Coucou les févriettes, qui allaite encore a 100%?

Coucou les filles,
Qui allaite encore a 100% par ici?
Etes-vous déjà passée en lactation automatique??? Moi je n'ai pas l'impression car je dois encore changer 2-3 fois de compresses d'allaitement chaque jour et j'ai hâte d'y arriver!
Sinon, avez-vous déjà commencé la diversification? Nous on commence fin août-début septembre tout tranquillement, quel repas avez-vous commencé a remplacé et avez-vous l'impression d'allaiter moins?
Est-ce que vous vous réveillez toujours la nuit? Ici, Eléa fesait ses nuits durant 3 mois et du coup, cela fait un mois qu'elle se réveille à nouveau une fois vers les 3h pour têter, mais cela ne me dérange pas vraiment ;o)
Bonne journée les filles!

****************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ici je suis en allaitement mixte. (J'aurais voulu allaiter à 100% mais ça n'a pas été possible pour plein de raisons compliquées, d'ailleurs je me suis beaucoup battue pour conserver un allaitement partiel. Bref.).
Le Lutin a pris un rythme bien agréable: 8h, 12, 16h, 20h, sans qu'on le lui impose. On vient de commencer quelques cuillères de fruit (pomme ou banane) à 16h, peut-être 20g à la fois. J'ai l'impression que ça lui est bénéfique: ses régurgitations ont bien diminué.
Lui, il adore ça et mangerait sûrement plus si on lui donnait plus à la fois.
La journée, je n'ai pratiquement plus besoin de compresses, mais la nuit impossible de m'en passer. A partir de 5h du mat', je suis obligée de dormir sur le dos, mes seins sont gonflés et me font mal si je suis sur le ventre, c'est aussi à partir de ce moment que les compresses se remplissent le plus.
Voilà pour nous.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

ben moi je peux pas t'aider pour l'allaitement :-(

Mais pour la diversification, étant donné que je suis à 4 repas par jour, je lui donne légumes et biberon à midi et fruits et biberon 16h00.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo

Je vois ton pseudo j'en profite pour te demander t'es plus sur facebook ? Je t'ai plus dans mes amis.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo

Oui mimi a raison, j'y pensais aussi l'autre jour...moi non plus je te trouve plus dans mes amis.
****************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou Calla,

Ici c'est comme Mimi, légumes et biberon a midi et fruits et biberon a 16h. Perso j'ai commence a remplacer le biberon de midi par les légumes, comme ça elle a goûte le salé avant le sucré, des fois il paraît que c'est mieux de faire ainsi car sinon dans l'autre sens ils peuvent moins vouloir le salé... Tu peux commencer par la pdt pour voir si pas d'allergie, mais c'est un peu pâteux tout seul, moi ce que je fais c'est que chaque nouveau légume que j'introduis je le mélange avec un peu de pdt... Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Salut Diamant,
Effectivement je suis allée voir et je ne te trouve plus dans mes amis... Tu t'es enlevée de facebook?

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Merci les filles pour vos réponses!
****************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ici j allaite encore à 100 %. Pas de fruits et légumes encore, j attends 6 mois.
Sinon pour la lactation automatique, je sais pas te dire, j emploi plus de compresse quasiment depuis ses 1 mois.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou Calla !

Je m'incruste pour te dire bonjour ! J'espère que toi et Eléa allez bien^^

Au fait, j'ai une question concernant la lactation automatique, si c'est le cas, on n'a plus besoin des compresses ?
Parce qu'en fait, je mets toujours des compresses mais je ne les mouille pas sauf exception (quand Thea tête l'autre sein après bcp d'heures).
Donc je pourrais ne plus en mettre ?

Peut-être à mercredi ?

Biz !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou Samca!
Nous allons super bien merci! Et vous 2? Théa a surement bien changé!!!
Alors si tu ne perds pas de lait, je pense que tu n'as pas besoin de compresses.
Alors certainement a mercredi oui, je pense que nous irons vers les 10h-10h15.
bisous
****************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Guillaume est toujours allaité à 100%. Nous avons commencé la diversification avec légumes, fruits et bouillies mias je comlète toujours avec le sein.

Il aime bien mais ce qu'il préfère c'est le sein de maman au point que depuis lundi passé il refuse les biberons de mon lait maternel alors que pendant 5 mois il en a toujours pris quand je sortais.

Le problème c'est que le 3 août je reprends le travail...

coucou calla, ici aussi j'allaite encore à 100%, j'ai assez de lait mais je ne sais pas si je suis en lactation automatique ou pas... je ne sais pas comment reconnaitre. J'ai parfois encore des "montées de lait" un peu avant ses repas, mais ça fait un moment que je ne mouille plus mes compresses, sauf la nuit.
Je vais commencer la diversification pour de bon à ses 6 mois, mais je vais commencer a lui faire gouter un petit peu de carotte et de carottes-pdt ses prochains jours, mais en toute petite quantité, pour le gout et pour l'habituer déjà a la cuiller, de plus même s'il mange bien au sein, et que j'ai bien assez de lait j'ai l'impression que maintenant il a besoin de plus, et qu'il est prêt pour de nouvelles saveurs. Bien entendu qu'a coté des alliments solides je vais essayer de continuer au mieux l'allaitement... voilà pour nous
a bientôt
mel


Hebergement gratuit d image et photo

En ce qui me concerne, cela fait déjà un moment que j'ai dû passer à l'allaitement mixte, depuis que Matéo avait 6 semaines (il était trop léger, ne prenait pas assez de poids). J'étais en manque de lait selon la pédiatre. A l'époque je l'allaitais le matin tôt, le matin vers 10h, à 14h, il recevait un bib vers 17h et je l'allaitais à nouveau vers 21h. Mais depuis 1 mois environ, je suis passée à deux-deux, le sein le matin, un bib vers midi, pommes-banane et bib vers 17h et sein à nouveau vers 21h. Et quand je vous lit toutes, je crois vraiment que j'ai un grand manque de lait, car il est léger mais en plus je ne dois pas utiliser de compresses d'allaitement, car ça ne coule jamais et je n'ai jamais les seins dure. J'ai juste eu pendant quelques jours ce problèmes lorsque je suis passée à deux biberons dans la journée. A partir de 18h, j'avais mal et ça coulait. De toute façon je ne pensais pas du tout aller au-delà de 6 mois evec l'allaitement. Je vais donc bientôt arrêter. Il y a juste un problème comme nous partons en vacances ce week-end, ce serait plus pratique de garder encore l'allaitement le matin. Mais ce sera à voir.

bonne journée et à bientôt

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

merci pour vos réponses!
****************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

ici j'allaite toujours à 100%.. on commencera la cuillère quand elle aura 6mois je n'utilise plus de compresses la journée mais par contre je suis obligée pour la nuit..dernière tétée vers 20h30 et elle tient jusqu'à 7h30.
Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

Coucou!
Pour ma part j'ai la chance de pouvoir encore l'allaité à 100%, ces jours le programme c'est 05h00 puis redodo jusqu'à 9h30 puis 13h00, 16h00, 19h00. 5 fois par jours je met tjs une compresse d'un côté car quand elle attaque je fuis:) suis contente de la 1ère tétée de la journée car mes seins très durs et moi couchée sur le dos:)
On commencera la diversification mi-août.
Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

https://www.facebook.com/pages/VanCo/699940816693275

Créations artisanales! Ma page couture, bricolage, déco, doudou etc

@lollie : Le fait que tu ne mouilles pas les compresses n'est pas forcément dû à un manque de lait, j'ai utilisé des compresses quelques fois au début mais vraiment pas longtemps. Là ça fait en tout cas 4 mois que je n'utilise pas de compresse et j'ai bien assez de lait vu que ma puce n'a que ça comme repas !
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou,
Ici j'ai commencé peu à peu le sevrage depuis plus ou moins un mois. J'ai arrêter le l'allaiter le midi pour lui donner des légumes et un biberon et ensuite j'ai introduit les fruits et un biberon et depuis une semaine le soir il prend aussi un biberon. Bref je ne l'allaite plus que le matin... Pas toujours facile de passer au biberon, non pas pour Eric mais plutôt pour moi. Les seins étaient tendus et en plus j'avais un petit pincement au coeur.
Pour la diversification nous avons donc commencé à ses 4 mois et, heureusement, Eric n'a eu aucun problème avec la cuillère, mais il a un nette préférence pour les légume!!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Et bien ça me rassure ce que tu dis, car depuis le premier contrôle chez la pédiatre où il n'avais pas pris assez de poids et qu'elle m'avait dit que c'était un manque de lait, j'ai toujours un peu peur qu'il n'aie pas assez à manger. Je n'ai déjà pas un bébé très costaud, alors ça m'inquiète un peu. mais maintenant que je l'ai passé à deux bibs, ça va beaucoup mieux, il prend bien du poids et à bien l'air repus après ses repas.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers