Coucou les avrilettes 2012

Salut les filles, je ne poste pas beaucoup, mais je passe parfois et je vois aussi qu'il n'y a plus trop d'activité chez les avrilettes 2012. Comment vont vos bébés ? Et surtout la question qui m'intéresse comment se passent les nuits ? les nuits des bébés allaités ?

Ma petite mange encore la nuit 1 ou 2 fois, on la couche vers 19h, puis elle mange vers 1h ou 3h et se réveille encore à 5h ou 6h, parfois elle re-dort encore un peu jusqu'à 7h. C'est plus ou moins ok, mais j'aimerais arrêter, je me dis qu'à 7 mois passés, elle ne devrait plus avoir besoin de manger la nuit. J'ai aussi choisi de l'allaiter la nuit, car c'était le moyen le plus simple de la rendormir et pour moi de continuer à dormir. A la longue je me dis qu'on devrait arrêter. Le grand frère avait arrêter de manger la nuit de lui-même et je m'étais posé moins de question.

Autrement la petite poulette va bien, elle est très souriante et communicative, rigole avec le grand frère de bientôt 3 ans, mange bien les petits pots et retourne dos-ventre-dos tout en douceur :-)

au plaisir de vous lire

Hello !

En effet on est moins actives ici et plus sur fb.
Mais je participe volontiers encore ici :-)

Supers news pour ta louloute. Je vais pas pouvoir te donner de conseils concernant l'allaitement car je n'ai pas allaité mon fils.. Mais par contre il me semble bien qu'en effet un bébé ne 7 mois ne devrait plus "avoir besoin" de manger la nuit. Après j'imagine que ça peut dépendre de pleins de facteurs.

Ici il est nourrit au biberon et a fait ses nuits à 2.5 mois. Il dort normalement environ 12h mais ces temps il bouge bcp la nuit et change de position, se met sur le côté puis se retrouve sur le ventre, alors il pleure car il arrive pas à se remettre sur le dos. Donc on doit se lever 1-2X par nuit pour le remettre.
Sinon vraiment chou, il gazouille bcp et commence les "adadadadada", il tient presque assis tout seul et sourit vraiment bcp <3 que du bonheur.
Il a déjà 3 dents, et mange très bien, un vrai glouton.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Je poste aussi très rarement mais vu que je suis dans le même cas de figure que toi... ma fille se réveille aussi 2 fois par nuit pour manger... ça commence aussi à me fatiguer! Je viens d'arrêter l'allaitement il y a quelques jours mais ça n'a pas changé ses habitudes, elle prend quand même 2 biberons par nuit... bon je trouve moins fatiguant que l'allaitement car elle tient son biberon toute seule donc je me couche dans le lit à côté et lui reprend le biberon quand j'entend qu'elle a terminé mais du coup je me repose en même temps. Il me semble aussi que sa grande soeur ne mangeait plus à cet âge la nuit et pourtant elle était encore allaitée et mangeait peu la journée.

Sinon à part ça la journée c'est un vrai glouton! On ne peut plus manger sans lui donner quelque chose car elle hurle de nous voir manger et pas elle!

Elle tient très bien assise depuis quelques semaines et joue toute seule pendant de longs moments. Elle fait bravo, se retourne du dos au ventre mais pas encore du ventre au dos. Ah et depuis hier elle a une dent!

Ici elle dort dans un drap zewi car sinon pareil que Bibon elle se réveillait parce qu'elle était sur le ventre et ne pouvait pas se retourner.

Voilà pour nous... j'espère trouver quelques conseils pour qu'elle parvienne à tenir quelques heures en plus la nuit...

Alors ici elle va tout bien!

Pour les nuits elle les fait depuis presque le début d abord allaitée puis avec le biberon! Si elle se réveille la nuit je ne lui donne généralement pas a manger...les dents l ont pas mal embêtée!

Elle sourit beaucoup et c est une vraie pipelette! Elle se retourne des deux côtés et tient assise! On dirait même parfois qu elle essaye de ramper!

Elle mange aussi comme un glouton...bon faut dire qu elle fait presque 10 kg...donc faut les remplir! Moi j ai mal au dos!!!

Ça passe tellement vite...

Lorsqu'elle se réveille la nuit pour qu'elle se rendorme?

Dans son lit ou je la prends pour la bercer et elle se rendort...si ça suffit pas je lui donne quand même un petit bib!

Il arrive aussi des nuits ou elle se réveille a plusieurs reprises j essaye de faire toujours les mêmes gestes, choses!

J ai aussi commande le livre un sommeil paisible et sans pleurs de Pantley...il est bien! J au fait un post si jamais qui porte le nom de ce livre!

Coucou alors j allaite mon fils moi aussi et les nuit une cata il se réveille être 8-10 fois voir plus! Enfin c est comme sa je vais essayer l osteo! Ma fille allaiter pendant 2ans a fait ses nuit seulement a 19nois alors j ai le temps hihi;-) sinon il adorable un vrai petit ange.. Il mange tout en morceau comme nous! Il tiens assis et gazouille beaucoup.. Il se tiens bien debout et pique tout les jouet de la grande hihi! Rejoins nous sur fb:-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

et mon fils fait ses nuits depuis ses 2 mois... bon c'est pas 12heures non plus mais environ 8-10 heures. on le couche vers 19h30 et il se réveille vers 4-5h, je lui remet la lolette bisous et redodo jusque vers 6h et il patiente que je sois douchée, habillée et je lui donne le sein vers 7h. Mais une SF m'avait dit qu'en allaitant, il n'est pas fréquent de baisser en-dessous de 5-6 tétées donc je pense que ta situation est tout à fait normale.

Ca fait depuis 1 mois seulement car il fallait que je le règle pour les purées midi et goûter, donc j'ai opté pour cette manière. Sinon avant je lui donnais le sein vers 5-6h mais j'avais pas l'impression qu'il mangeait beaucoup.

autrement tout va bien aussi. Il s'est tourné super tôt vers 5 mois dans les 2 sens et maintenant il tient assis (avec encore des déséquilibre), il rempe et se tient en position 4 pattes des petits moments. Il sautille quand on le tient sur nous... le pédiatre m'a dit qu'il avait un peu d'avance au niveau moteur...

Avec son frère de presque 2.5 ans, il s'intéresse beaucoup à ce qu'il fait et essaye de l'attraper, de lui prendre ses jouets c'est rigolo.

Mobyby

C1 (fév.2014) : 28j
C2 : FC à 5sa
C1 : + le 16.4.14
19.5.14 : FC à 8sa
C1 (juillet) : 27j
C13 (juillet) : en cours

Heureuse de voir que vos petits vont bien.

Ici on a de la chance notre puce est très calme!
Elle fait ses nuits depuis qu elle a 1mois, elle a était allaitée jusqu à ses 3.5 mois.

Cette semaine on a du baisser son lit, car Mlle ce mettait assise et essayer de sortir du lit.
Sinon elle tourne du dos au ventre et dort BCP mieux si on va pas la retourner sur le dos lol
Elle tien assise seule ce tourne pour attraper qqch. Et elle a une dent et une 2 eme qui va arriver. Mais elle est pas pénible elle bave juste BCP BCP,hihi

Sinon c est aussi un glouton elle adore les petits pot mais bellaise le biberon depuis peu.