Démission avec nouveau travail en 2020 et chômage

Bonjour à tous,

J aurais une question relative au chômage sur Vaud. Une connaissance n en peut plus de son travail actuel, ambiance très mauvaise et stress de plus en plus oppressant ça fait 15 ans qu elle y bosse mais le chef a changé. Bref elle a cherché un autre travail et à trouvé mais pour début 2020. Son futur patron lui ferait un contrat en ordre pour cette date là. Elle aimerait donc démissionner de son poste actuel dans les plus brefs délais mais elle ne sait pas comment ça va se passer avec le chômage combien de pénalisation elle aura etc. Est-ce que quelqu un pourrait me renseigner comme ça je pourrais éventuellement la rassurer. Là elle est vraiment à bout. Merci de m avoir lue.

Il me semble la pénalité est jusqu’à 45 ou 60 jours ouvrables. Après si elle a un job pour début 2020, elle devra quand même chercher du travail pour la période de la fin du contrat jusqu’à début 2020, sinon elle ne touchera pas de chômage.

La pénalité dépend des motifs de résiliation, personnellement j'ai démissionné de mon ancien job pour des raisons de mésentente assez grave avec ma cheffe. J'ai du faire une lettre au chômage pour expliquer les raisons de ma démission et je n'ai eu aucune pénalité.

Pour ce qui est de toucher les indemnités et d'éventuels recherches, elle devra faire des recherches tous les mois jusqu'à fin novembre (si elle commence au 1 janvier 2020) on peut arrêter de chercher un mois avant le début du nouveau contrat.
Je ne sais pas combien de temps elle doit donner à son travail actuel mais j'imagine 3 mois, est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'attendre fin septembre avant de donner sa démission et comme ça ne pas avoir besoin de passer par la "case chômage"

Merci pour ta réponse. La connaissant oui elle resterait si elle a pas d autre choix mais elle est déjà dans un sale état émotionnel. Son nouveau patron est vraiment un sal type. Elle m a dit qu elle a des économies pour tenir le temps de la pénalité mais faudrait pas non plus qu elle perde tout. Son mari est là aussi pour la soutenir mais elle peut vraiment plus continuer comme ça. Elle a jamais été au chômage et ça lui fait peur je pense. Mais je vais quand même en discuter avec elle. Merci encore

Si ce qu'elle vit est du harcèlement, qu'elle met en danger sa santé en restant, il faut qu'elle passe par son médecin pour établir la chose, se mettre à l'arrêt éventuellement quelques semaines. Si elle a une telle justification le chômage ne lui en tiendra pas rigueur.

il faut qu'elle consulte son médecin pour un arrêt de travail, dans un premier temps.
Vu qu'elle travaille depuis longtemps auprès du même employeur, elle devrait pouvoir bénéficier d'indemnités journalières ou d'un salaire durant plusieurs mois si son état ne lui permet plus de travailler, et son médecin pourra également en attester auprès du chômage si elle donne son congé.

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Merci pour vos réponses. Elle a été chez le médecin et est en arrêt maintenant. Elle va pouvoir souffler un peut et réfléchir à tout ça. Merci encore pour votre aide.