debut ecole en 2012???

Coucou ca fait un moment que je publie plus sur les petits juilletons... mais j avais une question! est-ce que les votre commencent aussi l ecole a la rentree prochaine?!? je pensais que c etait pour 2013!!! ca m a fait un choque de recevoir la convocation a la seance d information... je precise que je suis sur vaud

Even commencera ausi l'école en 2012.

Mais si tu es une juillette 2008, ton enfant devrait commencer l'école en 2013, car il n'aura pas 4 ans révolus au 30.06.2012, non ?

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Si harmos est en vigueur sur Vaud ce qui je crois est le cas, ton enfant commence en 2012 s il est né avant le 31.07.2008

Lilypie First Birthday tickers

Justement il me semblait que harmos entrait en vigueur en 2013!

ici sur neuch, certains point de harmos commencent déjà en 2012, dont l'âge d'entrée à l'école qui est fixé à 4 ans révolus au 31 juillet. Ma fille etant de janvier, je savais de toute façon qu'elle commencerait en 2012. le tien sera dans les tout tout jeunes. je sais que les dérogations vont devenir très difficiles à obtenir. tu aimerais le repousser?

On avait toujours dit avec mon mari qu on ne demanderai pas de derogation, qu il rentrerait quand il devrait et s il doit refaire une annee par la suite parce qu il manque de maturité ca serait pas grave! mais je m etais renseigné de source quasi officiel et l on m avait dit qu ils etaient pas encore pret pour harmos pour la rentrée! mais bon on fera avec! ce qui me fait drole c est que mes deux premiers ont 22 mois d ecart et qu ils auront qu une année de dif a l ecole! esperont que mon aines ne redoublent pas... a part ça, c est tot 4 ans pour commencer... et actuellement il pleurt encore a chaque fois que je le depose a la garderie :-\

l'année passée, ma fille de presque 5 ans a commencé la 1ère enfantine avec un garçon qui n'avait pas encore eu 4 ans (pour quelques jours, il est du 23 août). la première semaine a été assez difficile, il pleurait lors de chaque trajet mais il s'y est vite fait.
ma 2ème aura 4 ans et demi, même un peu plus, mais j'ai les mêmes craintes, je sens que les premiers jours seront pas évidents. a l'opposé, j'aurai pu mettre mon aînée à 3 ans et demi, ça lui aurait fait ni chaud ni froid.

la mienne est aout 2008 et elle commence en aout prochain.

Coucou!

Je suis une aoûtienne 2008 et comme toi j'ai reçu ce week-end une convocation pour une séance parents/profs en janvier! Ca m'a fait un petit choc je dois avouer ;-) Elle est de mi-août ce qui veut dire qu'elle aurait juste 4 ans... je me suis dit, ayant des profs de petits dans mon entourage, que je la ferai évaluer vers le printemps pour avoir un avis autre que le mien et celui de mon mari. Lui préférerait qu'elle rentre en 2013....

Est-ce que certaines d'entres vous ont préféré avancer leur bout'chou plutôt que de les retarder? Si oui, comment ont-ils passé le cap?? Merci de vos témoignages!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

J'ai écris il y a quelques mois directement à la direction d'une école pour savoir quand commencerait ma fille qui est de mi-juillet 2008. Ils m'ont répondu que ça serait pour août 2013 car Harmos n'est pas encore entré en vigueur.

Je suis sur Vaud également.

je trouve tellement hallucinant que malgré Harmos, chaque commune fait encore à sa manière. La date limite devrait être au 31 juillet et tous ceux nés après attendent une année de plus, un point c'est tout.
Ma fille est du mois d'août, on habite sur Vaud et il ne me serait pas venu à l'esprit de demander une dérogation pour l'avancer. Elle est très vive, intéressée à tout et elle est très bien intégrée dans sa classe enfantine et l'année prochaine, à 7 ans, elle commencera sa première primaire.

alors j'ai fait un mail à l'établissement et il peut commencer en 2012 si je demande une dérogation (ce que je ne vais pas faire...) du coup il commencera comme prévu en 2013! je trouve bizarre d'avoir reçu cette lettre de convocation sans plus de précision!

mais bon ils ont noté, il DEVRAIT donc rien de certain, j'irai à cette séance d'info et aurait les réponses à mes questions! quelle idée d'avoir fait un enfant en juillet...

Oui ils envoient à tous les parents la convocation après il faut faire une dérogation si tu veux que ton enfant commence à 4 ans.