découragement à l'allaitement

j'allaite ma puce depuis bientôt 2 moi et demi et je pense arrêter àcontre coeur à ses 3 mois car cela est trop fatiguant.

En effet ma puce me réclame sans arrêt le sein toute la soirée sans interruption cad de19h à 00h00 et parfois même à la tétée de la nuit elle veut rester bcq plus longtemps cad voir + 1h. Mes bouts de seins commencent à s'irriter et j'ai l'impression qu'avec le sein cela ne lui suffit pas car il lui est arrivée de prendre un bib juste aprés. Je souhaitais allaiter au départ jusqu'à ses 6 mois en alternant avec les bibs car je vais bientôt reprendre le travail ,mais je crois que je ne tiendrais pas le coup. D'autre part elle ne veut pas de la sucette.

Et elle est ces temps si constipée elle ne vas pas à la selle régulièrement, hier par exemple elle n'a pas été du tout. Est-ce lié au fait qu'elle ne boit pas assez???

J'attends impatiement vos avis sur ma question, à bientôt, nadia

Salut Nadia,

Avec Tamara, j'ai dû compléter au bout d'un mois car je n'avais pas assez de lait et Tamara réclamait toutes les deux heures voire toutes les heures, c'était vraiment pénible et j'avais les bouts des seins en sang! Donc j'ai complété avec des biberons de lait en poudre et pour soigner mes seins j'ai tiré mon lait. Comme celà Tamara a tout de suite espacé ses repas (toutes les 3/4 heures) et elle n'a plus voulu prendre le sein, je pense que ça n'allait plus assez vite par rapport au biberon, alors j'ai continué à tirer mon lait et à le lui donner au biberon, et ce jusqu'à ses quatre mois. Après mon lait s'est tari tout seul en une semaine sans que je ne fasse rien de spécial pour l'arrêter.

Courage et bonne chance, bisous à toi et ta puce, Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002.

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Il y a les poussées de croissance et également parfois les baisses de lait, mais dans les 2 cas, la solution est la même, allaiter toutes les 2 heures même la nuit, cela doit normalement se régulariser entre 24 à 72 heures.

Constipation : un bébé uniquement allaiter peut aller à selle entre 6 fois par jour à une fois par semaine, l'important ces l'aspect des selles qui ne doivent pas être dure.

Concernant la sucette et les biberons de complément ils sont fortement déconseillé, d'une part car chaque biberon diminue ta lactation et recule ta montée de lait. Pense que tu manques de lait et mets un biberon de complément après chaque tétée, c'est le meilleur moyen de rater ton allaitement. La sucette peut provoquer une difficulté de prise de lait pour le bébé lors de la mise au sein.

Toutes les femmes ont des difficultés d'allaitement !

Ton lait est parfait, ta quantité est parfaite, tiens le coup, tes difficultés sont de court terme et tu si tu surmontes tu auras beaucoup de plaisir par la suite !

Pour les tétées prolongée ou très rapprochée particulière avant la nuit, mes 2 enfants m'ont fait le coup, bien que je n'ai vu aucune information autre que mon expérience sur le sujet, j'ai constaté qu'au moment où il s'endormait il commençait à faire leur nuit. Robin mangeait au départ de 19h00 à 00h00 exactement comme la tienne, puis après il dormait jusqu'à 6 heures du matin, et la longueur de la tétée diminuait et la nuit se rallongeait. Ont ils besoin de faire une réserve pour la nuit ?

A part cela, je donnais 20 minutes par seins, puis je passais au 2ème puis revenais au 1er.

Règle d'or : plus le bb tête, plus tu as de lait !

Fro