Contrôle 31 semaines BB en siège

Salut les filles

ça fait longtemps que je n'ai rien posté, même si je vous lis souvent.

J'ai eu mon contrôle la semaine passée et mon bb est en siège. Comme c'est un 2ème il... enfin elle pourrait se retourner mais c'est horrible je ne suis pas sûre de le vouloir. Je me sens très partagée.

En effet, je ne garde pas un bon souvenir de mon premier accouchement et je me dis que dans le fond pourquoi pas une césarienne. Evidemment aux HUG on n'a pas le choix, la seule façon d'avoir une césarienne c'est le siège, ce qui est le cas...

Mais est ce vraiment mieux? pour elle? pour moi? pour mon fils aîné que je ne pourrai plus porter? Est ce que je devrais lui parler pour l'encourager à se retourner? Je ne veux pas tenter la version...

Je suis un peu perdue... Est ce que certaines d'entre vous ont eu une césarienne? Qu'en pensez vous? J'aurais aussi aimé l'allaiter car ça n'avait pas bien marché avec mon fils, mais est ce que la montée du lait se fait normalement avec une césarienne?

Désolée... beaucoup de questions...

Merci de m'avoir lue...

G une amie ds ta situation sauf qu'elle son terme est pour le 17/10. Elle a tenté une version sans succès la semaine dernière, et a fixé aujourd'hui seulement la date de sa césarienne aux HUG. Une semaine avant terme mais c son premier.
Je te conseille d'essayer l'accupuncture, si jamais je connais qqun de très bien rive gauche.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Le mieux c'est de ne pas trop te prendre la tête et de laisser la nature faire! Si bébé ne veut pas se retourner tu pourras faire ce que tu veux!!

Essaie de ne pas trop réfléchir!!

Bon courage :-)

C'est notre première, alors je peux rien te conseiller, mais courage, tout est possible, et si tu peux, discutes en avec un SF ou ton gygy !!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Et pourquoi pas tenter un accouchement en siège? Aux HUG ils en font souvent! Et puis tu as déjà un bébé qui est passé donc tu devrais être une candidate idéale.
Je comprends que tu n'ai pas envie de tenter la version mais avant de penser à ça tu peux essayer de parler à ton bébé, de faire de l'acupuncture + ostéo, de rester couchée par terre sur le dos les fesses surélevées par des coussins avec les jambes qui reposent sur une chaise pendant 20mn deux fois par jour.
Et bébé a encore le temps de se retourner de lui-même ;-)
Sinon que t'a proposé gygy?

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui fait le bonheur!
Assugrine1, Maman de Juliette 4.6.08., Joséphine 22.05.10. et Léonie 2.12.11.

J'ai lu par ici qu'après bb1 les suivants se retournaient plus tard, voire 1 semaine avant la naissance. Pour ma part, bb2 s'est retourné entre 31 et 32 SA alors que bb1 avait la tête en bas depuis 22SA... Puis, ce n'est pas parce que ton premier accouchement par vb ne s'est pas passé idéalement que ce sera pareil pour le deuxième. Là, le chemin est fait et ça devrait théoriquement être plus facile. Par contre un césarienne est une intervention. Mes copines qui sont passées par là ne m'ont pas du vanté leur accouchement par césarienne bien au contraire.

Laisse faire la nature et fais-toi confiance. Garde aussi à l'esprit que le travail est essentiellement fait par ton bb et toi et que les autres sont juste là pour t'aider ou t'assister en cas de besoin. C'est ce que ma sf m'avait dit pour bb1 et ça m'a aidé à gérer mon accouchement comme je le voulais.

Bises

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011