coucou les juinettes

salut les filles,
cela fait quelques siècles, voire plus, que je ne suis pas venue sur bb.ch !
gros manque de temps depuis la naissance de Lucie en mars dernier.

A ce que je vois, je ne suis pas la seule a me tirer les cheveux avec le terrible two ! C'est un peu difficile avec anaëlle, pour ne pas dire que certains jours elle me fait complètement sortir de mes gonds !
son grand truc c'est de refuser de marcher, ou de taper sa petite soeur à la moindre frustration... bon, ça passera !

sinon j'espère que vous allez toutes bien, vos grands bébés aussi

Coucou!

Ca fait longtemps en effet:-)!

Ici c'est un peu pareil avec le petit, bcp de cris et hurlements car ne parle quasi pas, bcp d'opposition (pampers, sieste...).Il a compris que hurler est son arme, aussi avec les grands.(donc j'ai mal à la tête quasi tous les jours à cause du niveau sonore entre autre).Avec la fraterie cela se passe plutôt bien sauf avec le no3 qui partage sa chambre et qui passe une très mauvaise phase grossière et agressive..donc le petit ramasse mais se défend aussi
Il ne marche pas non plus avec moi, donc j'amène les 3 grands à l'école avec lui dans le manduca dos, par contre avec les grands mères il fait des mégas trot'!
Il mange très peu et mal: quasi 1 repas sur 2 il ne mange pas, on a pas encore trouvé le problème mais il met encore la taille 80 et est bien en dessous de la dernière courbe. Il dort 20h30-6h30 et 1 sieste l'aprem plus ou moins bien

Sinon il est d'humeur plutôt joyeuse, souriant et drôle. il adore cuisiner pour de faux mais avec les vraies casseroles remplies de noix, glands, marrons....

On va commencer après les vacances 2h 1 jour par semaine dans un petit jardin des petits Steiner(jardin des decouvertes), donc enfant et maman ensemble! je verrai comment il se comporte avec d'autres petits et cela fera un moment pour les 2...car sinon entre mon boulot et l'école des grands c'est toujours la course et même si il est habitué, il est trimballé tous les jours quand même:-(

Courage avec tes 2 puces!!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Coucou , c'est chouette d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos "petits" de 2 ans et quelques mois ! Ici, c'est pareil que chez vous... Beaucoup de crise, de "non c'est moi", de c'est mois toute seule"... Mais avec sa sœur, elle est vraiment super choue. Elle lui fait des câlins, de bisous, elle essaie de lui apprendre à dire "maman", elle sont vraiment très complice et très drôles toutes les deux ! Elle adore aussi jouer à faire semblant, répète tout ce qu'on dit, veut tout fait comme nous !
Courage pour cette phase qui devrait passer d'ici quelques semaines ou mois ;-)

Age des enfants

Age des enfants

Moi je croyais que vous étiez toute partie sur Fb, nis à par dodie. Ici aussi il crise à la moindre contrariété que ce soit parce qu on lui impose quelque chose, changer le pampers, qu on lui refuse quelque chose ou tout simplement quand il n arrive pas faire quelque chose. Et dès qu il s énèrve, hop il tape son petit frère de 6mois.

Les promenades il n avance plus ce qu on faisait ensemble en 45 minutes au printemps, nous prends maintenant 3h, entre les moment où il part dans la direction opposée, ceux où il est 10 mètres derrière moi en chouinant et tendant la main pour que je vienne le chercher et ceux où il est carrément assis par terre refusant d avancer. Bref les ballades se sont transformées en une vrai leçon de patience pour maman, et vu que la patience n est pas toujours mon fort j ai acheté une poussette double, haha!

Je n'ai pas FB en effet!
Ah oui et pour les ballades, il se couche carrément par terre pour ne pas avancer, j'essaie de la motivre encore qqes mètres avant de le mettre dans le dos et j'ai bien sûr essayer de marcher 300 mètre l'air de rien mais il reste couché dans la boue sans bouger!!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Moi aussi je suis par là, je n'ai pas fb, mais vu que c'est quasi inexistant je viens juste de tomber sur votre post.
Ici, ça va. C'est lui le petit donc c'est lui qui se fait taper! Mais il rend et cherche à mordre! ce qui est moins drôle pour moi, vu qu'il va en crèche enfin bref. Les jeux entre frère c'est pas génial en ce moment. Mon grand ne voit pas l'intérêt de jouer seul, donc il vient voir ce que fait son frère, puis s'impose dans son jeu pour finalement le commander dans son activité et finir par le taper parce qu'il fait pas ce qu'il lui dit de faire. Forcément à 2 et 5 ans ils se comprennent pas vraiment. Et c'est comme ça tout le temps. Mais quand le grand est à l'école, il joue super bien, son grand jeu s'est de s'installer sur sa voiture à pousser avec un sac de son frère, rempli de vieux natel à nous, et d'une clef et me dit "ouvoire moman, à tute". Ou son autre jeu c'est de passer l'aspirateur avec un vieux chargeur qu'on lui a donné. Il le coince dans l'étagère à livre et fait comme si c'était dans une prise et passe l'aspirateur. Un peu fou???
Sinon il vient de décrocher le language, il sait plein de mots, en répète beaucoup et de mieux en mieux. Pour le niveau des phrases reste très sommaire. Il n'utilise pas le je mais son nom à la place. Son mot préfèré? NON et PUNI! Dès que tu lui dis non il nous sort ce mot là avec le doigt levé. Et un froncement de sourcil très prononcé.
c'est une phase assez tranquille en ce moment, sauf les conflits entre mes deux mais sinon ça va.