Comment allez-vous et vos petits bouts

J'espère que vous allez toutes bien.
De mon côté ca va pas trop mal, même si je me prends un peu la tête avec la futur garde de mon bonhomme... J'essaye de pas stresser et de me dire que j'ai encore deux mois.
Mon petit bout de chou ne fait toujours pas vraiment ces nuits meme s'il fait une longue pause entre 18h30 et 4h du mat.
Depuis deux jours il a en plus décider de manger toute les deux trois heures... Je me demande s'il fait pas déjà son pic de croissance des 3 mois ( il est de 9.11.14) ou si c'est moi qui ai moins de lait?
Je vais attendre encore un ou deux jours avant de vraiment m'inquiéter et poser plein de question a tout le monde

Coucou ici ça va bien. ..Je la nourris au biberon.Tout roulait bien elle mangeait au 3-4 heures (4 bib par jour) faisait ses nuits... mais depuis qq jours elle a je trouve un sommeil agité se réveille beaucoup entre 2 et 5h du matin et 3 fois elle a réclamé un bib à 4 ou 5h. Biberon que je lui ai donné et qu'elle a sifflé en 10 minutes! La sf du cms m'a gentiment dit que je m'engageait sur une pente savonneuse si je l'habitude à un bib à 4-5h. Mais j'avoue que ça me panique un peu de la laisser hurler en pleine nuit en attendant 6 - 7h du matin pour la nourrir. ..l'eau elle n'en veut pas et le thé encore moins...
Hier soir on a essayé de lui donner un peu plus et un peu plus tard et on a réussi tant bien que mal à la faire tenir jusqu'à ce matin 7h. J'espère que ça va continuer comme ça. .. Elle a eu 3 mois le 21.01 me suis aussi demandé si elle faisait un pic...

La journée je bénis les sling et écharpes car je dois bcp la porter elle n'aime pas rester sur son tapis ou.ailleurs tte seule pendant que je fais le ménage à manger etc... Je pense qu'elle s'embête un peu et ne dort pas bcp (40 min 1h par ci par là ). Du coup dans l'écharpe ou le sling elle est calme. Les promenades en poussette ou écharpe fonctionnent bien aussi !

Sinon dans l'ensemble ça se passe plutôt bien elle est trop chou! Je ne lasse pas de ses sourires et mimiques !!!

Vous reprenez aussi bientôt le job pour celles qui travaillent ?

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Coucou! Heureuse de lire des nouvelles :-) ma puce va bien elle a 8 semaines,30 novembre, mais nous fait les pleurs de décharge entre 22h00 et Minuit, voir minuit et demi :-( des fois ça ne dure pas longtemps. Mais c'est usant. La journée elle me faisait des micro siestes de 20-40 min. La pédiatre m'a conseillé de la bercer dans sa chambre la journée pour les siestes et la mettre dans son lit, même pour 20 min pour qu'elle associe chambre= sommeil. Et même si je n'arrive pas à la coucher, la garder dans mes bras dans sa chambre. Et du coup, elle me fait des siestes plus longue. La nuit elle tient bien, mais tout dépend de ces pleurs de décharge. Généralement, elle tient de minuit à 6-7heures, et 2,3x elle nous a fait un 22:30-6h30.
Reste plus qu'à attendre.
Elle commence aussi à gazouiller :-) y a d'autres novembrettes qui ont déjà un enfant? Ca se passe comment? Pour ma grande, ce n'est pas évident.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

Coucou, ici tout va super bien aussi et mon petit mec est vraiment facile. Il dort encore beaucoup la journée (beaucoup plus que son grand frère qui lui ne dormait que peu la journée mais beaucoup la nuit) donc la sage-femme m'a dit que je devais le réveiller notamment pour que les biberons ne soient pas trop espacés. Il pouvait en effet tenir jusqu'à 6heures entre 2 bib, ce qui est trop la journée. Du coup, je le stimule et il découvre gentiment son tapis d'éveil.
La nuit j'ai encore un réveil mais je pense que cela va gentiment disparaître sous peu (ce que j'espère vivement car j'avoue que je suis assez fatiguée).
La phase colique est passée et je recommence à avoir des soirées pour moi.
Quoiqu'il en soit, c'est que du bonheur et je fond complètement devant lui.

Coucou !!

Ca fait plaisir de vous lire !!

Mon p'tit mec aura 3 mois le 7....ça passe si vite !
Il est en pleine forme. Côté repas il est toujours à 6 repas par jours (il tient environ 3heures...). Sauf aujourd'hui où il à l'air de faire 5 repas !! Il a été piqué par la mouche tsé-tsé !!
D'habitude il dort entre 30-45mn par sieste. Il s'endort de plus en plus tout seul et je le trouve plus zen aussi.
Mes nuits sont toujours les mêmes depuis 1,5 mois environ, il s'endort vers 20h00, et il y a un réveil dans la nuit qui peut avoir lieu entre 2h et 5h30 ! J'ai hâte que ce réveil ne soit plus qu'un souvenir...

@pipoune16 : c'est peut être bien le pic de croissance (c'est ce dont plein d'amies m'ont parlé) et vu que 3 mois c'est une idée générale il a peut être déjà commencé !
Je te comprend pour la garde !! Moi je viens d'apprendre que je vais pouvoir baisser mon pourcentage ! Je serais à 60%, et je reprend le 18 mai. Il sera ensuite 2 jours en garderie et un jour avec les grands-parents !
Et vous en fait ?

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous allez bien.

Mon petit chou en a fini avec les tétés aux deux heures. Ouf!
On est donc a 5 tétés dont une la nuit.
Il commence a beaucoup "parler", c'est très drôle et ça modifie mes journées.

Pour la garde on aurait peut être une place a la crèche mais seulement à partir d'août alors on réfléchi...

C'est chouette qu'il espace ses repas....ça fait du bien d'avoir plus de temps (au début je trouve qu'on a l'impression de faire "que ça") !!

Oui ici aussi il babille c'est trop chou...et tous les sourires, ça fait tellement plaisir !

Moi je suis en pleine hésitation si j'arrête l'allaitement ou non....

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Moi aussi je pense à la fin de l'allaitement, car monsieur commence a me mordiller les tétons et c'est pas vraiment très agreable.
J'ai décidé d'aller en parler avec la sage femme conseillère en allaitement qui était venu me voir après mon accouchement. Histoire d'avoir des conseils de comment et quand.

Pour la garde on va galèrer un moment car on a une place en crèche a la mi-août et avant on va devoir improviser. Pour l'instant aucune solution! Ou peut-être mes beaux-parents deux jours mais il habite a une heure et quart de chez nous. Et on a trois jours de garde à placer.

Ca me prend la tête et je stresse...

Mais quand je regarde mon amour de bébé je suis tellement heureuse que tout va un peu mieux.

Hi hi quel coquin!

Oui bonne idée... moi j'en ai parlé aussi. Mais en fait j'ai encore plein de questions !! Et je crois que j'ai de la peine à passer le cap parce que je me dis qu'après je peux pas revenir en arrière... et j'avoue que j'espère secrètement qu'il fera plus facilement ses nuits comme ça (même si je sais que ça ne veut rien dire...)

Arf ah oui c'est long jusqu'à mi août...tu recommences quand le job ?

Moi j'ai aussi les grands-parents qui vont donner un coup de main, mais je me réjouis de savoir mes horaires pour savoir comment ça s'organiser exactement. Là je profiterai pleinement de la fin de mon congé !

Comme tu dis quand on le regarde on oublie tout !

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Je reprends juste après Pâques.

Coucou les filles !!

Comment ça va ces temps ??

Mon p'tit loup a eu 3 mois, et je trouve qu'on sent le passage de ce fameux cap. C'est plus facile pour moi, il a un petit rythme, et il s'endort de plus en plus tout seul, tout calmement.

J'ai commencé le sevrage cette semaine, j'y vais gentiment j'ai le temps, tout se passe bien. Pour le moment il est toujours aux 3 heures, ce rythme lui convient, même si j'aurai préféré qu'il allonge un peu...

On va aussi commencé les bébés nageurs tout bientôt !! Je me réjouis...

Et vous ? Quoi de 9 ??

C7 : C'est +++ le 1er mars :-)) . Accroche toi petite crevette !

grossesse semaine par semaine

Frisettes MamanAndCo

Depuis deux jours, il a un rythme de 5 tétées par jours et plus la nuit! 6h/10h/14h/18h/22h.
Enfin environ...

On va commencer le sevrage mais jeudi et vendredi ca a pas passé du tout! Le lait de maman c'est vraiment mieux que le lait en poudre selon lui.
On va réessayer cette semaine. Mais a chaque fois il hurle à la mort.

Courage vous toutes.

Coucou! Ben pour ma part, je suis un peu à bout :-( ma puce n'a pas tout à fait 3 mois (30 novembre). Elle nous fait les pleurs du soir depuis très longtemps. Jusqu'à il y a 10 jours, c'était de 20h00, jusqu'à 23h/23:30 minuit, minuit et demi. Quand elle dort elle tient bien (se réveille entre 5h30 et 7heures). Mais j'enchainais avec les cauchemars, rhumes, gastro de ma grande (2,5 ans). Alors quand le 1er bib du matin à 5h30 ou 6h arrivait, j'étais pas très fraiche et puis j'étais à bout quand vers 7h30 la grande se réveillait et venait me réclamer son bib de lait du matin ou me mettre l'appartement en désordre (vive les lits normaux ;-))
Les pleurs ont baissées pendant 1 semaine. Dernier bib à 19h00 et après berçage jusqu'à 20h15/20h30. Des larmes mais moins qu'avant.
Et là depuis 3 jours c'est redevenu super dur: ma puce hurle pour chaque sieste, impossible de la poser dans son lit. Elle hurle et pleure, chaque fois que l on s approche de la chambre et du lit. Seul moyen, la bercer et marcher... ce soir c'était de 19h30 à 21h15. C'est moins que ces 2 derniers mois, mais vraiment Je n'en peux plus :-(Mon homme non plus.Aujourd'hui toutes les siestes je l ai bercée pendant 1 heure. Elle hurlait. Elle semblait fatiguée (baille, se frotte l'oreille, ferme les yeux)... mais impossible de la poser, ni dans son lit, ni nulle part quand elle est dans cet entre-deux.
Je vais rappeler l'ostéo demain (travaille pas le lundi). Je ne sais plus quoi faire :-(( je précise que pour des problèmes de compression de poitrine (qui m ont causé beaucoup de soucis de santé), le gynéco m'a conseillé de ne pas utiliser l'écharpe avant les 3 mois, histoire que les hormones redescende et que je ne risque plus rien.
Elle tient la nuit, fait ses nuits, mais voilà il y a ces pleurs qui usent et qui usent encore. La pédiatre m'a dit d attendre le cap des 3mois...
Y a-t-il quelqu'un qui vit cela?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp