Comment se prépapré?

Coucou à vous toutes!!

J'espère poster au bon endroit, mais je pense être juste...lool..
Voilà je vous explique..

J'ai besoin d'avoir vos témoignages..et non de vos critiques..

J'ai 23 ans et je suis étudiante à temps partielle et mon homme est actuellement sans emploi..Nous avons le souhait de mettre un bébé en route fin septembre..j'aurai aimé savoir comment vous vous y êtes préparées..
Nous en discutant souvent, et je ne louperai pas l'école car bébé serai prévu si tout se passe bien pour le début de l'été..et apres je n'ai l'école que deux jours par semaine..Mon homme va trouver un travail, croisons les doigts..!!

Voilà, j'aurai aimé savoir comment vous vous y êtes préparée et comment vous vous en sortez pour celle qui sont en études..et niveau financièrement aussi..

Merci à celles qui m'auront lue...

discutes-en avec ECM11, elle a choisi d'avoir un enfant alors qu'elle est étudiante.

Par contre, pour avoir eu un bébé surprise à 16 ans, je trouve que c'est bien quand on a le choix avant la conception de trouver du travail d'abord. C'est pas une garantie de garder ce travail, on est d'accord, mais les étudiantes n'étant pas admises à l'aide sociale, ça rend les choses compliquées financièrement. Ce serait donc plus facile en ayant un travail d'abord.

Ensuite, j'ai eu mon 4e enfant en étant encore étudiante, c'est possible, mais je le paie aujourd'hui que je viens de terminer ma formation, par une fatigue extrême et de la peine à me tenir debout, comme si toute la pression subie tant d'années ressort d'un coup. Je ne regrette pas pour autant, je suis fière de mon parcours, mais faut savoir que c'est pas toujours facile.

;)

Pour les finances, au début mon mari travaillait, puis il est mort et donc j'ai eu la "chance" entre guillemets d'avoir des rentes pour vivre.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

coucou!

Pour ma part, Je suis étudiante à l'uni en première année, quand ma fille est née je n'avais pas encore commencé donc je ne m'y suis pas vraiment préparé lol Par chance ma puce est arrivée en juin donc j'ai eu 3 mois et demi de "congé maternité/vacances" avant de commencer les cours... Tout se passe bien en ce moment, il faut juste avoir une bonne organisation pour la garde, le temps de révision en dehors des cours, et aussi garder des moments pour s'occuper de bébé bien sûr! :) Je sais pas trop quoi dire de plus mais si tu as des questions spécifiques, je te réponds volontiers par MP ou ici!

grossesse semaine par semaine

Vechcade, je n'ai pas demandé de jugement, juste le vécu de jeunes mamans qui sont en études..
Quant aux autres merci ;)

salut, je t'avoue que c'est pas tout les jours facile, que jour après jour tu sens la fatigue, j'ai eu ma puce avant de commence les cours mais c'était déjà programer que je devait faire mon école j'était ainscrit et tout... l'avantage c'est que j'ai pu profiter de ma puce durant 9 mois et l'allaiter jusque là puis après en utilisant le tire lait.

financièrement c'est très dur surtout que pour moi c'est bb1 mais pour mon chérie c'est bb3 et doit versée une pension aux autres, alors on se débrouille en étant en dessous du minimum vital et que je fait quelque heures de travail durant mes jours de congé...
aprés je pense que tout dépend si tu es une fille dépensière ou pas..??

mais au fond je me dit qu'une maman qui travail à 100% ne voit pas plus son enfant et qu'avec les frais de garde il ne doit pas lui rester grand chose de plus a la fin du mois...

mais si tu es a temps partiel tu peux soit trouver un job à 20% ou bien profiter de ton bébé!!
après, tu peux toujours essayer de faire appel à de l'aide bourse, sos futur maman et des fois il y as des aides des canton....

voilà après si tu te sens prête et ton zom aussi je pense qu'il faut y refléchir a deux et voir à quel sacrifice vous êtes près a faire et comment vous pouver vous organisez !!

je te conseillerais aussi d'attendre que ton homme trouve un travail fixe et stable, pour que vous puissiez avoir au moins un revenu...Si j'avais écouté mon coeur je serais maman depuis bien longtemps, mais avec le seul revenu de mon homme ça ne nous suffisait pas et encore moins pour accueillir un bébé...La vie est tellement chère de nos jours, que je suis contente d'avoir attendu quelques années de plus, car à présent toutes les conditions sont remplies et nous allons accueillir bébé dans le calme et la zenitude car pas de pression financière...

réfléchis bien et pèse toutes les cartes que tu as...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Hello!

Alors lorsque nous avons décidé de mettre bébé en route, j'était en fin d'étude, et si les choses se passaient bien, le bébé devait venir pour la toute fin de mes études d'uni.

Au niveau étude, je ne pense pas que tu aies une organisation précise à avoir si ce n'est au niveau garde et temps de révision. Tu dis que tu auras deux jours de cours, c'est pas trop et donc je pense que c'est faisable. Le mieux c'est quand même d'avoir l'aide des parents/tantes/amis, ...

Après côté financier si vous avez des gens qui peuvent vous fournir les articles de puériculture, et des habits en grande quantité et fréquemment (vu la vitesse à laquelle grandit bébé), c'est tout bon. En plus si tu arrives à allaiter c'est ça de pris au niveau financier, vu le prix du lait en poudre.

Personnellement, mon copain travaillait et on avait calculé pour que son salaire suffise. J'avais également quelques économies.
Malgré tout, j'avoue que le plus dur en dehors de l'organisation, c'est bien l'argent. Quand tu n'as pas beaucoup de moyens, en dehors même des privations, je trouve très stressant. Tu as la pression, n'es jamais tranquille. Et je trouve que ça touche quand même à la vie de famille.

Du coup comme conclusion je dirais que soit les cours que tu suis te permettront d'avoir à moyen terme un job correct, et dans ce cas le projet bébé ne devrait pas trop empiéter là-dessus, soit le fait d'avoir un bébé maintenant (ou dans les prochains mois) risque de t'empêcher d'atteindre une situation financière convenable, et dans ce cas, je dirais (sans jugement) d'attendre un tout petit peu. Il faut aussi penser plus loin que juste la grossesse et le bébé de quelques mois (je ne dis pas que tu ne le fais pas, je n'en sais rien, ne te connaissant pas hein!), mais également à ce que tu veux lui offrir : des sorties en famille, des vacances de temps en temps, un ciné, etc...

Parce que certes un bébé a besoin d'amour surtout, mais il faut aussi penser à comment tu vois son avenir, quelles possibilités tu pourras lui offrir si tu l'as alors que tu n'as pas de moyens.

Bonne continuation!!

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker