Comment gérez vous les conflits familiaux avec votre bébé ?

Salut les copinautes !

Ayant des amies ici et afin de ne pas envenimer les choses, j'ai préféré poster sous un autre pseudo.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

J'espère également poster au bon endroit.

L'ambiance avec ma famille n'est vraiment pas au beau fixe..
Ils n'ont jamais fait d'efforts ni avec mon mari et encore moins avec ma belle famille qui sont pourtant adorables..

Je vous avoue ne pas leur faire confiance (à ma famille) et ne leur laisserai jamais notre bébé à garder.. (j'accouche dans peu de temps)
Mon mari est tellement furieux et blessé de la dernière entrevue qu'il ne veut même plus les voir c'est dire..

Il est évident que ça lui passera, et il est important que notre bébé connaisse son grand-père.. Mais ça va amener beaucoup de stress et certainement des disputes..

Pour celles qui sont dans la même situation, comment avez-vous fait ?
Comment gérez vous cela ?

Je ne veux pas que mon bébé me reproche un jour de ne pas voir son grand père (bien qu'il ne m'ait vue que 2 fois depuis le début de ma grossesse alors qu'il est proche de mon travail) ou que ce dernier lui raconte des histoires sur son père et moi..

Ca me fait mal de dire ça car ça fait des années que je leur trouve des excuses mais là, ça va trop loin..

Merci de m'avoir lue

personne......?

Par ici, on avait aussi des conflits dans la famille, entre ma tante et son fère, donc mon père. Heureusement, depuis ça s'est arrangé, mais quand mes lutins sont nés, ils ne se parlaient plus. Pas facile, j'avais peur qu'ils se croisent à la mat' et que ça fasse des histoires...

Bref, on en a parlé avec chéri et on a décidé d'un commun accord que nos p'tits loups n'avaient pas à porter le poids des conflits des générations précédentes. Effectivement, ton enfant aurait de quoi t'en vouloir si tu le prives de nouer des liens avec son grand-père. Le conflit que tu as avec ta famille ne le concerne pas, il débarque là au milieu et n'y peut rien.

Donc, de mon point de vue, tu devrais donner l'occasion à ce bébé de connaître tous les membres de la famille et d'avoir une relation avec chacun d'eux. Après, si tu te rends compte que ton père vous dénigre toi et ton mari auprès du bébé, c'est autre chose. Il faudra lui expliquer que soit il arrête de tout mélanger et de dire du mal de vous à votre enfant, soit ce ne sera plus possible pour vous qu'il le voit, ce qui serait très dommage pour tout le monde.

Courage, j'espère que ça va s'arranger. Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon père et sa soeur se sont réconciliés après 15 ans de brouille, comme quoi, les miracles existent!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci de ta réponse..

Disons qu'il ne s'est jamais préoccupé de moi et je trouverai "facile" de se souvenir qu'on existe quand bébé sera là..

Et comment je fais s'il s'en désintéresse ?

Il s'est remarié avec une nana de mon âge et étant donné qu'elle ne m'aime pas (et pourtant j'ai tout fait pour m'entendre avec), je suis mise de côté..
Donc avec le petit..