Démarche auprès du consulat espagnol et italien à la naissance de l'enfant

bonjour,

aujourd'hui je suis en plein administratif et j'aurai besoin de vos lumières.

pour le consulat italien c'est ok mon mari à un ami qui y travaille et il devra lui téléphoner à la naissance de notre enfant.

par contre pour le consulat espagnol je dois faire quoi ? quand nous nous sommes mariés j'ai reçu le livret de famille espagnol et je vois qu'il y a des pages pour inscrire les enfants.

quelles sont les démarches que je dois entreprendre et dans quel délai ?

merci de vos réponses.très bonne soirée à toute

Juste au passage suis italienne, mais couple pas marié. A la naissance on doit aller faire une reconnaissance maternelle et paternelle. C est au consulat que l on m a dit ça y a2 mois. Alors je comprends pas le truc de juste un coup de fil :-?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺
Vend chancelière, babynomade, habits et livres bébés-enfants. Mp

pour remonter le post

personne ??????

bonne journée

alors, pour ce qui est de mon exp. on est franco-norvégien; les 2 consulats nous demandent d'amener la déclaration de naissance établie par la suisse, pour qu'ils etablissent la transcription. Il leur faut aussi nos papiers et livret de famille (france)

Lilypie First Birthday tickers

né à la maison

Espagnol, tu vas au consulat avec le livret de famille espagnol, l'acte de naissance et si mes souvenirs sont bons, c'est tout ce qu'il te faut...

Tu peux même lui faire un passeport!!! Chose que j'ai fait pour mon Loulou! Et la je dois y retourner pour refaire le passeport!!

Pour le consulat italien ben je vois que le problème est résolu!!! Après c'est drôle mais pour le côté italien, y a pas de livret, pas de passeport rien!!! Des fois je me demande si Loulou est bien inscrit! Lol

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

merci gambas de ta réponse.

oui je sais on na pas de livret de famille italien et pourtant mon mari s'est renseigné et on est bien inscrit. il avait envoyé un email car on navait rien reçu !

donc c'est comme pour le passeport on y va sans rendez-vous ou faut les avertir avant ? tu sais s'il y a un délai ?

encore merci

Sans rendez vous! Tu arrives, tu dis au gars de l'information que c'est pour inscrire ton fils et il te donne le ticket numéro... Vas y assez tôt pour être sûre qu'il n'y ait pas trop de monde!

Sinon ça n'a pas pris longtemps! Bon après il m'a bien répété que comme j'étais fille d'immigré pour moi c'était tout bon mais pour mon fils il faudra qu'il confirme sa nationalité à ses 18 ans pour la conserver sinon il l'a perd et il n'aura pas de possibilité de la récupérer :-(

Rien de plus simple! Et pour une fois c'est rapide et efficace!!!

Pour le passeport, il te faut des photos de bébé avec les yeux ouverts! On a galéré chez le photographe!!! Et au consulat tu remplis la feuille pour la demande de passeport, tu passes à la caisse et environ 15j après tu retournes le chercher!!

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

merci pour ces infos. c super.
avec mon mari on en a discuté et pour moi c'est égal mais notre enfant n'aura qu'1 passeport et on prend l'italien ; )
donc je ne ferai que l'inscrire sur le livret de famille.

très bonne journée