Crisée sur crisée sur crisée..... pppfff....

Décidément, c'est plus un caractère qu'il a c'est carrément une tronche !!!!!! Autant c'est facile jusqu'à une année, toujours le sourire, jamais de pleure, jamais un soir à le coucher en étant contente parce que j'étais fatiguée, jamais !!!!! Mais depuis ces une année, il commence à se faire un caractère mais limite agaçant....

Ca fait depuis qu'il marche (env. 4 mois) qu'il a commencé à me faire des p'tites crises, style je hurle quand il faut changer les fesses, quand il faut lui mettre sa veste, quand on veut aller à un endroit alors que lui veut aller à un autre, etc.., mais ça passait vite et c'était tout à fait maîtrisable.

Maitnenant ça commence à être du début à la fin de la journée... Je le lève il s'énerve déjà dans mes bras. Une fois qu'il a bu son biberon ça va mieux mais après pour le changer ça devient vraiment galère. Maintenant après lui avoir bien expliqué et en haussant le ton et l'avoir laissé cul-nu dans la chambre avec la porte-fermée en attendant qu'il se calme, il commence à rester plus tranquille mais pleure tout le temps encore.... enfin bon, au moins j'arrive à le changer. Mais pendant la journée c'est des crises parce qu'il n'arrive pas à crocher la remorque à son p'tit tracteur, la crisée parce que le chat en avait marre de se faire maltraiter et part, une crisée parce qu'il est tombé et qu'il n'a pas envie de se relever, et un matin il m'a carrément fait une crise parce qu'il ne voulait pas son biberon, au point où je l'ai laissé parterre plié en deux à hurler pendant 5 minutes, où j'ai fini par partir continuer à me préparer pour aller au boulot et il a fini par revenir de lui-même calmer et a fini son biberon.

Mais je trouve que c'est pénible, pour un oui ou pour un non, c'est une crise, des débattements, des hurlements, des pleurs, et il met sa tête entre mes jambes à quattre-pattes et reste comme ça jusqu'à ce que je parte ou que je le prenne dans mes bras.

Moi qui n'ai aucune patience, je n'ai pas envie de hurler tout le temps ou de l'ignorer, c'est un peu agaçant.

Est-ce que vous pensez que c'est une période comme ça à cet âge là de s'affirmer ou ça veut dire qu'il faut vraiment que je prenne les choses en main parce que ça risque d'être un p'tit garçon criseux ??!! Je crois que j'ai pourtant pas mal d'autorité, je lui dis les choses calmement mais fermement 2 fois et après si pas de changement, je l'assois dans un coin pour qu'il se calme et il revient une fois qu'il est calmé. Mais bon, ça ne marche pas toujours super.... en tout cas ça évite les débordements et surtout que moi je pète un plomb.

Voilà pour ma tartine....

Oh la la je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai le même problème ces temps avec Matéo, c'est vraiment la galère.
Et le plus rigolo c'est que justement aujourd'hui il a été comme ça du levé jusqu'à sa sieste (actuellement) mais voilà 40 minutes qu'il est au lit et ne dort toujours Wouah ça promet.

Chez nous ça fait longtemps qu'on vit ça depuis qu'il va à 4 pattes soit depuis ses 9 mois avec une période de mieux depuis qu'il marche (depuis 4 semaines), mais depuis quelques jours c'est reparti.

Il pleure pour tout, se promène toujours avec son doudou, hurle dès que je vais aux WC, chercher le courrier, si je lui interdit de faire quelque chose. Même en promenade il devient difficile hier je suis allée promener et il m'a fait une crise qu'il voulait marcher seul sans donner la main mais impossible il y a des voitures, je le mets dans la poussette et crise aussi parce qu'il veut être dehors.
Hier je lui ai lavé son doudou bien sûre il l'a vu et s'est mis à criser car ne voulait pas que je le mette sur l'étandage pour le sécher et bien je lui ai donner mouillé.

Je ne sais pas si c'est une période, parce que honnêtement je ne me souviens avoir vécu ça avec sa soeur. Mais tous les deux sont très différents, sa soeur a toujours été plus facile que lui.
Alors au fond de moi j'espère qu'il ne s'agisse que d'une période difficile à passer, mais mon mari croit bien que c'est son caractère et que ce petit va nous donner du fil à retordre en grandissant. Surprise !!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Bonjour Lilou,

C'est pas facile tous les jours avec nos loulous, c'est sûr ;-) Déjà je te souhaite plein de courage!!!
Parfois, d'essayer de se mettre à leur place, ca aide à relativiser un peu.(au moins pour certaines choses, ;-) Ils sont à un age pas facile facile. Il commencent à vouloir faire les choses tous seuls mais ils sont constamment limités. parce que trop petits, parce qu'ils n'ont pas assez de force, parce que c'est trop haut, etc... En plus le cerveau n'est pas encore mature (et ca parfois on l'oublie, moi la première). Ca veut dire qu'il n'ont pas la notion du temps, qu'il est difficile voire encore impossible pour eux de relativiser. Ils vivent vraiment dans l'instant présent.
le change par exemple. ben d'être couché sur le dos, ca les renvoie à quand eux bébé, alors qu'il n'ont qu'une envie, être grand! avec ma puce on est en plein dedans, alors autant que je peux, j'essaie de la changer debout. Pour moi c'est peut-etre un peu plus compliqué mais pas tant que ça et elle elle est contente.

Quand elle rage, j'essaie autant que je peux (parfois on est fatigué, c'est pas toujours simple, j'en conviens) de prendre sur moi et de ne pas en rajouter en l'ignorant ou en me fachant. Au contraire, je vais lui faire un câlin. Et ca marche! elle se calme. C'est effrayant pour les petits de nous voir nous facher. Quand elle me "colle", plus vite je réponds à son besoin d'être vers moi, plus vite elle va passer à autre chose et me "lacher".

Enfin, voilà, j'ai été bien longue. je voulais juste te dire que je te comprends et essayer de partager un peu mon expérience.
courage, ca va pas durer ;-)

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), en formation ASPB

Mamalynn,
monitrice de portage, Lausanne

cours de portage, écharpes (Néobulle, Je Porte Mon Bébé, Kubeba) et porte-bébés physiologiques (MySol, Hop-Tye, Manduca), manteaux et vestes de portage (Mamamanteau, Cali Calo, Softshell), Watersling etc..:
www.auportebonheur.ch

mon blog: http://blog.auportebonheur.ch/

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

coucou les filles
alors je peux vous dire que je vous tire le chapeau... J'ai aussi parfois ce genre de scènes avec mon petit, mais de loins pas autant souvent! Y'a des jours ou il se réveille en crisant, ça promet, et général ça dure toute la journée... Et d'autres ou tout se passe bien.
ce que j'ai trouvé comme solution, quand c'est vraiment la grosse crise, je lui dit " tu peux criser si ça te fais du bien, mais je ne cèderai pas à tes caprices" Je pense qu'ils ont besoin d'extérioriser la frustration qui se passe à l'intérieur, mais qu'ils ne doivent pas prendre les crises comme un moyen d'avoir ce qu'ils veulent. Donc en gros, je le laisse criser, mais je ne cherche pas un moyen de le calmer, je lui fait un calin quand il c'est calmé tout seul. En général ça marche assez bien...
Je ne suis pas une partisane de "faire le mieux pour le calmer comme ça il n'est pas frustré et moi je n'ai pas mal aux oreilles" car je me dis que plus ça va avancer, plus il va pousser les limites... Mais on a tous une manière différente d'éduquer nos enfants, et heureusement.
En tout cas je vous souhaite pleins de courage... et avez vous pensé a voir une kinésiologue? Parfois ça fait des miracles... si jamais, pour Lollie, j'en connais une bonne en Valais central


Merci mel83

Merci pour ton conseil, bon je pense que je vais encore attendre de voir comment évolue la situation, parce qu'il est vrai qu'il y a des jours où il est super comme aujourd'hui par exemple ou des journées plus difficiles comme hier.

Mais en fait je crois surtout que ces temps je manque un peu de patience, je suis un peu plus fatiguée que d'habitude alors ça n'aide pas. Et surtout je pense que mon seuil de tolérance est bien bas actuellement, car je viens de sortir d'une période très difficile avec sa soeur qui n'obéissait rien et était dans une forte période d'opposition. Et voilà que maintenant j'ai l'impression que le petit si met aussi.

Merci du conseil et si au cas où la situation ne s'améliore pas je te demanderai le nom du kinésiologue, je ne savais pas que ça pouvais aider.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

oh oui, ça peut faire beaucoup de bien, et pour toi aussi... Au début, c'était assez difficile avec le petit qui ne dormait pas, qui pleurait beaucoup a cause des coliques, etc... J'étais toujours a bout de nerfs, hyper sensible. J'ai été consulter cette dame sur les conseils d'une amie, ça m'a fait beaucoup de bien, elle a travaillé sur le petit mais aussi sur moi, je suis ressortie de son cabinet comme si j'avais dormi 1 semaine entière!!! Et maintenant quand y'a quelque chose qui ne vas pas, avec le petit, ou simplement pour moi si je ne me sens pas en super forme je cours la voir avant qu'il ne soit trop tard... En plus elle est prise en charge par les complémentaire... Si tu as besoin écris moi et je te donne son numéro.


comme je me sens rassurée, c'est pareil chez nous !!! Ca nous saoule de l'entendre criser ou chouiner pour tout !!!

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo

Merci pour vos expériences et vos commentaires. C'est vrai, vous avez raison, ça doit être sacrément frustrant à c't'âge là. On commence à être autonome en marchant mais on n'arrive pas encore à reboucher tout seul un tube de dentifrice, on n'arrive pas à utiliser tous les jouets afin que ça fonctionne, on ne peut pas être assez grand pour voir ce qui se passe sur la table pendant que maman prépare à manger.

C'est vrai que quand j'y pense, faut se mettre à leur place. Mais je suis assez de l'avis à mel83... s'en rendre compte et comprendre oui, mais bien lui faire comprendre que c'est pas en crisant qu'il aura le dernier mot, parce que je pense aussi qu'après il saura que ça marche et qu'il fera toujours plus, toujours plus.

Je crois que je vais prendre un p'tit peu de chacune de vos trucs et faire mon mélange ! ;o) je vais bien trouver une solution et avec un peu de chance, ça marchera. Mais je pense que criseur il le sera toujours. A moi d'éviter que ça n'empire.

Bon courage à vous toute en tout cas et merci encore.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

purée moi ça fait 17 mois que je connais ça madame pleure pour tout et pour rien me fait des crises partout (la honteeeeeeeeeeeeeee) des fois je craque et le soir souvent je pleure... le pire c'est en publique quand elle se jette par terre qu'elle s'arrache les cheveux, pour vous dire la vérité il m'est arrivé de la laisser faire... en plus je suis enceinte de bb2 et madame veut tout le temps que je la porte...

mais j'ai quand même de super moments avec cette peste elle est très intelligente.

Pour vous dire la vérité il m'est arrivé de crier très fort et même de lui donner une claque sur les fesses ou sur la main...

je vous comprend en tout cas

soleil

Courage c'est un passage, ça ira de mieux en mieux en grandissant. J'ai vécu ça avec mon grand. La galère, quant il fallait le changer, l'habiller. S'énervait pour un rien.Heureusement Noah est beaucoup plus calme et crise très rarement et encore ça dure 2 secondes juste pour manifester qu'il est pas content.