mohel ("religieux" qui pratique la circonsion), dans les salons d'un hôtel à Genève, le bébé est "opéré" devant toute l'assistance, puis les hommes (père, parrain, rabbin) le prennent dans leurs bras dansent et chantent alors que le bébé hurle et que la maman est toute pâle... Bref, nous étions un peu sous le choc avec mon mari et nous avons décidé que lorsque ce serait notre tour, même si ce n'est pas entièrement conforme aux règles religieuses - et de toute façon mon mari n'est pas pratiquant, si ce n'est pour les principales fêtes, et fréquente la communauté libérale - nous le ferons dans l'intimité et en milieu hospitalier.

Et bien que ne suis pas juive, je suis entièrement d'accord pour respecter ce rite. Quant à la comparaison avec l'excision, cela me fait bondir ! Le but de la circonsion n'est pas de porter atteinte à la vie sexuelle des garçons !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C est vrai Bouchi, on m' avais une fois racconter comment a se déroule dans la religion juive ? mais es que c' est vrai que ce n' est qu' un rabbin qui à le droit de faire la circoncision ?
Es que l' enfant reçoit aussi des cadeaux ?
Je suis une grande curieuse :-)

ce que j'en sais : en fait, le Mohel - le circonciseur - n'est pas un rabbin mais un juif qui a suivi une formation, à la fois religieuse et médicale, particulière (souvent en Israël, je ne crois pas qu'il y a une école de Mohalim en Suisse ou en France) et qui lui donne le droit de pratiquer cet acte. A côté de sa fonction religieuse, il peut pratiquer une autre profession. Ce que je ne sais pas, c'est si ce gynéco de Lausanne dont on m'a parlé a aussi le titre de "mohel", mais pour nous ce n'est pas important.

S'il y a une cérémonie religieuse (la Brit Mila), elle est dirigée par un rabbin. Et les invités font des cadeaux à l'enfant, un peu comme un baptême. Lorsque j'y ai assisté, la cérémonie - elle doit avoir lieu le matin - avait été suivie par un brunch. Le bébé se remettait de ses émotions dans sa poussette... moi j'étais enceinte de ma fille (sans connaître le sexe) et j'étais très impressionnée.

Maintenant tu sais qu'il y a plusieurs mouvements dans le judaïsme et que ce qui est prescrit par les orthodoxes ne l'est pas toujours pour les libéraux... Beaucoup de parents préfèrent faire opérer leur garçon en milieu médical. Cela sera notre cas !

Bien à toi

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

le bébé n'est pas reconnu comme juif selon les orthodoxes, donc de toute façon il n'aurait pas droit à la cérémonie religieuse traditionnelle.

Mais chez les libéraux, les enfants de mère non juive ont le droit de suivre l'éducation religieuse avec les autres et de choisir d'être convertis à l'âge de 13 ans. Dans ce cas là, si c'est un garçon, il faudra qu'il soit circoncis...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker