Colliques, maux de ventre

Fichier attachéTaille
Image icon P7230127-small.jpg319.21 Ko

Hello!
Une idée de solution pour les bébés qui ont mal au ventre.
Mon bébé a depuis plusieurs semaines des maux de ventre et on sent souvent des bulles d'air dans son ventre.
Pour le soulager je lui ai fait des massages (assez fort) du ventre du haut vers le bas de temps en temps, je lui ai mis des huiles essentielles adaptées sur le ventre 2x par jour et je lui ai donné du Flatulex après chaque tétée pendant presque 2 semaines, ce qui l'a un peu aidé. L'avantage du Flatulex c'est que c'est un médicament qui a une action "mécanique" qui fait diminuer les bulles (comme quand on met de l'huile dans l'eau des pâtes), mais qui n'est pas assimilée par le corps, c'est directement éliminé.
Comme ce n'était pas encore ça, j'ai voulu lui donner du Gripe Water, mais pas moyen, il ne voulait pas l'avaler (il faisait comme nous quand on était petites et qu'on nous obligeait à manger un truc qu'on aime vraiment pas: c'est comme s'il avait besoin de vomir...)
Et vendredi passé j'avais rendez-vous chez l'ostéo et ça a été la solution miracle! Elle lui a libéré certaines tensions et maintenant il n'a presque plus jamais mal! Elle m'a dit que comme les bébés grandissent vite, certains nerfs ou des vertèbres se coincent ou disons que tout ne grandit pas à la même vitesse et du coup le système digestif ne peut pas fonctionner correctement.

Alors mon conseil : allez voir l'ostéopathe avec votre petit bout de chou, elle lui fera le plus grand bien! ...et en plus c'est remboursé par la complémentaire à 80 ou 90%, ca vaut la peine!!!

Bonne chance à toutes,
Des bises,
Pascoux

C'est claire que l'osthéo c'est supe efficace.... ! j'ai été 3 fois et tout est dans l'ordre mnt et il a adoré y allé! par contre il prend bien le gripe water...je le mélange dans un fond de biberon thé fenouille et il boit tout ... Donc c'est génial ! et mnt tout vas bien !!

juste pour dire que ton bébé est vraiment a croquer :-)))