Comment agir pour ne pas le faire fuir ?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Début de cette année, j'ai rencontré un homme divorcé, avec enfants, dont il a la garde conjointe. Le courant passe bien, plusieurs points en commun. Nous nous sommes vus plusieurs fois à l'extérieur puis dernièrement il est venu à la maison.

Et là, vu notre attirante réciproque, je vous laisse imaginer ce qui s'est passé. Mais depuis, plus de nouvelles. Je lui avais demandé quand est-ce que l'on se revoyait, il m'a répondu que pour la fin de la semaine il avait pas mal de travail et qu'ensuite, il avait ses enfants à la maison.

OK, je comprends que je passe après ses enfants, mais ce silence me fait peur tout à coup.

Une amie m'a recommandé de ne plus le contacter, ni pas téléphone, ni par SMS mais de le laisser venir, de créer un "manque" chez lui, car les hommes ont des instincts de chasseurs ! Mouais, mais bon, je me dis que ça risque de faire l'effet inverse, non, si je ne donne plus signe de vie ? Il risquerait de croire qu'il ne m'intéresse plus du tout, alors qu'il n'en est rien. Car au tout début de notre relation, quand je ne répondais pas dans les 24h00, une fois il m'a demandé si je voulais continuer à le fréquenter (en toute amitié au début) et que dans le cas contraire, il comprendrait et cesserait de m'importuner.

Mais je ne veux pas être celle non plus qui s'accroche comme un boulet. Je ne veux pas le faire fuir.

Comment faire pour bien faire ? Merci de vos conseils et de partager avec moi vos expériences.

Je pense qu'il peut te contacter si il le veut. Depuis combien de temps es-tu sans nouvelles?

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Ou alors vas lui parler en toute franchise. Tu seras ainsi fixée !

Ou alors vas lui parler en toute franchise. Tu seras ainsi fixée !

@ seve vs : ça fait une semaine que je n'ai plus de news de sa part. Avant, c'était des SMS, des E-mails et des téléphones entre nous. Donc du tout au tout il a changé.

Du coup, je me demande si je n'ai pas été le dindon de la farce et que je n'ai rien vu venir. Si c'est le cas, je trouve pitoyable qu'un homme agisse ainsi. Mais bon....

J'espère que je me fais un film pour rien et qu'il va revenir.

Ah oui ça commence à être long. Comme dit plus haut tu pourrais essayer d'avoir une discussion avec lui pour être au clair.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

coucou,

J'essaierais de mettre les choses au clair car comme la dit Seve (et pardonne-moi ma franchise) il a eu ce qu'il voulait.
Je pense que quand on tient à une relation, de nos jours la technologie aidant, un SMS ou un mail n'est pas de trop. Même s'il a des enfants, il peut répondre à tes SMS avec un petit mot d'explication ou s'il ne peut pas, par mail. Je peux comprendre que tu ne répondes pas pendant 2-3 jours car il n'est peut-être pas scotché à son ordi ou son téléphone mais 1 semaine, je trouve que c'est un peu longuet !
Enfin, c'est le genre de comportement qui m'exaspère !

A moins que ce soit le peureux qui panique à l'idée que vous avez passé à l'acte et qu'il estime que c'est trop rapide pour lui (qu'il n'ose te l'avouer accessoirement) et qu'il ne sait pas trop comment faire pour freiner tout ça !
Enfin, j'espère que c'est plutôt ça.
Mais ne laisse pas le doute s'installer et s'il faut vaut mieux passer à un autre qui sera sincère plutôt qu'être avec le genre... je prends quand ça m'arrange et je jette !
Voilà, désolée si je t'ai blessée et si c'est le cas, je m'en excuse.
bonne chance pour la suite.
biz

Yalou



Yalou



Hello,
Tout d'abord merci de vos conseils. Et @ Yalou, ne t'inquiète pas de ta franchise, ça ne me blesse pas les propos que tu as tenus.

Alors voilà, n'y tenant plus, j'ai finalement appelé. Comme il était à table, il m'a dit qu'il me rappellerait. Et effectivement il l'a fait. Il était désolé de ne pas m'avoir donné de news. Je l'ai laissé parlé : il m'a donné plusieurs raisons qui ont fait qu'il n'a pas eu une minute à lui et n'a pas donné signe de vie mais il a précisé que ce n'est pas une excuse, qu'il aurait quand même pu m'envoyer un petit SMS. Car pour lui, non, il n'est pas de passage. Il veut continuer cette relation, sauf qu'il a été dépassé par les événements, ça a été plus vite qu'il ne le pensait entre nous 2. Mais oui il tient à moi et veut me revoir.

Ouf, finalement, je suis rassurée. Car ce que je craignais, à attendre que ce soit lui qui fasse le 1er pas pour me recontacter depuis notre dernière rencontre, c'est que la relation casse sur un malentendu. Qu'il croie que je ne tiens pas à lui.

On va se revoir à la fin de la semaine. Comme lui et moi voulons baser notre relation de couple avec un dialogue constructif (il ne faut pas que l'un soit frustré de qqch et n'ose pas le dire à l'autre), je pense qu'il est temps que l'on ait cette discussion.

Mais je reste quand même prudente, car cette relation n'en est qu'au début, donc il faut la construire petit à petit pour qu'elle puisse durer. Ne pas brûler les étapes.

Eh ben voilà, suffisait de demander (et de mettre au clair !).
Je suis contente pour toi (et surtout de m'être trompée !)

Allez, je te souhaite le parfait amour(eux).
bonne chance
biz

Yalou



Yalou



Génial je suis aussi contente pour toi. Je te souhaite plein de bonheur pour la suite.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Super! Avec mon mari aussi on avait des problèmes de communication, au début. Son natel était sans cesse en panne, et il ne savait pas ce qu'était une boîte à lait... On est quand même super heureux, donc pas trop de panique...

Gwenaëlle
Conseillère eco-family.
www.ecofamily.ch

Gwenaëlle

A nouveau depuis 10 jours sans nouvelle de mon chéri. Il ne répond pas au phone, ni aux SMS. Il y a des silences qui disent long. On était sensé se voir le w-e dernier, pas signe de vie.

Et vous savez quoi ? En faisant une recherche anodine sur le WEB, je suis tombé sur son profil sur.... un site de rencontre. Il s'y était connecté durant le week-end.

Certains mecs abusent. Même pas le courage de dire que c'est fini ou quoi que ce soit. C'est du genre "courage, fuyons".

J'hésite à m'écraser ou alors à l'appeler (depuis un numéro qu'il ne connaît pas) pour lui dire que j'ai compris son manège et que je trouve puéril sa manière de faire, surtout à son âge. C'est de la lâcheté.
Que feriez-vous à ma place ? Vous diriez ce que vous avez sur le coeur (pour ma part, je sais que si je ne peux pas lui dire ce que je pense, je vais me ronger de l'intérieur) ou alors vous ravaleriez votre fierté et l'ignoreriez complètement ?

Effectivement, c'est un naze, désolée pour toi.

Je pense que le mieux, c'est de laisser tomber complètement, sans même l'appeler. Je n'appelle pas ça ravaler sa fierté, mais passer à autre chose comme il l'a fait.

Bien sûr, tu peux d'abord l'appeler pour lui dire ce que tu as sur le coeur, mais à part t'apporter une courte satisfaction qui aura quand même le goût de cendres, ça ne changera rien à la situation ; même pire, il sera conforté dans sa manière de faire car il s'imaginera que tu es une chipie qui l'aurait fait ch**r s'il était resté avec toi. S'il n'a pas de sens moral, ce n'est pas toi qui pourra le lui apprendre.

Ce gars est une petite b****te. Surtout ne le rappelle pas - il en vaut pas la peine et passe à autre chose. Tu n'as pas de temps à perdre avec un homme comme cela. Tout le temps que tu lui consacres pourrait être utiliser de manière plus profitable.

A part cela : si un homme ne rappelles pas: c'est qu'il n'est pas intéressé. Si toi tu le rappelles, il va peut-être se sentir flatter et t'accorder un peu d'attention, mais il ne sera toujours pas intéressé. Un homme amoureux souleve des montagnes pour sa belle. Alors si il n'arrive pas à taper ton numero - ca veut tout dire.

BIZZZ

Sherbet Lemon

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

*