dépassement de terme

Bonjour,
Ma DPA est prévue le 12 mai et j'ai eu mon dernier RDV chez le gynéco hier. J'attends mon 2ème bébé et pour la 1ère j'ai fait un dépassement de terme avec déclenchement.
Mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à accoucher avant la date du terme vu que pour la 1ère j'ai fais un dépassement.
Est qu'il est "systématique" que lorsqu'on fait un dépassement pour une première grossesse, on en fasse un pour la deuxième.
Merci pour vos témoignages...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

je suis très étonnée de la remarque de ton gygy! j'ai accouché de ma première à terme + 5j, et de ma deuxième à 39SA + 3j! il n' y a pas deux accouchements pareils et je pense que personne ne peut prédire quand tu accoucheras. même si ton gygy a palpé ton col et qu'il est encore bien fermé, ça ne veut rien dire, tout peut se mettre en route et changer très vite. tranquilise-toi, la provoc et le dépassement de terme ne sont pas une fatalité! profite bien des derniers jours de ta grossesse, je te souhaite un bel accochement!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Pour mon premier j'ai eu un dépassement de 10 jours avec provocation, et pour le 2ème, accouchement la veille du terme !!! Ne te prends pas la tête tu verras bien !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Franchement je ne pense pas. Pour mon expérience :

Le premier est arrivé 9 jours AVANT terme
La deuxième 10 jours APRES terme
Le troisième 26 jours AVANT terme

c'est mieux que le loto !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

idem, chaque grossesse est différente puis avec enfant en bas âge à la maison, il y a quand même plutôt risque d'accoucher avant/autour du terme m'a dit mon gygy...donc le contraire vu qu'on peut pas (toute façon chez moi c'est le cas) se reposer autant que pendant la permière grossesse...mais bon c'est pas une garantie non plus et effectivement ça peut que n° 2 se fait autant désiré que le premier.

Je suis comme toi, je souhaite de tout coeur de ne pas devoir être provoqué une 2ème fois, mais on verra bien, toute façon c'est bébé qui décide quand il est prêt...

Bonne continuation!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...