des nouvelles des marsettes 2008

coucou les filles....

comment allez-vous? comment vont vos p'tits bouts?

alors pour ma part j'ai repris le boulot ce lundi 23 juin...
dur dur de me séparer de Reno mais je sais qu'il est en de bonnes mains pour les mois à venir donc j'essaie de rester Zen même si dans mes temps libres je m'occupe maintenant à fond de bébé quit à laisser le ménage de côté...

Reno va super bien, 64 cm pour 6kg500, dort de 20h à 8h, une vrai marmotte...
il mange bien... aujourd'hui essai banane, pas très concluant, il a beaucoup grimacé mais quand même mangé un peu avec un air quand même très interrogatif, enfin on verra ces prochains jours les prochains essais!!! A part ça, il sourit tout le temps, il nous a déjà fait 2-3 fois des minis "éclats" de rire c'est trop chou... en tout cas ça grandit vite et c'est que du bonheur même s'il semblerait que nous approchions de la super période des premières dents...... youpiiiiiiiiiiiie!!!

donnez de vos nouvelles les filles
à bientot
bisous
Floriane

de mon cote ...mon ptit loulou vs mieux...apres plusieurs infections urinaires plusieurs va et vient a l'hôpital il commence a trouver un ritme, mais c'est une petite crevette 64 cm pour 4kg400, il dort très bien la nuit.10h-6h. il els adorable, il rit bcp et énormément de minis"éclats" de rire...j'ai de la "chance"je commence mon boulot qu'en septembre mais mon job me manques énormément aussi...mais vie social me manque!!!!depuis mon accouchement j n'arrête pas, entre les rdvs pour monsieur, ménage,courses,lessive et ....j'ai plus une minute pour moi. j'adore mon travail et il me manque vraiment!
bisous et bonne continuation

ben Reno a bientôt 4 mois et comme c'est un glouton et qu'il tient pas 4 heures entre les repas ma maman m'a dit d'essayer les fruits mais franchement c'était pas concluant...
il me regardait avec des yeux l'air de dire : "hey, tu me mets quoi dans la bouche là?"
mais c'est rigolo parce qu'il avait l'air mitigé entre le dégout et le "c'est pas dèg ce truc mais c'est gluant"...
tu verras, c'est pas facile de laisser bébé mais ça fait du bien quand même...
par contre pour la nourriture je vais essayer plutôt la pomme ces prochains jours parce que le gout est moins fort, c'est moins gluant, moins consistant comme matière...
ah oui et Reno s'est déjà retourné 2 fois sur le ventre mais panique à bord, il a commencé à hurler quand il était sur le ventre....
enfin c'est rigolo parce que tous les jours il évolue un peu plus...
il agrippe tout en ce moment, surtout les cheveux héhé...... ça c'est moins drôle...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Naël va bien, grandit très bien (mais je ne sais pas son poids, je ne suis jamais allée au contrôle des nourrissons!!)...
Il est toujours allaité à 100% et tout se passe bien..il fait ses nuits, le soir il mange vers 21h30 et dort jusqu'à 6h30 environ.
il éclate de rire, se marre tout le temps, quand il voit sa soeur aussi....bref que du bonheur...il est très "maman" pour le moment, il me fixe toujours du regard et parfois va difficilement chez des inconnus...
pour la diversification, c'est décpnseillé avant 6 mois....mais bon après chacun fait comme il pense, et selon l'appétit de son bébé!!
Avant c'était à 4 mois, mais maintenant c'est 6 mois!
Voilà!!
bises
sarah

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

comme j'ai découvert le site récemment ... ma p'tite puce est née le 24 mars donc 3 mois et une semaine. Je n'ai pas été pesé ma puce mais elle doit faire plus de 5,5 kg et mesuré environ 62 cm. Elle a de la peine à finir son bibi de 200ml (4 repas par jour). Et elle dort de 21h à 9h et fait des micros sieste la journée.
Je suis surprise que vous donnez déjà des fruits à vos bébés, il me semblait qu'il fallait commencer après 4 mois ...oups... je suis un peu perdue. Vous pouvez m'éclaircir? C'est votre pédiatre qui vous a dit quand commencer?

J la maman de la petite Elin
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1st Birthday Ticker

J la maman de la petite Elin (née le 24 mars 2008)
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

c'est dès 6 mois normalement!!!!

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

alors moi j'ai pris conseil auprès de ma maman qui avait commencé les fruits à 2 mois et demi !!!!! avec ma grande soeur parce que très grand bébé, très actif et pas calé avec un biberon...
Reno ayant 4 mois dans une semaine je commence gentiment, le pédiatre est tout à fait pour...
je pense que si on a commencé à 4 mois les nôtres peuvent aussi si le besoin s'en ressent... moi j'ai arrêté l'allaitement à 2 mois parce que j'avais plus de lait du coup peut être que le lait en poudre c'est pas aussi nourrissant qu'on bon néné... ;-))
en tout cas dans mon entourage ça toujours été comme ça...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Merci pour ta réponse. Je pensais commencer après la visite chez ma pédiatre soit dans environ 3 semaines pour ses 4 mois.
Je trouve que ma puce parait tellement petite et tout le monde me dit qu'elle est grande! Elle commence tout juste à rentrer dans du 62 les petits shorts ou pantalons lui arrive au menton!!

J la maman de la petite Elin
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

J la maman de la petite Elin (née le 24 mars 2008)
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

ah ben mon Reno fait du 68, c'est un costaud.....
et puis il est long, bon il est de début mars, ça peut vite faire la différence...
en tout cas j'ai aucun remords à lui donner des fruits...
ça a toujours été à cet age là chez nous...
enfin, chacun fait comme il pense que c'est le mieux pour son bébé

Lilypie 1er anniversaire Ticker

ça n'est pas un reproche, juste un peu étonnée, j'ai entendu bcp de choses, je travaille en pharmacie et les pédiatres ont bcp changés leurs théories, avant c'était fruit à 2 mois, puis 4 mois et maintenant 6 mois, pour diminuer les risques d'allergies.

Tout comme le lait de vache, pas avant 1 année maintenant, alors qu'à l'époque c'était bien plus tôt!

Chacune fait comme il le sent pour son bébé, personellement j'écoute uniquement mon pédiatre pour ce genre de conseils, car je pense que cc'est le mieux placé pour m'aider!!
Voilà, mais Floriane, rien contre toi dans mon post précédent!!
Bisous
Sarah

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

pas de soucis sarah ;-))
le truc c'est qu'on nous dit partout des trucs différents...
rien qu'à l'hopital j'ai eu 3 versions différentes pour l'allaitement
c'est vrai qu'il peut y avoir des allergies, par exemple avec les fraises que je donnerais pas maintenant, mais pomme, banane oui...
et après carotte, patate, courgette.....
j'en ai pas mal parlé avec ma maman et elle me dit que les fruits et les légumes doux on peut sans trop de risques.....
mais ne t'inquiète pas, j'ai pas mal pris... je comprends qu'on puisse avoir des craintes à diversifier aussi tôt, chaque avis est très personnel sur la question...
mon avis est qu'on sur-protège les enfants à l'heure actuelle et qu'ils sont de moins en moins immunisés.... enfin encore une fois c'est personnel et sans reproches ;-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker