Comment géré ces jumeaux

ce matin je lance un coup de gueule ,car tout le monde dit a des jumeaux c'est chou ,c'est deux fois plus de câlins, oui sauf que dans les fait c'est aussi deux fois plus de crise, de pleure de maladie, de manque de sommeil, de dispute

J'en peu plus, j'avais no 1 qui mangeait bien seul et sans crise et no 2 avec le quelle on devait toujours bringué et maintenant que no 2 commence a mangé seul , c'est no 1 qui nous fait la même crise, nous en avions une qui était presque propre la nuit et maintenant plus, je n'en pu plus, si c'est pas une qui bringue c'est l'autre quand aurai je enfin un moment de répis , comment géré ca.
Certain jour je me dit que je suis pas si mal au boulot cela, ca me navre , car pourtant j'ai toujours aimé les enfants et j'en ai toujours voulu
Comment géré ca.

Je ne épis malheureusement pas te donner de truc, car déjà avec un seul j'ai du mal à gérer et trouve que le boulot c'est du repos. J'ai toujours remercier le ciel que je n'ai pas eu de jumeaux, car je n'aurais jamais réussis à gérer.

Pour moi, les maman de jumeaux sont exceptionnelle et à toutes épreuves (malgré quelques moments de raz le bol).

Courage et ne désespère pas.

As-tu penser les laisser cette Am chez quelqu'un pour pouvoir souffler et aller faire qq chose qui te fasse plaisir

Pleins de pensées

Oui je les met à la crèche deux jours et jour chez ma belle-mère , mais ce qui me rend dingue c'est que l'on me dit toujours mais elles mangent bien et sont sage et de retour à la maison c'est la cata , bringue pour boire le cacao . Depuis son réveil j'ai déjà mis 3 fois ma petite en punition cela me rend dingue , et après on ose me dire elles sont sages ou alors ils cède à tout leur caprice, moi je ne peu pas

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Voilà pourquoi elles sont difficiles hihihihihi

Je n'ai qu'un bonhomme né ce jour la mais purée c'est pas de la rigolade et surtout les fucking 4 oh my God !!!

Une de mes meilleures amies à aussi un du 16.08.2010 et pareil TERRIBLE hihihihi

J'ose pas imaginer 2 comme le mien :-/

Mais bon ça va aller mieux d'ici Max 2 ans (ça rassure pas trop hein ?)

Je ne peux que compatir et te rassurer que moi aussi parfois je suis mieux au job

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut @delfines,
je te comprends totalement, je ne suis moi-même pas mère de jumeaux, c'est l'une de mes hantises.. mais" jumelle" et ma mère en a bavé un maximum et elle ne s'est pas gênée de nous le dire, encore aujourd'hui ça reste très très présent.

Ma soeur et moi avons été des phénomènes de foires depuis la naissance, les gens trouve ça génial les jumeaux, ils disent j'aurai bien aimé avoir un jumeau ou bien les mamans ou futures mamans qui disent qu'elles aimeraient bien avoir des jumeaux PFFFFFFFF !!!

A part quand on a le fric de la famille FEDER** pour se payer nounous, femme de ménage, cuisinière, je pense que c'est très très difficile.

A toute ses femmes je dis: Faites attention aux souhaits que vous faites, il y a des cadeaux empoisonnés même si on parle de magnifiques bébés en pleines santé et de moments de joies à double ...IL Y A TOUT LE RESTE QUI EST A DOUBLE !!!

@Oziris: Je pense que la seule chose à faire pour toi est de te ménager un maximum, de rester très zen et de ne pas te prendre la tête pour des détails, il faut faire le deuil de la mère parfaite qui gère tout toute seule.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout beaucoup de courage !!

elles ont quel âge ? mes jumeaux ont 4 ans, il y a certes des moments plus difficiles que d'autres mais j'ai l'impression que c'est parfois plus simple des jumeaux que 2 enfants en âges rapprochés...
Tu peux volontiers me MP si tu veux pour en discuter et surtout si tu es sur FB, nous avons un groupe secret des parents de multiples et ce groupe est vraiment d'une grande aide....
Courage

Je n'ai pas de jumeaux mais 4 enfants rapprochés. Ce que tu décris plus haut, je le vis aussi à la maison... Quand c'est pas un, c'est l'autre, et vice versa.... :o)) Ca va se tasser avec l'âge mais bon, viendront d'autres soucis.

Le truc qui marche bien chez nous, c'est de leur proposer de nouvelles activités, de leur proposer des jeux ludiques, etc ou simplement de passer l'après-midi au parc!

Tu travailles?

De mon côté une grande et des jumelles. La première m a fait réaliser que quoiqu il arrive ça ira et donc zéro panique ni stress ni énervement.

Ma recette est (que j appliquerai plus tard elles ont 4 mois mais teste et approuve sur la grande):

Tu veux pas manger très bien tu sors de table tu nous regardes manger
T as envie de faire ta crise parfait tu restes la ou t es moi j en peux plus je vais faire un tout dans une autre pièce (avec les jumelles valables aussi vu qu elles ont du mal a rester seules) fais bien ta crise je reviens dans 5 minutes

Je ne vous pas ça comme tout leur passer vu que je mets le ton qui va avec et mes limites de patience sont très minces la grande ne s aventure pas trop a les tester elle sait a qui elle a a faire! Pour le reste je me dis tous les jours les enfants passent continuellement des étapes et elles grandiront comme chacun d entre nous donc on s excite pas!

Allez keep cool elles mourront jamais de faim, essayer de nous rendre chèvre est certainement un sport national d enfants pas de quoi se stresser en gros

Mais......../ bon courage;-)))))

J'attend des jumeaux et j'ai un garçon de 28 mois et ça m'angoisse de vous lire :-(((

hello moi aussi j'attends des jumeaux pour décembre et je flippe et toi est tu prête ?

Restez zen, et profitez de cette grossesse... Bien sûr, chaque grossesse est différente, tout comme les enfants sont tous différents... Donc on ne peut pas faire de généralités. Mais ne stressez pas trop, cela arrive que cela se passe super bien. C'est le cas chez nous, et franchement, c'est juste le bonheur en double :-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Salut,

Mes jumeaux sont plus petits que les tiens, ils n'ont que 16 mois.

C'est clair, faut pas rêver, nos jumeaux ne seront jamais parfaitement coordonnés. Chez moi, on a "forcé" pour qu'ils soient synchronisés au maximum... Par exemple, les 1ers mois, on leur donnait le bib toujours ensemble, quitte à en réveiller un. On fait toujours les siestes un max ensemble... Mais ça marche pas pour tout. Aux repas, y en a généralement 1 qui mange bien à midi et l'autre qui fait la chèvre, et tu peux être sure qu'à 16h, ils inversent les rôles. Mais par contre, tu peux leur apprendre assez vite à patienter. Parfois, quand on a pas le choix, on en laisse pleurer un parce qu'on doit s'occuper de l'autre. J'ai l'impression qu'ils intègrent gentiment l'idée qu'ils ne peuvent pas être chouchouté à chaque instant.

Alors oui, il y a des moments où tu la piles, où tu n'attends plus que le moment de la sieste pour te poser un peu, et le soir tu es raide morte... Mais d'un autre côté, chez nous, on a déjà beaucoup de moments où on les laisse jouer seuls ensemble... Du coup, ça nous permet de souffler un peu, et je dois dire que c'est vraiment adorable de les voir se courir après :-)

Je dis toujours que j'ai de la chance, car mes enfants sont assez calmes. J'ai des amies qui sont beaucoup plus crevées que moi alors qu'elle n'ont qu'un bébé, ou 2 rapprochés. A partir du moment où j'ai eu le pressentiment d'attendre des jumeaux, je ne me suis jamais inquiétée, je n'ai jamais stressé, je me suis toujours dit que j'y arriverais, même si il y aurait des moments plus difficiles. Je suis convaincue qu'en restant zen, mes enfants le ressentent et sont plus calmes aussi. Ma grande devise, c'est "les enfants sont comme on les fait..."

Au final, j'ai adoré ma grossesse double, et je considère avoir eu beaucoup de chance d'avoir des twins. C'est une expérience fantastique et je ne changerais ma petite famille pour rien au monde :-)

Bon courage, ça va finir par aller mieux et... reste zen ;-)

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)