Crudités pour vos muguets 2009 ??

Je me demandais si vous donioez déjà des fruits et légumes crus à vos ti-bouts....
ma puce a commencé depuis une quinzaine de jour, je lui coupe la banane en rondelle des moitié de quartiers de pommes ;-) idem pour la poire, le melon, les prune, elle adore faire le goûter comme ça

et pour les légumes ce sont les tomates qui remporte le plus de succès en petits dés et la salade verte, le soja, carottes...lol..par contre elle n'aime pas le concombre et le maïs

et chez vous ???

pareil, en faite la banane j'ai toujours donné crue - tu l'avais cuit? sinon elle a vite les fesses rouges, donc on fait doucement pour tout ce qui est accide et pas encore de salade, mais, tout ce qui est plus difficile et lourde à digérer.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comhébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

En fait j'ai dit cru mais je voulais aussi dire par là sans faire une purée,donner les fruits et légumes en morceaux ou lamelle je n'ai jamais cuit la banane mais lui donner tel quel sans écraser c'est nouveau..



Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

la banane elle est pas trop fan alors je mélange avec qqch d autre...

j ai essayé de donner des morceaux de pommes mais elle les sucent et quand son papa mange une pomme là elle essaye de ronger (vu qu elle n a pas encore de dent...c est trop drôle)
et pour les carottes c est pareil...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

c'est incroyable la différence... ma fille elle mange de tout exactement comme nous. Elle mange des morceaux et mâche avec ses 4 dents... c'est limite qu'elle aimerait manger comme son frère toute seule à la cuillière et elle crise si je lui donne à la cuillère si c'est des morceaux Madame veut les manger toute seule avec ses doigts.... déjà un sacré caractère à 11 mois..... va falloir rester vigilant pour par se faire marcher dessus par cette petite mademoiselle....

Bises, Vanessa

Bises, Vanessa

alors dès que les morceaux sont trop gros et qu'il n'arrive pas à les écraser dans sa bouche il les crache.

Mais ça ne l'empêche pas d'adorer manger des quartiers de pomme. Il casse des morceaux, les suce puis crache. Avec la poire ça va mieux car c'est plus mou. Il aime également machouiller les tomates cerises et les carottes (cuites).

Et pour le reste, pour l'instant c'est tout en purée (haché assez grossier).

Madace

J ai aussi commencé a lui donner des fruits, bout de bannane qu il adore vu qu il mange seul, pomme, poire etc... Faut dire qu il a 9dents Alors il mange presque tout comme sa. Par contre je lui fais exactement la meme nourriture que moi. Je hache grossierement simplement. Il a pas de preference. Par contre a par le bibron il veux pas manger tout seul a par les grosse chose ! A par contre le Babibel apres le repas de midi faut pas l oublié ! Je me fais deja engueuler ! mdrrr il me fais meme marcher jusqu'au frigo ! Un coquin.

Heureuse maman de Luca né le 30 mai 2009

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers