Contrôle 34SA+5/7

De retour de mon contrôle des 34SA+5/7!

Ça fait 2 semaines et demie que je suis alitée (col raccourci, ouvert interne, bébé très bas), j'ai eu le temps d'apprendre à gérer mes angoisses... Comme sa tête appuie sur le col, j'ai parfois l'impression qu'il va faire "splotsch" et sortir d'un coup. (Oui, c'est mon 1er et ma chère collègue de travail qui a déjà eu un bébé a bien rigolé de ma naïveté, lol)

J'ai eu mon contrôle des 34SA+5/7 cet après-midi. Déjà, quelle surprise de constater qu'il faisait presque 30° dehors! Ça m'a fait un bien fou de prendre l'air, après ces 2.5 semaines d'alitement!

Bébé va bien, il est estimé à 2kg 530, (environ 1 semaine d'avance au niveau croissance). On voyait ses poumons en activité. Il a souvent le hoquet depuis 3-4 semaines... Les vôtres aussi? Tout va bien de son côté! Il nous manque 2 semaines et 2 jours pour que bébé ne soit plus considéré comme prématuré, mais vu le stade de grossesse et la taille du bébé, on peut déjà accoucher en maternité (plus besoin d'aller dans un hôpital universitaire). Cool! D'ici 37SA, je vais encore bien me ménager, mais je peux quand même commencer à me lever un peu plus.

J'ai le sentiment que ça passe si vite cette grossesse!!!

Et vous les filles, les nouvelles sont bonnes?

Alors je suis bien contente que tu puisses te relever un petit peu. Courage encore quelques semaines et ça sera bon. La phase critique est passé et tu dois certainement être rassurée.

Ici tout se passe bien, à part ces foutus varices vaginales... dont je passe les détails, mais c'est pas agréable.

Contrôle des 32 SA demain, je me réjouis.

D'un côté je suis d'accord que ça passe vite et d'un autre je trouve ça des fois très long! Perso, faut que j'avoue, je ne suis pas une addict de la grossesse... ça ne va pas me manquer. Par contre qu'est-ce que je me réjouis d'avoir mon bébé dans mes bras.

Prends soin de toi et de ton petit bout. Bonne soirée

Lilypie Second Birthday tickers

Oui effectivement, je suis assez soulagée!

Ou là là ça doit pas faire du bien les varices vaginales... J'en ai que sur les mollets, mais un peu difficile à imaginer...

Redonne-nous des nouvelles après ton contrôle!

Ah oui je peux comprendre... Moi j'avoue que j'aime vraiment bien être enceinte et échanger avec bébé à travers le ventre... Malgré les petits tracas que j'ai eu, je trouve que c'est magique... J'ai pas encore eu le temps d'en avoir marre! Mais évidemment je me réjouis aussi de la rencontre avec bébé! Quant j'y pense, je deviens une vraie madeleine! lol

Bonne journée!

On peut dire que dans 2 jours tu auras accompli tes 35SA et qu'il ne restera plus que 2 semaines à tenir avant de laisser sortir bb ;o) donc pas trop de folies d'ici-là hein ? Et surtout pas de "splotsch" mdr.

Ici, il me reste un peu moins de 4 semaines pour atteindre le terme médical... Prochain contrôle dans 16 jours, on verra si mon col a bougé car je sens beaucoup d'activité de ce côté-là ces temps-ci. Mon bb aussi a le hoquet mais que depuis 2 semaines, j'adore ça ;o)

Voilà, je crois que c'est vraiment la dernière ligne droite pour une partie d'entre nous.

Bisous

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Non non pas trop de folies, quant au splotsch... ;o)
Mais je vais essayer de serrer les fesses le plus longtemps possible, j'ai un travail de diplôme que j'espérais finir avant le jour J... Je vais m'y remettre, parce que couchée j'arrivais pas à rédiger... Alors au moins avancer un maximum...

Quand tu parles de terme médical, tu penses à 37 SA ou 40 SA?
T'as des contractions ou qu'est-ce que tu ressens? Des pressions de bébé sur le col?
Oui le hoquet ça fait bizarre... Des fois ça dure tellement longtemps que je plains bébé... Je l'imagine s'énerver dans sa piscine, comme moi quand j'ai le hoquet et que ça ne veut pas partir... lol

Oui, dernière ligne droite... Ça fait tout drôle...

Quand je dis terme médical, je pense plutôt à 37SA puisqu'ils ne font plus rien pour retenir bb et qu'en principe si les bibous décident de montrer le bout de leur nez, c'est qu'ils sont prêts. D'ailleurs je viens d'apprendre qu'en général ils arrêtent tout traitement anti-contractions entre 36 et 37 SA.

Ces derniers temps, je sens quand même quelques contractions qui donnent envie de pousser (2-3x par jour). Pour les autres contractions, je ne les ai pas senties pour bb1 et ne les sens pas non plus pour bb2. J'ai aussi eu des picotements voire des douleurs au niveau du périnée et je viens de lire qqpart que ça veut dire que le col travaille pour laisser descendre bb. Pour bb1, j'avais senti ça 2-3 semaines avant d'accoucher du coup je me dis que je vais vraiment accoucher en avance. De plus, j'ai aussi l'impression que le ventre descend.

Bon, je te laisse parce que plus j'écris, plus je flippe mdr. Je crois que je vais aller mettre les dernières affaires dans le sac pour la mat'.

Bises

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Oh je suis désolée si ce sont mes questions qui t'ont fait flipper! C'était pas le but... Du coup ça me fait flipper en te lisant... lol

Moi ça fait 3 semaines que bébé est descendu... J'ai aussi des petits orages (comme des éclairs) dans le vagin... Mais je ne sens toujours pas mes contractions... En fait je ne sais pas si ces légères décharges électriques sont des contractions ou non... Ahhhhhhh!

Pour le sac de la mat' t'as raison... J'ai pas mal avancé aussi ces derniers jours...

Pas de souci, je flippe car j'aimerais qu'il attende les 37SA et me réjouis en même temps de l'avoir enfin dans mes bras. Puis, c'est une façon de parler. Je suis encore assez sereine et me fie à mon sixième sens qui me dit que je n'accoucherai en tout cas pas dans l'immédiat ;o)

Pour les contractions, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.zappybaby.be/zappy/zappypedia/apercu/33467/Vraies-ou-fausses-...
http://www.materneo.com/mater/accouchement/signes-accou1.htm

Puis pour la douleur, ça dépend des femmes. Certaines sentent plus dans le ventre comme des douleurs des règles et d'autres (moi par exemple) ça me prend dans le dos. C'est pas top mais tu oublies vite dès que bibou est là.

Bises

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Merci pour les liens...
Moi ce qui me dépasse, c'est que je n'ai pas le ventre dur, même lorsque j'ai des douleurs de règles ou des douleurs dans le bas du dos... Donc j'arrive vraiment pas à savoir si c'est des contractions quand même... Et si c'est des contractions quand même, est-ce qu'elles sont considérées comme douloureuses? Parce que je dirais que c'est légèrement douloureux, pas au point de m'inquiéter... Je m'attends à quelque chose de plus violent et à une douleur plus forte... Mais peut-être que c'est seulement pour le vrai travail que c'est comme j'imagine... Bon, bein... On verra! :o)

Biz

Heureuse de lire que tout va bien pour toi et BB :)

Tu es déjà bien avancée dans ta grossesse et ton BB fait un bon poids, tout devrait rouler même si il/elle arrive un peu plus tôt! Moi théoriquement j'ai encore 2 mois de grossesse jusqu'aux 40 SA... j'ai l'impression que c'est une éternité!

Ici prochain contrôle (32 SA) la semaine prochaine. Et oui, BB a aussi souvent le hoquet ;)

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Oui 2 mois ça peut paraître beaucoup... Mais ça passe quand même super vite, je trouve... Et qui sait, peut-être que bébé voudra découvrir le monde avec quelques semaines d'avance! Dès 37SA c'est déjà assez probable... Du coup peut-être que dans un mois il ou elle sera dans tes bras :o)

Ça va mieux tes contractions? Avec adalat, tu gères mieux?

Dans mon cas, je me disais "il me reste 2 mois, j'ai le temps", et à mon contrôle (j'avais des douleurs, donc c'était pas un contrôle prévu), le choc: Il me dit "oui, alors si vous accouchez ce soir, il faudrait aller dans un hôpital universitaire". Hihihi quand j'y repense... Passer de 2 mois à "peut-être ce soir", vaut mieux être assise! ;o)

J'aimerais bien tenir jusqu'à 35 SA ou, au moins, que BB fasse 2kg... et si ça va jusqu'à 37 SA, ben ce sera tjrs ça de gagné! par contre, ce serait le comble si, au final, je devais être provoquée à J+10!!!

Les contractions ne vont pas bcp mieux, non, j'ai même cru accoucher ce week-end! j'en ai eu des bien méchantes pendant 3 heures la nuit de samedi à dimanche :(

Pas l'impression que l'Adalat serve à grand chose... mais comme je ne sais pas si mon col bouge encore ou pas, je suis les instructions du gyné en attendant le contrôle la semaine prochaine. D'ici là, on contracte nos périnées, OK? lol ;)

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Oui, je comprends... En fait il y a un peu des paliers... Moi aussi à 32SA, je souhaitais arriver à 35SA. Maintenant que j'y suis, je vise les 37SA... Et pourquoi pas un peu plus, pour avoir un peu plus de temps pour avancer mon travail de diplôme...
Mais bon, d'abord la santé de bébé, le reste on s'adapte...

Pour les méchantes contractions de samedi, j'imagine un peu la panique... Heureusement que c'était une fausse alerte! Bein oui le mieux c'est de suivre ses conseils et de bien rester allongée... Tu ne peux rien faire d'autre, de toutes façons...
Mais samedi, t'as essayé de prendre un bain? Il paraît que ça les calme, quand il ne s'agit pas du vrai travail...

Quand je vous lis, j'ai l'impression de m'entendre. Je suis aussi arrivée à 35SA aujourd'hui et bébé faisait 2kg300 à mon contrôle de mardi! Ouf... mais là je vise les 36 pour avoir le "droit" d'accoucher à la clinique et je pense qu'après je viserai les 37...

Pour moi aussi toujours beaucoup de contractions et l'autre nuit, plus de 2h de suite toutes les 10-15 minutes... tjrs aussi flippant! Mais je commence presque à m'habituer... je n'aime juste pas trop celles qui sont "douloureuses". Même si des fois je ne sais pas si c'est juste que j'ai mal au ventre et que ce ne sont pas les contractions en elles-mêmes qui me font mal?!?

Par contre, j'avais entendu cette histoire que le bain ou une douche chaude devait calmer les contractions, mais chez moi ce n'est pas le cas... je contracte souvent le soir sous ma douche chaude... Mais en ce qui me concerne, tout me fait contracter. Quand je me touche le ventre, quand je change de position, quand bébé bouge, quand je dois faire pipi... Vous aussi?

Par contre selon ma gynéco malgré toutes ces contractions, mon col ne bouge pas! Et vous?

Oh, ces histoires de contractions, ça va nous rendre chèvres! Moi aussi je suis un peu perdue... Sauf que contrairement à toi, j'ai des contractions que je ne sens pas et qui agissent sur le col (il est raccourci, donc repos) :o/
J'ai des douleurs de règles dans le bas ventre ou le bas du dos, mais pas le ventre dur, donc je ne sais pas si ce sont des contractions quand même. Et ça m'est arrivé d'avoir le ventre dur pendant 3h non stop... je ne sais pas non plus si c'est une contraction, parce qu'on m'a dit que ça durait moins d'une minute...
Alors par contre j'ai remarqué que la nuit, après avoir été faire pipi, j'ai le ventre plus dur...

C'est vrai que moi aussi des fois je suis sûre que c'est une contraction et des fois pas trop, enfin même si maintenant je comprends de mieux en mieux vu que j'en ai parfois environ 40 par jour... Ma gynéco m'a donné un petit truc pour savoir... Si c'est une contraction, ça doit être dur sous le nombril de façon à ce qu'on puisse pas "enfoncer les doigts". Tandis qu'on peut avoir le ventre dur autre part sans que cela soit une contraction... par exemple le bas du ventre en fin de journée ou alors le bébé qui s'appuie d'un côté..
Et pour ma part, mon ventre a tendance à se déformer pendant les contractions et il devient comme du béton partout...

Tu as quand ta DPA?

Bon courage pour le repos... je commence à trouver le temps un peu long à être tout le temps couchée!

Ah oui, cool pour l'astuce pour reconnaître une contraction! Je vais tester...
Et bien quand bébé s'appuie sur la paroi, ça je reconnais assez facilement... Il est assez réceptif, donc en fait il vient se coller à ma main dès que je mets la main sur le ventre. Et je connais aussi sa position préférée, il a ses petites habitudes! lol

Ma DPA est le 2 novembre, et toi?

Pour ma part, pas encore eu le temps de trouver le temps long à rester couchée...
Courage à toi aussi!

hihi... oui c'est drôle, ils ont déjà leurs petites habitudes. Pour ma part, cette nuit je sentais tout son petit dessous de pied appuyé sur le côté de mon ventre... c'était drôle, j'avais presque l'impression de tenir son pied dans ma main!!

On est toutes proches alors, mois c'était le 2 en début de grossesse, mais ça a passé au 3 novembre! On verra si on tient jusque là avec toutes ces contractions! Ms vu le nombre de filles dans le même cas, on va quand même toutes accoucher avant!! Et comme dit ma gynéco, chaque jour de plus est un jour de gagné! Mais vivement les 37 semaines pour être encore plus libres de bouger sans trop de craintes!

oh oui c'est chou... j'aime bien aussi sentir son pied... c'est le pied! :o)

Ah oui alors vraiment DPA proches!
lol si ça continue, la 1/2 des novembrettes vont déserter et devenir octobrettes!

Oui, vivement les 37SA! Moi je suis assez confiante... Je trouve que cette attente passe relativement vite! Ca fait 3 semaines que je suis alitée et il ne reste plus qu'une semaine et demie pour arriver au 37SA!

Ici les humeurs vont mieux, j'ai jusze des coups de barre pas possible, sinon ça va. Moi j'avais hâte qu'il arrive jusqu'à ce que mon cher mari m'annonce qu'il doit voyager à l'autre bout du monde pour une semaine et ce dès jeudi prochain... je panique total de me retrouver à partir sans lui pour accoucher, je pense pas que j'en serais capable...
Mon dernier rdv est à 38 SA et ma sf n'a jamais checker mon col donc j'en sais rien, la seule chose que je sens clairement ce sont les coups ds la vessie et les hoquets!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Ah zut pour le voyage de ton homme... C'est pour son travail?
Bon bein, "serre les fesses" alors! ;o) Et si tu peux te reposer, peut-être ça t'aidera à le garder un peu au chaud! Mais en même temps, avec tes 2 aînés, ça doit pas être facile... Tes 1ers étaient venus avant terme?
Moi il m'a contrôlé mon col parce que j'avais des douleurs... Et le bébé était vraiment bas... Je pense que si ta SF n'a pas contrôlé, c'est qu'il n'y avait sûrement pas lieu de s'inquiéter!
Oui alors les coups dans la vessie, c'est assez désagréable je trouve...

oui c'est vrai moi elle me vérifie le col seulement depuis que j'ai des contractions. Sinon je pense que c'est pas nécessaire.

En plus des coups dans la vessie, je ressens parfois comme des aiguilles ou décharges dans le col... pas cool!

Allez, serrons encore un peu les fesses! Surtout pour avoir le papa présent...

Ah oui, moi aussi j'ai des décharges sur le col... Me demande ce que c'est...

J'ai lu quelque part que ces picotements et décharges sur le col voulaient dire que ça travaillait... j'en ai aussi depuis 2 semaines du coup j'essaie de ne rien porter à part mon sac à main mdr. Je me réjouis de mon rdv de la semaine prochaine pour savoir si le col a bougé ou pas.

Courage les filles et on se fait un petit budget repos en attendant bb ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011