comment aider une amie c est fait larguer par son mari ? :(

coucou ,
hier soir j ai une amie qui m a téléphoné et elle m a annoncé comme quoi son mari est partit de la maison depuis une semaine .
j ai été sous le choc . Surtout qu ils ont deux enfants de 4.5ans et 16mois et 10ans de vie commune.
Ca me fait pas super mal au coeur pour elle .
Elle m a dit que son mari n a plus de sentiments pour elle et qu il ne veut pas entrer en ligne de compte pour aller voir un conseiller conjugale .
Elle doit déménager car son appartement est trop grand et trop cher pour elle .
je ne sais pas comment l aider à part mon soutien moral .
J ai super mal dormi à cause de cette histoire
j aimerai l aider plus mais je ne sais pas comment ?

Mince....situation délicate, je penses qu'à présent il lui faut surtoût du soutien moral, parce qu'elle va devoir gérer et affronter pleins de choses puis se chercher un logement....

Mais tu ne peux malheureusment pas tout prendre sur toi, soit à ses côtés, dis lui que tu est là si elle a besoin de parler, l'écoute et une présence c'est déjà pas mal.

Bonne chance !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Lilypie Kids Birthday tickers

il n'y a pas grand chose à faire...
Peut-être (en plus du soutient moral etc..) que tu pourrais lui proposer ton aide dans la recherche d'un logement? ou te proposer pour la garde de ses enfants si elle a besoin ?

Ce genre de petits services fait toujours plaisir, et tu contribues à lui rendre cette mauvaise passe un peu plus facile...

Tout de bon..!

je suis passée par la il y a une année et demi...c est super sympa de vouloir l aider...
Il y aura surement des phases ou ca va et d autre pas...pour moi le moral était au sous-sol, je n arrivais pas a suivre avec le ménage, lessive et repassage...pi en meme temps je n arrivais pas à demander de l aide...
Je pense que si une amie a moi ce trouvait dans cette situation je ferais maintenant si c est dans mes possibilités...
1) débarquer parfois a l improviste avec ptit déjeuner (une amie le faisait parfois et sur le moment ca me faisait stresser car tete pas bien et appart en cheni mais quelle bouffée d air ce petit moment) (surtout le dimanche quand tout le monde est en famille et qu on ce retrouve seule de chez seule avec nos enfants)
2) repartir avec la pile de linge propre a repasser sans discution possible ;)
3)amener parfois de bon ptits plats a réchauffer pour la maman et les enfants (car parfois je ne pouvais meme pas préparer quelque chose tellement le moral était bas...
4)s armer de beaucoup de patience et de compréhension et d amour

Moi je cachais au max ma tristesse et mon désespoir heureusement que les gens qui m entour on su voir et parfois faire les choses sans que je le demande...ils m aident encore car c est encore dur :)

je lui souhaite beaucoup de courage et elle a de la chance d avoir une amie qui pense a elle :)