Déménagement - mon fils va commencer la 1H - nouveaux copains

Bonjour à toutes,

Je suis une maman solo toute fraiche et je m'inquiète pour mon fils.
Il va commencer la 1H cet été et comme on va déménager dans un village où il ne connait personne, j'aurais voulu savoir si l'une de vous (solo ou pas) aurait un enfant qui va commencer cet été l'école à Servion afin qu'ils se rencontrent et qui sait devienne copain avant le premier jour de classe.

Pour les parents qui on vécu un déménagement. comment vont enfants ont-ils réagis ? Que puis-je faire pour l'aider.

Merci pour vos conseils.

Nous sommes arrivés dans le village en décembre et elle commence en août donc elle a eu le temps de faire connaissance (je l'ai inscrite à la halte garderie du village) mais aussi :
- fréquenter le parc du village (souvent tu croises des enfants)
- aller aux manifestations du village
Tu verras tout se passera, j'ai passé mon enfance à déménager et finalement on s'intègre vite =)

Tu sais, parfois on se fait bcp de souci pour nos enfants mais ils ont une faculté d'adaptation meilleure que la notre. Fais lui confiance.

Aller au parc est une super idée comme cela il va croiser des enfants qu'il verra à l'école.

Tout de bon

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Mes enfants ne connaissaient personne de leurs classes quand ils ont commencé l'école, ça arrive souvent! Ils font connaissance à l'école et ca se passe bien. Surtout dans un village avec plusieurs classes cest chose fréquente.

Je suis arrivée en mai dans un village où je ne connaissais personne et mon enfant a commencé en août. Aucun souci. A cet âge, les enfants ne se connaissent pas tous d'avance!

Chez nous il y a 10 classes 1H-2H et ma fille ne connaissait personne dans la sienne malgré la maternelle ... elle est très timide et réservée ... ça s'est bien passé :-)

Ma fille s est retrouvée dans une école ou aucun de ces camarades de crèche n était. Elle est très timide. Les 2-3 premières semaines ont été un peu tendues (pleurs pour aller le matin) puis elle s est fait des copains et depuis octobre tout allait très bien.

Il y a pleins d enfants qui n étaient pas allés en crèche donc c'était nouveauté pour tous!

Lilypie Pregnancy tickers

Hello,

Lorsque mes enfants ont commencé l'enfantine en Suisse, ils ne connaissaient aucun enfant et parlait même pas le français!!!

Tout s'est merveilleusement bien passé comme c'est le cas pour la plupart des enfants ;) relax tu verras, il y sera sûrement très heureux!!

Mais je comprends ton inquiétude ;) j'étais aussi comme toi!

*************************

Ici un peu comme Moranguito, nous avons déménagé le semaine avant le début de l'école du Suisse-romande en Suisse-allemande... mon bonhomme comprenait le suisse-allemand, mais ne le parlait pas.
Aucun souci, il s'est très vite adapté.
Pour le et sutout te rassurer, va régulièrement à la place de jeux et/ou dans le préau de l'école, il se fera vite des copains. ;-)

la place de jeu est une bonne idée pour vous deux, il se fera des petits copains et toi des grandes copines ;)

Merci pour votre soutien, c'est vrai que je m'inquiète beaucoup pour lui, surtout qu'il va quitter un endroit où il a plein de copains. Déjà qu'il aura l'entrée à l'école à gérer, la séparation avec son papa et en plus un déménagement ça va faire beaucoup. J'aurais tant voulu lui éviter ça.
Je vais voir s'il y a une place de jeux mais je n'en ai pas vu la dernière fois que j'y suis allée, elle est peut-être cachée.

Plus tu vas t'inquiéter, plus tu vas lui transmettre cette inquiétude et moins il sera à l'aise. A cet age les anciens copains s'oublient vite et ils font vite de nouveaux copains.
Sur la place de jeux tu risque d'en rencontrer pleins d'ailleurs aussi et qui ne seront pas forcément dans sa classe. Et je ne sais pas si c'est le cas pour l'enfantine à Servion, mais pas sure qu'il sera à l'école dans votre village, car Servion fait parti d'un réseau avec mezieres et d'autres bleds et parfois ils regroupent plusieurs villages pour faire une classe.