Crise lors du change

Bonjour,
J'aimerais vos avis/conseils.

J ai une petite de 2 ans, depuis plus d'une année c'est la guerre entre nous à chaque changement de couche.
Tous ses coups de pieds et ces pleurs commencent à me fatiguer, j'ai essayé d'être plus douce/plus ferme, de l'occuper, de lui dire ce que je fais, qu'elle me passe les trucs, de la changer ailleurs, mais rien ne change.

Qu'est-ce que vous feriez?

Je suis vraiment pas pressée de lui présenter un pot mais je me demande si c'est une bonne idée sachant que pour le moment c'est une froussarde..? Je voudrais pas lui ficher la trouille...
Et si vous pensez que je devrais essayer ça, comment vous feriez et avec quoi (pot, réducteur ou....?)

Merci ^^

debout? Il me semble avoir lu quelque part que lorsque les enfants commencent à bien marcher, c’est très dur pour eux qu’on leur demande d’être couché sur la table à langer. Je vais regarder si je trouve l’article qui parlait de ça.

Si ta fille n’entre pas encore dans les couches culottes, tu peux même prendre la main et lui mettre des couches à « scotchs » (les traditionnelles) debout. Souvent c’est plus agréable pour l’enfant et au final pour toi aussi une fois que le pli est pris.

https://www.google.ch/amp/s/bebemontessori.wordpress.com/2013/04/03/chan...

Après je ne ferai pas forcément exactement comme elle mais en tous cas le principe de changer l’enfant debout en le faisant participer me semble intéressante.

J'avais déjà essayé les couches à enfiler. Je trouvais juste méga pas pratique pour nettoyé les avec les grands besoins. Et mettre les couches avec les scotchs debout c'est pas évident de les mettre correctement. Mais suite à ton lien j'ai trouvé une vidéo qui montre des astuces pour les faire s'asseoir dans la couche, faudra que j essaie. Merci <3

La propreté?

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Même si je suis pas du tout pressé. Aussi certainement car c'est mon seul enfant et que j'ai aucune idée comment on s'y prend ni à quel moment... comme elle est méga sensible j'ai peur de la bloquer.

Pourquoi ne pas lui dire : est-ce que je te mets une couche ou tu souhaites aller sur le pot ? ainsi c'est elle qui choisira.

Ici ça a été une période ça va mieux maintenant.
Mais à chaque fois on lui répète que si elle ne souhaite plus mettre de couche, pas de problème elle peut faire dans le pot ou sur les toilettes..., mais que jusquà présent ça n'a pas joué.... Donc à elle de choisir.
Après les coups de pieds j'suis hyper ferme car enceinte et ça me fait mal (et peur). On la aussi changée par terre, dans son tipi, sur le canapé, avec des pants au lieu des couches normales, mais à mon avis c'est surtout une période où ils prennent conscience de leur corps.

Oui je me disais aussi ça, ça va passer. Mais là ça fait plus d'une année et je commence à me demander si ça va vraiment passer 1x avant la propreté.

Je suis dans la meme situación.. les response m'interesse aussi.

Ma fille de 2 ans et demi fait exactement le même...
Mais je dois avoue que depuis deux semaines cela va légèrement meilleur. Mais de temps en temps les habitudes de crie, taper et donner de coup de pied revient.
J'ai acheté un livre qui parle de proprete et un autre de couche propre et sec.

Ancienne ELD. Longue attente..
Petite mini moi.. est née en septembre 2016.

Merci 2015. Viva 2016

Je suis dans la meme situación.. les response m'interesse aussi.

Ma fille de 2 ans et demi fait exactement le même...
Mais je dois avoue que depuis deux semaines cela va légèrement meilleur. Mais de temps en temps les habitudes de crie, taper et donner de coup de pied revient.
J'ai acheté un livre qui parle de proprete et un autre de couche propre et sec.

Ancienne ELD. Longue attente..
Petite mini moi.. est née en septembre 2016.

Merci 2015. Viva 2016

Pour les deux miens a partir d'un certain âge ils étaient plus en confiance sur la table a langer car trop "grand". Du coup on les changeait sur le lit avec un linge sous les fesses et direct ça allait mieux.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Bien sûr on a essayé de la changer ailleurs mais ça change strictement rien malheureusement.

Oh ben mince désolée... et bonne chance.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

On a recontré ce problème et lors d’une parole aux bébés, on lui a demandé et en gros il comprenait pas pourquoi il devait mettre de couches.... okaaaaaaaay!
Du coup on lui a expliqué pourquoi, physiologiquement etc.... et... ça a marché... et maintenant je lui explique en le changeant... et surtout j’attends (quand c’est possible) que ça vienne de lui... « on doit changer le pampers, quand tu es ok tu me dis et on monte changer... » et ça fonctionne ps trop mal!

c'est triste...commencer en lui offrant le pot et ne plus lui mettre de couche...j'ose imaginer que tous les enfants de 2 ans doivent avoir horreur d'^tre changés" et forcés à être changés :-(. J'ai pas connu cela avec mes 3 faisant l'h n i . A 12 mois en culotte sèche et continents de jours comme de nuits allant seuls sur le pot descendre sa culotte au pire avec une grande soeur au matin qui l'accompagne, ça me fait toujours drôle de voir et d'entendre ces bambins souffrir de cela ( et les mamans avec).

C’est dur d’accepter que l’on peut faire de toutes sortes de manières et trouver toutes sortes de solutions aux problèmes rencontrés. Et non ce n’est pas forcément « triste » et les enfants ne « souffrent » pas forcément. On s’ajuste, on s’adapte, on apprend et heureusement l’être humain est plein de capacités et de potentialités! Il faut faire confiance à l’être humain et pas s’enfermer dans toutes sortes de dogmes et de principes. Ça me saouuuuuule ces concepts tellement enfermants!

Moulinette va trouver sa façon de faire et ce ne sera pas forcément parce qu’elle aura adhéré à ces concepts que certaines ici brandissent comme la seule manière de faire bientraitante...

Je plussoie babayaga!!! :-) un peu de tolérance et de bienveillance ne nuit à personne. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Que l’enfant refuse d’être couché pour être changé et même plutôt normal à un certain stade, il essaie de marquer son envie d’autonomie... ça peut passer par là ou sur d’autres plans (nourriture etc). Ce n’est pas de la souffrance, mais des stades de développement!
Etre un bon parent, c’est aussi trouver sa façon de faire qui convienne à la famille :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺