coup de gueule dentiste.... tarif !!!

Envie de pousser un coup de gueule contre l'orthodontiste de ma fille. Effectivement notre dentiste l'a envoyé chez un orthodontiste car besoin d'un appareil dentaire. Ok on le savait. Rendez-vous est pris… délais 3 mois. Ok. le rendez-vous arrive .. on y va… 5 minutes sur la chaise pour s'entendre dire oui votre fille a besoin d'un appareil machoire trop en arrière. OK c'était prévu. 5 minutes sur la chaise. rendez-vous pris en janvier pour les empreintes et en février pour la pose normalement. Facture reçue à la maison pour ces 5 minutes…. CHF 150.- … J'arrive pas à le croire…. CHF 150.-.... C'est juste pas normal pour 5 minutes et en plus aucun soin rien juste regarder fermer la bouche rouvrir…
Je suis dégoûtée… oui nous avons une assurance qui va payer la consultation mais là je trouve ça vraiment exagéré… est-ce vraiment les coûts normaux…. juste envie de pousser un coup de gueule…. bonne journée à toutes et tous.

Ici pour un premier rdv qui a duré 20 min=105. Il a posé plein de questions et tout bien regarde! Le rdv pour les empruntes étaient un mois après puis on s est vu deux semaines après pour le bilan et devis (ce qui fait la sem passée),. Le rdv pour la pose des bagues et en janvier! Au moins ma fille sera tranquille pour les fêtes!
Elle a aussi une assurance il n empêche je ne me rejouis tout de même pas des factures suivantes!

Perso je trouve qu'un coup de fil au secrétariat pour demander poliment une explication est ok. Et je me gênerais pas de donner un coup de fil à l'assurance pour attirer leur attention sur la facturation. Même si c'est la complémentaire qui prends tout en charge et même si ca va pas changer la facture. Dans les soins il y a 3 parties, le bénéficiaire, le prestataire et l'assureur, le système fonctionne si les 3 sont corrects. En théorie.

Mon fils s’est blessé dernièrement, lorsque j’ai eu la copie de la facture dans les mains, il était inscrit « XY, a été vu par le professeur untel » alors qu’ail n’a vu qu’un « médecin assistant »
J’ai téléphoné et....rien, ils s’en foutent... ils n’ont même pas été en mesure de me dire si la facture avec ce montant était en calculée avec le médecin assistant ou avec ce fameux professeur qu’on a jamais vu, ni entendu!!!
Après, je ne m’étonne plus si chaque année l’assurance augmente.
Des qu’on met le doit à qq part, soit la personne d’en fout, soit elle est incompétente !!

Je pense qu'il faut quand même pensé que en plus des 5 minutes avec ta fille l’orthodontiste à dû ouvrir un dossier et y inscrire tous ce qu'il prévoyait de faire etc... C'est sûre c'est cher mais quand tu verras les factures qui viendront ensuite ce sera à 4 chiffres et plus à 3 !

Moi quand je paie les factures de l'orthodontiste de mon fils je me dis que j'ai loupé une profession ;-)

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Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

mais bon… y'a quand même un peu d'exagération en sachant effectivement que les factures derrières vont être salées. Et comme j'ai dis j'ai une bonne assurance pour l'orthodontie de mes enfants… mais y'a quand même exagération. Dans mon métier si on a instauré les frais de dossier de Chf 30.- à Chf 50.- souvent déductible si l'affaire se fait… ben il y en a plein qui tirent la gueule. Et combien de personne ne donne pas réponse après avoir passé plusieurs heures à bosser sur leur dossier… bref effectivement comme vous dites on a loupé une profession...

Bien sûr qu'il y a du travail en l'absence du client qui est facturé et c'est ok.

Les factures sont en général illisibles pour moi, il y a des points avec des prix par point, mais sans explications ce que ces points incluent comme prestations. Même si je trouve le texte de loi correspondant, je comprends pas forcément. C'est tout à fait raisonnable de vouloir comprendre et savoir. Ma foi, si ils arrivent pas à repondre ou à expliquer, cela donne l'impression d'un système opaque, d'où l'incompréhension. Si tout le monde demandent à quoi correspond la facture, cela peut les inciter à s'instruire (ceux qui sont incapables d'expliquer ), à être au courant de ce qu'ils facturent et à dénicher les flous pour les clarifier, adapter. Donc, tout le monde serait content. Comme ca, juste l'impression d'être une chose. C'est presque un devoir de s'informer pour faire avancer le binz. Sinon, aucune raison de changer un système ou toutes les factures sont payées si il y a une couverture assurance

Un généraliste m'a facturé 45 minutes d'entretien alors qu'il n'a fait que 10 minutes. Et j'ai rien pu faire. L'assurance a payé sans cillé. Glauque de prendre un minuteur avec moi. Heureusemenr y'a des assurances qui commencent à demander des infos et réduire leur participation à la facturation. De nouveau, on est 3 dans le système et on a tous des responsabilités, pas que des droits

Lorsque notre fils avait 8 ans, nous sommes allés chez un orthodontiste pour faire établir un devis
6 mois de traitement devisé à 8900.-
192.- pour max 10 min de rdv
Je suis allée faire établir une cintre-offre sur France (on a la chance d’habiter à côté): 650€ pour le même traitement.
Nous avons demandé à l’assurance si elle acceptait que notre fils soit suivi en France.
Demande acceptée (ils auraient eu tort de refuser mais nous ne sommes a l’abri de rien...!)
Au final son traitement a duré 12 mois mais pas d’augmentation de prix.
Que dire de tout cela?
On paie on paie et on doit se taire...
Même si les complémentaires paient, je trouve incroyable toutes ces différences de prix
Que cela soit pour la première consultation ou pour les traitements futurs...
Bonne chance pour la suite du traitement de ton enfant

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

@fakrouna:je peux te mp?

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Idem que fakruna, traitement en France.... Infiniment moins cher et remboursé par la complémentaire.

Autant je trouve que si on habite en Suisse il faut supporter le commerce local, faire vivre ceux qui essaient de s'en sortir face à la concurrence d'internet, des prix français, des supermarchés, etc,... Autant dans le domaine de la santé on se fait PIGEONNER!
Je suis d'accord que les médecins ici doivent supporter des charges certainement plus importantes (comme le loyer, y'a pas photo). Mais dans le cas précis de l'orthodontie la différence est vraiment injustifiée/injustifiable.....

Et comme dit pus haut, avec tous les prix injustifiables dans le domaine de la santé, faut pas s'étonner de l'augmentation démentielle des primes chaque année....

avoir pas mal de temps ou habiter très près de la frontière. Nous avons des amis qui ont fait ce choix-là et actuellement leur fille doit aller toutes les semaines pendant 6 semaines. Actuellement, je ne vois pas quand j'aurai le temps d'y aller.